Litige avec famille

KEL.C Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 19 mai 2014 à 22:52
KEL.C Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 19:30
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis quelques mois et je rencontre un problème avec la maman de la petite que je garder. Le 31 mars 2014 un manque d'intention de ma part qui a durée qu''une seconde, mon fils qui avais 17 mois a lancer un jouer a la petite. Il n'y avait rien de bien méchant sur le moment puisqu'elle avait une marque rouge uniquement.J'ai de suite fait le nécessaire pour soulager la petite qui avais 6 mois.Quelques heures plus tard quand elle c'est réveillé de sa sieste elle avait un bleu j'ai a nouveau mis de l'eau froide sur son front. A l'arrivé de la maman quelque minutes plus tard je lui ai tout expliqué elle ma consolé tellement j'était mal face a cette situation. Le soir même elle allé en consultation mensuelle chez s pédiatre entre deux j'ai demander des nouvelle de la petite et dit clairement a la maman que j'ai commis une faute j'accepterai et comprendrai qu'elle décide de me retiré l'accueil de sa fille. Plus tard dans la soirée elle m'appel suite a mon message et me dit de ne pas m'inquiété que la petite va bien, qu'il fallait oublier c'est un accident qui pourrait lui arrivé si elle avais d'autre enfant ou autre. Rassuré nous nous sommes quitté comme si de rien était. La semaine d'après le 7 avril a ma demande la PMI est venu a la maison car a côté de sa je rencontré parfois des difficulté avec la petite et surtout avec le comportement de la maman qui me caché je ne sais pas pourquoi des événements essentiels pour le rythme de la petite pendant les journées d'accueil, et les différente foi ou j'ai pu demandé les mêmes choses a chacun des parents qui ne tenais pas toujours le même discourt ou mieux qui ne savais pas puisque l'un et l'autre ne ce transmet pas les journées de leur fille.Le 14 mai la journée avec la petite a était très difficile, étant malade sans savoir ce que j'avais puisque le médecin n'avais encore pas trouvé. J'était épuisé très épuisé symptôme premier du virus que j'avais contracté , au réveille de sa sieste du matin (11h environ) elle a hurler jusqu'à 13h30 environ et c'est rendormi. Elle était inconsolable, ce qui était arrivé qu'un ou deux foi jusqu'à ce jour. Je l'ai donc mise au lit après lui avoir donné a manger et changer la couche.Puis rebelote après sa sieste (15h environ) jusqu'à environ 16h30. J'était en colère après la maman car elle savais que sa fille pousser des hurlements mais ne faisait rien pour canalisé sa fille, alors qu'elle savais a quoi c'était dû. Au retour de la maman je lui fait les transition aucune réaction mise a part regarder sa fille et en ricanant dire "bah alors ma chérie t'es en colère",je lui ai dit ne rigolé pas, sa ne me fait pas rire, plus de réaction de sa part. Je lui explique que c'était très compliqué de lui donné a manger le midi elle recraché tout elle me dit oui ce week-end c'était compliqué avec moi aussi mais pas autant que ce que vous me dite.Alors que les transition du matin c'était RAS.Le lendemain matin sa fille me refait la même seine. Affaibli par la maladie, les cris de mon fils, les hurlements de la petite après leur déjeuné j'avais qu'une hâte c'est qu'ils s'endorme vite pour a mon tour me reposé un peut.J'ai eu le malheur de prévenir la maman que sa fille hurlé encore et que sa devenait invivable t'entendre ses hurlements, pas de réponse de la mère.Une heure après je lui renvoi un message pour la prévenir que tout va bien elle dort.Au retour de la maman j'était en colère et elle aussi, d'entrée je lui fait les transitions, elle récupère sa fille dans la poussette et la mon fils touche sa fille elle éjecte son doigt comme si qu'on éjecté un insecte la c'est pas passé et je lui ai fait la réflexion comme quoi elle avait pas a faire sa, de suite elle me répond bon si vous voulais rompre le contrat vous le faite je lui ai dit que je conté le faire. Je lui ai dit que je sentais un malaise depuis l'incident elle me répond que non tout va bien la dessus, je lui dit ok, mais vous devais faire en sorte a la maison de mettre un peut plus votre fille face aux personnes aux bruits parce que sa ne l'aide pas de ce retrouvé face a tout ces événement alors qu'elle est pas chez elle, chose que je lui ai dit plusieurs foi mais rien a changer elle ne veux pas visiblement.Donc je lui confirme que je vais lui envoyé ma démission et sa s'arrête la. En fin de soirée elle m'appel et ma tien un tout autre discourt elle veut pas que j'envoie la lettre mais que c'était elle qui l'envierai et motif de la rupture "faute grave" comme sa je vous paye pas le préavis, je suis rester bouche baie je lui demande pourquoi ce motif elle me dit pour le 31 mars 2014.En désaccorde total elle a quand même reçu ma rupture avant que la sienne car j'ai attendu qu'elle prenne ma lettre pour aller récupérer la sienne.Nous sommes renvoyé des réponses elle ce prive pas de mentir et d'en rajouté. Et je pense que suite a mon dernier courrier elle c'est retrouvé face a ses erreurs pour la rupture de contrat elle a décidé d'envoyé un courrier a la PMI pour m'enfoncé,la PMI est venu a la maison le 16 Mai.Nous somme le 19 mai et j'attend pour demain ou après demain la convocation a la PMI. Vous connaissez toute mon histoire, que peut il arrivé pour mon agrément?

2 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
20 mai 2014 à 00:43
Bonjour,

Tout d'abord pour qu'elle puisse vous licenciez pour faute grave, il aurait fallu qu'elle ne vous re-confie pas l'enfant après l'incident...

Maintenant c'est la date de présentation du courrier qui fait foi, pour déterminer lequel des courriers (démission ou licenciement) prévaut !

La PMI ayant été informée par vous même de ce soucis entre les enfants, de ce côté la vous êtes tranquille...en soi, ce n'est rien de bien méchant, ce sont des choses qui peuvent arriver !

Pour le reste, tout dépend de ce qu'il y a sur votre dossier avant ce problème et surtout de ce que la maman vous à reproché auprès des services de la PMI.

Courage.
Cordialement
0
KEL.C Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 19:30
J'avais fait appel a la PMI pour autre chose. La c'est la maman qui après plus d' 1 mois après l'incident et un peut plus de 2 semaines après la rupture de contât qu'elle a écrit a la PMI pour leur raconté l'accident.
0