Les discussions
Diminution de pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcée et j'ai deux enfants à charge. Je suis pacsée depuis un an. Je percois une pension alimentaire de la part de mon ex-mari...
Mon ex part a 800 km avec les enfants
Bonjour, mon exe part vivre cet ete avec mes enfants a 800 km de chez moi .je suis actuellement en droit de visite un week end sur deux et la moitié...
Changement de nom de famille de mon enfant
Bonjour, je suis separée du pere de ma fille, j'aimerais changer son nom de famille car elle porte les deux noms et j'aimerais qu'elle ne porte que ...
Placements de mes petits enfants
Bonjour, je mappelle hubert hilda .ce sont donc mes trois petits enfants qui ont etait placer dans une famille d'accueil alors que je suis la grand me...
De garde alternee à garde exclusive
Bonjour, J'aimerai avoir vos lanternes... je suis actuellement en mode garde Alternée avec mon ex mari concernant mes enfants, nous avons dû hélas c...
Pont de l'ascension
RésoluBonjour, mon ex mari a un droit de garde simple (1 week end sur deux et la moitié des vacances) et vendredi c'est son week end mais mes enfants font...
Pb vacances garde alternee
Bonjour, Ma fille de 13 ans est en conflit permanent avec son père. Du coup il ne veut pas la prendre pendant les grandes vacances, alors que le jug...
Peut-on faire appel d'une décision de divorce
Bonjour, Est-il possible de revenir sur une décision de jugement de divorce après 9 ans ? J'aimerai faire appel sur cette décision pour faire valo...
Délai réponse recommandé à la partie adverse
Bonjour, l'avocate de mon conjoint vient de m'envoyer un AR indiquant que notre maison n'appartient qu'à mon époux, construction par nos soins et sq...
Transcription d'un divorce en algerie
Bonjour, je me suis mariée en france en1990 . J ai divorée en1998 , j ai réussie à obtenir l'autorité parentale sur mes 3 enfants. Le problème est le ...
Vacances étranger
Bonjour, je voudrais savoir quels document sont nécessaire afin de pouvoir me rendre avec mes filles en vacances en Biélorussie au mois de juillet...
Visa conjoint francais
Bonjour, je suis algérienne et je j'aimerais bien savoir le formulaire de demande de visa pour vivre avec mon mari en France ask je remplit le formu...
Annuler une reconnaissance en paternité
RésoluBonjour, Je me suis mariée en 1999 et ai divorcé en 2011. Aucun enfant n'est né de cette union mais j'avais alors une fille, agée de 9 ans que mon ex...
Retrouver un enfant
Bonjour, J'aide un ami à retrouver sa fille qui aurait aujourd'hui 9 ans. La maman et lui se sont séparés alors qu'elle était enceinte de 3 mois et...
Redonner mon nom de famille a ma fille
Bonjour, comment dois je faire et quel droit j ai pour redonner mon nom de famille a ma fille,en sachant que son pere la reconnu mais il se decharge...
Mariage
Bonjour, JE suis algérienn je suis en france depuit 2010 je me suis renter sans visa . je vis en couple avec une française en s'enttend bien c'est qu...
Sortie d'une indivision
Bonjour, je me sépare de mon conjoint (pas de mariage ni pacs) nous avons acheté une maison en indivision 4/5 pour moi,1/5 pour mon exconjointe, je ...
Est-ce du harcèlement moral ? (3ème-collège)
RésoluBonjour, Je suis la mère d'une fille de 13 ans qui est en 3ème et je pense qu'elle est victime d'un harcèlement moral de la part de sa prof d'hist...
Refus de la prefecture carte vie privée
Bonjour, Je suis pacsé avec ma compagne, étrangère( corée du sud), depuis janvier 2011. on a été à la préfecture aujourd'hui pour demander une ca...
Rajouter mon nom de famille a mon fils
Bonjour, Je suis dans la même situation que vous sauf que mon fils a 4 ans et j'ai déjà fait sa carte d'identité et son passeport et je suis entrain...
Prendre ma petite fille chez moi
Bonjour, Je me suis séparé de la mère de mes enfants il y a 6 ans au bout de 25 ans de mariage...(c'est moi qui suis parti, je n'en pouvais plus). ...
Divorce et vente de biens immobiliers
RésoluBonjour, Mariés et avec un contrat de mariage en séparation de biens. Nous avons un bien en commun et nous partons sur une vente longue (dans 12 ...
Récuperer meubles apres divorce
Bonjour, divorcée depuis septembre 2011 je devais récupérer du mobilier que nous avons acheté ensemble, ce mobilier je devais le récuperer dans notr...
Tout !! pour empecher un changement de regime
Bonjour, Dans le cadre d'un changement de regime matrimonial, les enfants se sont opposes à ce changement . Ce changement est passé devant la jus...
