Comment prouver que le père de mes enfants travaille

aurionl88 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 13:16
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 mai 2014 à 19:59
Bonjour, voilà ma situation ... séparée du père de mes 2 enfants depuis 18 mois nous sommes passés devant la Juge des Affaires Familiales fin mars 2014. Nous sommes arrivés d'accord sur tout sauf la pension alimentaire...Suite à notre séparation nous avons tous les 2 quittés la région où nous habitions...mon ex a démissionné de son travail et est retourné vivre chez papa et maman ... il n'a donc pas droit au chômage et ne travaillait pas jusque là ... donc la Juge a conclut a un état d'impécuniosité envers mon ex ... donc pas de pension... Or depuis mi avril je suis presque sure qu'il retravaille... il ne s'est pas déplacé pour venir chercher ses enfants lors des dernieres vacances scolaires et m'a envoyé ses parents...il avait sois disant un entretien...un samedi..qui durait toute la journée... ! Pour info nous habitons à 1h45 l'un de l'autre mais il ne prends jamais les enfants les 2 week end par mois auxquels il a droit...
On me dit que pour ressaisir la JAF afin de demander le versement d'une pension, il me faut des preuves .... Mais quelles genres de preuves ? Je dois aller jusqu'au détective privé ??? Je n'en n'ai bien évidement pas les moyens.

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
19 mai 2014 à 13:41
Bonjour L'heureux
En effet, si je n'ai pas donnée la solution des impots c'est que cela ne sert à rien, elle ne verra rien avant un an, voir deux ans puisqu'il devra en 2015 déclarer 2014 et visiblement, il faudrait 2016 pour avoir ses revenus en 2015
La seule solution c'est d'attendre un peu et de saisir le JAF pour réclamer une pension en vu de sa nouvelle situation ( au culot)

1