Saisie Huissiers colocation

Jmasters90 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 2 juil. 2014 à 10:38
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 2 juil. 2014 à 13:10
Bonjour,
voila je suis suivi par un huissier depuis quelques temps et nous avions établie un accord d'une certaine somme ( aucune signature nul part )
mais voila en contactant l'huissier ce matin pour le prévenir qu'un virement allait arrivait l'huissier a changé de ton en devenant agressif et en gros qu'il allait recevoir la convocation ou je sais plus quoi j'avoue que j'ai été surpris sachant que je croyais que nous avions un accord
en gros mon amie et moi avons peut de se faire saisir nos meubles nous sommes ensemble mais non pacsé et le bail de l'appartement et à nos deux noms mais ma questions principales est de savoir comment se passe les procédure, prévient il la première fois qu'il compte venir, il y a il une solutions pour l'empêcher de venir, et surtout comment sait il quel bien et a moi ou mon conjoint car mon amie a acheté la moitié des choses dans son appartement soit en carte soit en espèces et ses sacs a mains ou bijoux sont il considéré comme mes biens ?

2 réponses

rose0907 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 1
2 juil. 2014 à 11:52
bonjour, vous n'etes pas marié, donc ce qui est a elle reste a elle si l'huissier ne concerne que vous. pour les meubles faut prouver que c'est bien a elle, mais je pense que vous n'avez plus les factures. il faut demander un arrangement de paiement en plusieurs fois, mais avec des preuves écrites bien sur
bon courage a vous
0
Jmasters90 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
2 juil. 2014 à 12:06
merci pour votre réponse rose, pour ce qui est des facture des meubles je les ai toujours mis a part mon bureau et mon ordi que j'ai acheté cash mais le meuble tv par exemple a été payé cash avec facture comment va il dissocier la personne qui l'a acheté (paiement cash) et a il le droit de nous prendre le frigo ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
2 juil. 2014 à 13:10
vous avez un accord avec l'huissier pour régler tout les mois, continuer l'accord
si il passe chez vous, la premiere fois il ne fera qu'un simple inventaire de vos biens
si vous verser une somme correct au regard du restant du, il ne s'embetera pas a réaliser effectivement la saisie. Si cela arrive, vous pouvez faire un recours devant le juge de l'exécution, en disant que vous réglez tout les mois, le juge peux vous accorder un échéancier sur 24 mois.
0