Peut-refuser de laisser les enfants aux ex be
RésoluBonjour, Mon ex mari veut faire prendre mes enfants pour le droit de visite par ses parents ! ai-je le droit de refuser et d'exiger que seul le papa...
Aidez moi a repondre svp
Bonjour, je suis dans une tourmente parce que j'ai dit au géniteur que j'ai eu des enfants pendant ce temps mes filles ont été déjà reconnu par mon ...
Pension alimentaire
Bonjour, ma fille arrive a l'age de 15 ans ,elle ne veux plus venir chez moi pour raison copine et copains est ce que je dois continuer a versé...
Enfant t separation
Bonjour, j etais avec le per de mes enfants pendant 15 ans sans etre marier.mes enfants on 10an et 5an.j ai rencontrer quelqu un qui habite a 1000km...
Garde enfant
Bonjour, Maman d'une petite fille de bientôt 6 ans et séparé du papa depuis 4 ans et demi, j'ai rencontré quelqu'un avec qui je souhaite aménager, m...
Vol entre époux
Bonjour, -paraitrait il qu'il n'existe pas de vol entre époux pendant une séparation (divorce) avant que la liquidation matrimoniale soit lancé et ...
Aide juridictionnelle
Bonjour, je suis en pleine procedure de divorce. Mon avocat dès le départ lorsque jai dmandé l'aj m'a dit que je ny avait pas le droit car bien immo...
Pacs/impôts
Bonjour, Je vous soumets ma petite question. Je me suis pacsée en décembre dernier et je croyais que cela pouvait faire baisser le montant de nos...
Probléme de santé ou pas?
FerméBonjour, Mon mari est revenu aujourd'hui d'un marathon et il se trouve qu'il a trés mal dans le bas du ventre. Suite à une chute il a eu un déplac...
Non respect de l'autorité paternelle
Bonjour , Je cherche des renseignements car tous ceux que l'on m'a donné pour l'instant ne sont pas concluant . Voila la situation ,separée du per...
Garde exclusive
Bonjour, nous avons mon ex époux et moi une garde alternée pour notre fils de 17 ans une semaine chacun.Cet été mon fils voudrais passer plus de tem...
Depart étranger
Bonjour, je vous présente mon cas personnel, voilà mon ex compagne qui a un fils d'une première relation dont le père est sorti de sa vie alors qu'...
Pa à verser en étant en couple et congé mater
Bonjour, Je suis dans une situation un peu compliqué! En effet, j'ai ma fille ainée qui a 15 ans qui veut aller vivre chez son père. Aujoud'hui ...
Partir en voyage !
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum, donc je ne sais pas si je poste dans la bonne section ! Je me posais une question avec des amis t...
Comment retrouver quelqu'un
Bonjour, Alors voilà je recherche mon frère (que je n'ai jamais connu), mais j'essaie de le retrouver pour ma mère car son père l'a enlever quand il...
Visa conjoint d un francais
Bonjour, je suis une tunisienne marieé a un tunisien ayant la nationalité francaise ,j ai passé la visite medicale et le test de francais avec succé...
Aldutère et sorties
Bonjour, Je vis avec ma compagne depuis 2007, nous ne sommes ni mariés ni pacsés, nous avons 2 enfants en bas âge, ma compagne m'a trompé une pr...
Si quelqu'un à une réponse
RésoluBonjour, j'ai demandé le divorcée en septembre 2007, un jugement a été rendu en octobre statuant pour une autorité parentale commune, fixation de ...
"récompense" sur un bien acquis avant mariage
Bonjour, Je suis en instance de divorce, un divorce qui ne se passe pas bien, comme dans la majorité des cas. Lors de notre séparation, nous avio...
Nom suite au mariage
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible pour les enfants d'avoir le nom de famille de leur mere plutot que celui du pere ? Par ailleurs, es...
Jugement
Bonjour, Mon ex-mari a saisi le J.A.F pour demander une diminution puis une cessation de pension alimentaire pour un enfant majeur en études supérie...
Fausse allegation violence conjugale
FerméBonjour, existe t il des associations suceptible d'aider un homme accusé de fausses allagations de violences conjugales?
Changement de nom suite divorce
Bonjour, Je suis divorcée depuis 11 ans et sur le jugement de divorce je suis autorisée à garder le nom de mon ex mari. Hors maintenant, il me for...
Présomption de culpabilite
RésoluBonjour, En ce qui concerle les violences conjuguales et lors d'une audition musclee la presemption d'innocence peut elle etre remise en cause M...
Delai de la pension alimentaire
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour vous demandez un renseignement.. Mon fils de 18 ans qui ne va plus a l'école depuis plus d'un an (donc je pais l...