Besoin de renseignements avant de partir

fiso91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - Modifié par BmV le 1/07/2014 à 16:53
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2014 à 17:34
Bonjour,
J'ai décidé de quitter mon concubin dans un délai très court.
Je commence à faire quelques démarches administratives.
Le soucis c'est que j'habite dans sa maison dont il est propriétaire alors vous imaginez bien que lorsque je vais lui annoncer il ne va pas me permettre de rester.
Je vais pouvoir me faire héberger dans la maison de campagne de mes parents mais celle-ci est à environ 50 kms d'ici donc je ne pourrai plus me rendre à mon travail.
Je n'en peux plus d'attendre de trouver un autre job pour partir, si je démissionne de mon cdi que j'occupe depuis 4 ans puis-je toucher des allocations ?
Merci de vos réponses.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
1 juil. 2014 à 15:45
Bonjour,

La démission ne donne normalement pas droit au chômage, sauf cas particuliers en cliquant sur le lien bleu :
https://www.helloworkplace.fr/comment-toucher-le-chomage-apres-une-demission/
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
1 juil. 2014 à 15:45
Bonjour,

Non, la démission n'ouvre pas droit à des allocations chômage.

Vous n'avez pas de voiture ?

Cdlt
1
non je travaille à 50 m de chez moi
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
1 juil. 2014 à 17:29
Essayez de vous trouver une voiture (si vous avez le permis évidemment !), ce sera sûrement plus simple que de retrouver un boulot ! même pas chère, d'occasion, du moment qu'elle roule ...
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 15:48
Je vais pouvoir me faire héberger dans la maison de campagne de mes parents mais celle-ci est à environ 50 kms d'ici donc je ne pourrai plus me rendre à mon travail. 
Je n'en peux plus d'attendre de trouver un autre job pour partir, si je démissionne de mon cdi que j'occupe depuis 4 ans puis-je toucher des allocations ?


ou bien trouver un logement proche de votre emploi plutôt que de démissionner.
1
il faudrait payer un loyer
et les propriétaires demandent 3 fois le loyer avec mon temps partiel ya pas moyen
0
c'est toujours ce problème des 3 fois le loyer c'est quasiment impossible de nos jours, à moins que tes parents se portent garant ou faire une demande de logement social là t as même plus besoin de garant ya le cilgère pour ça

http://www.aidologement.com/1-logement/locapass-caution-la-garantie-locative.asp
0
non pas de garants et je ne peux pas attendre une logement social
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 17:34
ok oui en plus les délais sont hyper long ...bon c'est qu un mi temps en même temps mais faudra penser a prendre ton propre logement un jour pour ne plus dépendre de personne et encore moins d un mec

bonne continuation
0