Divorce pour les papiers

Mehdidu44 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 22 mai 2014 à 13:50
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 mai 2014 à 17:52
Bonjour a tous
Donc voila je vous explique ma situation qui est assez compliqué
Il y a quelques années , lors de mes vacances en Algérie j'ai rencontré une fille qui m'a tout de suite plu. Je suis allé lui parler et avec le feeling on s'est rapproché très vite
Je retournais assez souvent en Algérie pour la revoir pendant assez longtemps
Et j'ai fais le ncessaire pour qu'elle puisse venir en France habiter chez moi
Et ensuite on s'est marié en Algérie puis en France
Mais voila après quelques mois de vie commune on est en instance de divorce
J'ai demandé le divorce en Algérie tandis qu'elle a demandé le divorce en France (pour pouvoir prendre la moitié de mes biens puis toucher une pension alimentaire mensuelle)
Pouvez-vous me conseiller afin de regler cette histoire et éviter le pire ?

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 mai 2014 à 13:55
Bonjour,

prendre un avocat qui vous défendra, la pension sera fonction du nombre d'années de mariage (si le mariage a duré juste quelques mois, elle ne devrait pas pouvoir réclamer beaucoup), du contrat de mariage, de vos revenus.

Cordialement
0
Mehdidu44 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
22 mai 2014 à 17:45
Je tiens a vous remercier pour votre réponse
Non il n y a pas eu de contrat de signé
Le mariage n a duré que 8 mois
Du coup effectivement je ne pense pas qu'elle puisse me demander une grosse pension
Mais peut-elle prétendre a mes biens personnels puisque je n'ai pas signé de contrat?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 mai 2014 à 17:52
Vos biens sont à vous (vous les possédiez avant le mariage), je ne pense pas qu'elle puisse obtenir quelque chose mais consultez rapidement un avocat.

Quelques infos sur le lien pour savoir ce que signifie marié sans contrat :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F835

extrait
"Ce régime signifie que :

ce que chacun possède avant le mariage, reste sa propriété personnelle, ainsi que les biens qu'il reçoit par donation ou succession pendant le mariage,

les biens acquis par les époux pendant le mariage ainsi que les revenus (notamment ceux résultant du travail) sont communs."
0