Congés payés Assistante Maternelle

cehnedra Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 16:51
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 2 juil. 2014 à 20:10
Bonjour,
J'ai engagé une assistante maternelle le 19 mai et ce jusqu'au 31 octobre.
Après m'être renseignée sur le site de la Paje, j'ai noté que je devais verser à mon assistante maternelle 10% du salaire mensuel net hors indemnité journalière.
Hors cette dernière me dit ne pas appliqué cette règle car elle a un enfant à charge de moins de 15ans et me noie sous un calcul que je ne comprend pas et me réclame bien plus que les 10%
Mon assistante Maternelle essaye t-elle de m'arnaquer? Et dans ce cas quels sont les recours possibles?
Je vous remercie de l'attention porté à ce sujet.
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Je suppose que vous parlez des 10% par anticipation? Si oui votre AM a tout à fait raison. Cette méthode légale est cependant hors convention. Elle ne peut être appliquée qu'avec l'accord express du salarié. Et elle est en effet souvent au désavantage de l'assmat. Elle ne vous arnaque pas, elle applique la CCN (que je vous conseille très fortement de lire).

Pouvez-vous nous dire les dates exactes du contrat (année)? Comment avez-vous payer mai?

Si vous avez son calcul vous pouvez le mettre, on pourra le vérifier. Sinon on pourra essayer de le faire ensemble. Il faudra alors nous donner le calcul de la mensu.

cordialement,
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
2 juil. 2014 à 18:21
Bonjour,

Comme BZZZ..mais je voudrais savoir aussi pour quel motif votre contrat s'arrête au 31 octobre ?

Vous avez une mensu en année incomplète ?

Cordialement
0
Mon contrat ne s'achève techniquement pas, mais elle m'a prévenue qu'elle ne pourrait plus garder mon fils à partir de cette date car elle c'était engager sur un autre contrat à partir du 1 er novembre.
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
2 juil. 2014 à 20:10
Ok...donc elle devra démissionner.

Pouvez vous répondre à nos autres questions que l'on puisse vous apporter la réponse que vous attendez ?

Merci
0