Exigence de l époux au delà de ses prérogatives

Nana759 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 20 mai 2014 à 19:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 mai 2014 à 22:04
Bonjour
Comment une amie peut elle se préserver contre son mari musulman qui l oblige après dix ans de mariage désormais à lui interdire baignade mer piscine ou à la réveiller pour faire une prière à 4h du matin
Comment protéger ses enfants âges de 9 et 5 ans dont une fille pour ne pas l obliger peut être un jour à porter voile
Je rajoute qu'elle termine à peine ses études qu'elle va devenir prof et qu'il va certainement exiger qu'elle ne travaille pas
Ce sont des violences psychologiques terribles qu'elle subit
Comment se préserver
Porter plainte est il possible et recevable
Merci
PS suis aussi musulmane mais pas pratiquante j'accepte ma religion mais pas le fanatisme

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 mai 2014 à 20:37
Bonsoir
Elle ne peut que décider de divorcer, le fait que cela soit une pratique fanatique de l'islam ou d'une autre religion ne permet pas de porter plainte (attention au médias, visiblement, vous pensez qu'on peut porter plainte des qu'il s'agit de foulard ou autres , lol, faut se calmer)
Si l'épouse n'est pas heureuse , n'est pas en accord avec la mentalité de son mari, elle divorce
Quand aux enfants, ils ont quel age ?
La maman pourrait avoir la garde des enfants, donc, l'autorité parentale sera conjointe, ce qui veut dire que le papa pourra leur inculquer ses valeurs, mais la maman aura l'ascendant puisqu'elle les aura à temps complet
Qu'elle voit un avocat, c'est ce qui lui reste à faire à l'heure actuelle, vu le conteste que vous décrivez.
En revanche, si il y a menace ou violence, elle peut porter plainte pour ses motifs
1
Nana759 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 21:53
Les enfants ont je crois 4/5 ans et 9/10 ans environ
Merci beaucoup de votre message très gentil d avoir pris le temps de me renseigner je vais lui retransmettre votre réponse
C
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 mai 2014 à 22:04
Elle voit un avocat et lui explique que sa crainte, c'est que sa fille soit voilée et que cela la pénalise au niveau sociale. Qu'a cet effet, elle demande la garde des enfants et un droit de visite et hébergement au père, sans sortie de territoire, l'attribution du logement familiale, une pension alimentaire , voir une prestation compensatoire, selon le nombre d'année de mariage, ect
Tout cela sera discuter avec l'avocat, mais ne vous servez pas de l'argument " fanatique" pour justifier une demande, c'est d'ailleurs subjectif et non avenu comme prétexte pour retirer un quelconque droit au père.
Expliquez lui que chacun à le droit à ses convictions , la preuve, vous avez vos convictions et heureusement que personne ne vous empêche de penser comme vous le pensez et que cela rentre dans la loi que lorsque cela nuit ou porte nuisance à autrui.
De toute manière, l'avocat saura comment et quoi présenter comme argument devant le juge, mais qu'elle lui donne les vrais motifs de son motif de séparation, il en fera son beurre
0