Droit de garde et sanctions

nini3476 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 30 juin 2014 à 17:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 juil. 2014 à 13:45
Bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur ce que je risque .
le 28 juin 2014 je suis allée au tribunal pour enfant car ma fille est placer dans 1 foyer a ma demande car le quotidien pour moi seule etait trop dur a gere.
ayant des soucis avec le papa tantot absent tant il se revele parent je suis passée par 1 tiers personnes pour que les liens et surtout qu il y a est 1 suivie sur la relation parents enfants.
Malgres des rapports en ma faveurs , et des soulignements d educatrices designé par tribunal qui stypule que Mr se desinteraisait de sa fille et malgres 3 jugements dont 1 du JAF ,qui m attribuais les allocations familiale dont aussi la pension alimentaire.
Ce vendredi 28 , j ai eux 1 nouveau juge devant moi , qui a decidé de reprendre le pourquoi du placement qui remonte a 3 ans ,et qui de 1er abord , me demande depuis combien de temps je suis divorcer? et depuis combien de temps ma fille est en famille d acceuil??
Hors je n est jamais ete mariée avec Mr , et ma fille n a jamais ete placer en famille d accueil mais dans 1 structure quon appel les nids . (deja là je me suis poser comme question a t il vraiment lu le dossier et les comptes rendu ???)
BREF il me demande le pourquoi du placement je lui esplqie tout comme il faut ,et pour 1 raison qui mets inconnu ce juge decide en fin d audience d accorder la garde de ma fille a son pere et me demande meme de rembourser l allocation soutien familiale , car les 2 jugements d avant n aurais jamais du me les accorder. de plus il me dit de me debrouiller concernant l eventuelle envie de venir voir ma fille chez son pere a sa guise .
Moi n etant pas d accord je les elever seule , fait toutes les demarches pour ses soins et autres j ai envoyer 1 courier a son foyer pour dire que maintenant je ne voulais plus prend ma fille chez moi et que je demandais a etre dechu de mes droits car le pere va me demander de faire les 4 coins du globe pour voir ma fille .

DONC QU EST CE QUE JE RISQUE A FAIRE SA ? ET QU ES CE QUE JE RISQUE A NE PAS ME PRESENTER SI Y A 1 AUTRE AUDIENCE ?.

je tiens a preciser aussi que le papa ne sais pas presenter aux convocations du jaf ,et que celui ci ma dit qu il pouvait mettre 1 mandat d arret pour le faire comparaitre immediatement hors cela n a jamais ete fais .
Es ce que je risque de la prison , ou peuvent il placer mon fils qui a 3 ans et qui n est pas du meme papa.

merci de vos reponse

3 réponses

 car le quotidien pour moi seule etait trop dur a gere. 
Ya plein de mamans monoparentales qui assument ...

Dommage la prison n'est pas encore requise pour tout ces irresponsables nombrilistes qui s'inquiètent de leur enfant en foyer que quand il faut rembourser la caf

ou peuvent il placer mon fils qui a 3 ans et qui n est pas du meme papa. 

c'est à envisager

bonne journée
2
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
1 juil. 2014 à 12:09
Complètement d' accord ! Quand je pense qu' il y a plein de gens qui désirent choyer un enfant et qui ne peuvent en avoir ... Alors que ce genre de parents pondent à tout va !!! ... pour arriver à ce résultat ... C' est à vomir !
0
il est facile de critiquer quand on s occupe pas d enfts handicapé , il est facile de dire si c ete moi je ferais si ou sa , mais n est il pas plus raisonnable et honnete de dire je n en peux plus et je veux placer mon enft , plutot de faire croire a tout et n importe quoi pour qu en final l enfantsois retrouvé dans 1 congelo ou enterrer en foret ou pire mis simplement a la poubelle comme 1 vulgaire dechet..

Vous jugez sans savoir le calvair qu on vie aussi bien l enfant que la maman.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 juil. 2014 à 13:45
Expliquez nous donc quel calvaire vivez vous concernant l'éducation de votre enfant handicapé ?
Je ne veux pas vous juger, mais juste comprendre. Hormis les déboires avec la CAF, quels sont donc ces difficultés ou vous dites craquer physiquement et moralement
0
Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
1 juil. 2014 à 12:01
Bonjour,

Moi n etant pas d accord je les elever seule , fait toutes les demarches pour ses soins et autres j ai envoyer 1 courier a son foyer pour dire que maintenant je ne voulais plus prend ma fille chez moi et que je demandais a etre dechu de mes droits

C'est quand même triste, vous dites justement que vous avez vécu des moments compliqués pour le bien de votre fille et que là où c'est justement le moment de vous battre pour elle, vous voulez la rayer de votre vie totalement !

Pour répondre à la question à proprement parler, vous ne risquez rien à vous déchoir de vos droits parentaux, vous aurez par contre une pension alimentaire à payer, ça vous ne pourrez pas y couper même avec très peu de revenus dans le cas d'une demande de renoncement aux droits parentaux.

Votre deuxième enfant a 3 ans et votre aînée a été placée depuis 3 ans. Votre petit risque de se demander pourquoi sa soeur a été placée "à cause de lui" (oui un enfant de cet âge est égocentrique et pour lui tout est grâce à lui ou à cause de lui) et que maintenant elle doit sortir totalement le sa vie, ne plus exister pour lui. Si vous avez un jour un autre enfant il risque aussi d'avoir très peur que vous vous "débarrassiez" de lui comme vous l'avez fait pour sa soeur (non vous ne vous êtes pas débarrassée d'elle mais c'est comme ça qu'un petit considère les choses).

Enfin tout ça pour dire que cette situation risque aussi de faire beaucoup de mal à votre plus jeune enfant en plus du mal évident qu'elle fera à votre plus grande.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 juil. 2014 à 13:43
+10 Ysabé, entièrement d'accord avec cette excellente analayse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juin 2014 à 22:58
Bonsoir
Personne ne risque la prison si il n'exerce pas son droit de visite et hébergement ou si il ne se présente pas à une audience du JAF
Pourquoi abandonner vos droits parentaux ? Pourquoi ne pas faire appel du jugement plutôt ?

0
bonjour ,
et merci de vos reponses . j ai pris rdv avec 1 avocat pour savoir le compte rendu qui a ete donner au juge pour qu il ait cette reactionlà. mais je suis fatigué depuis 2010 c est l enfer , le pere par au 4 coins du globe et ne se presente jamais aux convocations ecole , centre handicapé suivie psycholigique etc ....et c est moi qui gere tous depuis le debut et c est moi qu on accuse de mal traitance psychologique parce elle ne vois pas son pere ,alors que c est lui qui s en preocupe pas . de plus ma fille ne voyant tres tres peux son pere a exprimer devant le juge vouloir vivre chez lui , et sa je la comprend toute a fait elle a tellement peur qu il l abandonne ,donc fatiguer de sa , fatiguer de me retrouver avec les alloc bloquer par ce que la caf lui court apres et que lui ne trouve pas mieuxx de dire a la caf que je suis en couple ,alors que c est faut , j ai encore 1 controle caf le 7 aout . j ai 1 autre ptit bout de 3 ans qui lui n a pas a subir la mechanceté de cette personne qui n est pas son papa.


voila mon ras le bol general ,j ai l impression de prendd perpete comparer a 1 pedophile ou criminel .
0