Divorce Franco-Algerien

Riy69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 16:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 juin 2014 à 19:49
Bonjour, je suis Algérienne de nationalité Française, ma situation est mon conjoint s'est enfuit de mon domicile après une violente dispute provoquer par lui même il a lever la main sur moi (plusieurs hématomes). Le jour de cette dispute il est parti brusquement sachant que faire j'ai tout de suite appeler la police qui sont intervenu mais trop tard car il étai déja partis. Le lendemain il n'était toujours pas rentré je suis aller a la police national déposer plainte. Après plusieurs jours Mon conjoint n'étant toujours pas rentré a la maison, j'ai alors déposer une main courante pour abandon du domicile conjugual. Quelque jours après j'ai eu un coup de fil de lui me disant qu'il voulait divorcer en Algérie Que j'ai refuser catégoriquement. Maintenant sa fait presque 1 mois que je n'ai plus de nouvelle de lui. Je voudrais entamer une procedure de divorce mais je veux lui enlever son titre de séjour car sa ne fais que 1an et demie que nous vivions ensemble après avoir eu ses papiers français (carte de séjour 10ans, permis de conduire français et carte militaire algérienne) Il a completement changé, il a arreter de travailler il faisait plus rien pour nous c'etait devenue une routine pleine de tension.
Ma question est comment je dois procéder pour divorcer de cette personne qui s'est servi de mes sentiments pour obtenir ses papiers ??

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juin 2014 à 19:49
Bonjour
Confiez votre dossier a un avocat qui jugera de la bonne procédure à entamer
Bon courage à vous

0