Chantage

Résolu
mamanjoli Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - Modifié par mamanjoli le 28/06/2014 à 22:02
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 30 juin 2014 à 21:35
Bonjour, j'ai le père de mon fils qui me fais du chantage est ce que je peux porter plainte à la gendarmerie?
Ce n'est pas la première fois qu'il me fais du chantage et j'en n'ai marre que mon fils et moi subissent tous sa.
Aujourd'hui il m'appelle es me dit qu'il me ramènera pas mon fils demain dimanche comme c'était convenu sur le papier de son avocate si je n'accepte pas ses condition pour son droit de visite qu'il me demande.
j'aimerai qu'il arrête son chantage.
Merci

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
28 juin 2014 à 23:52
bonsoir,

Arrêtez de jouer les victimes, quand on lit vos précédents posts, on voir rouge !

Et c' est le père qui se lave tout nu, et puis ci et puis çà ! ... Et surtout çà n' en finit pas !

Vous faites constamment un amalgame entre ce que vous pensez, en faisait une projection de vos ressentis sur l' enfant, un enfant de 2 ans ! ! ...

Bref, vous voulez la vérité, et bien je vais vous la dire, çà fait complètement immature et gâteuse ! ... Et je suis gentille ... !


5
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juin 2014 à 19:26
Bonjour
Je vois que cela continue.... Bravo à tous les deux, vous allez finir par qu'on vous retire l'enfant et qu'on le place en famille d'accueil et vous n'aurez que ce que vous avez semée.
Car lui si il fait la guerre, vous n'êtes pas obliger d'y répondre.

2
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
30 juin 2014 à 20:21
bonjour sophiag

c'est exactement ce que j'ai dit..
devant ces deux "adultes" totalement immatures, le mieux pour ce gamin est peut-être une famille d'accueil aimante
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juin 2014 à 20:25
Bonjour Doris
J'ai bien lu ta réponse et j'ai répondu pour confirmer celle ci aussi car c'est la vérité. Le juge va s'inquiéter pour l'enfant et va finir par le placer en voyant ses parents venir se chamailler devant lui pour des broutilles, mais broutilles qui ont pour conséquences de prendre l'enfant comme une balle de ping pong, ce qui est GRAVE !
Un juge ne prendra pas la responsabilité de laisser un enfant à des enfants immatures que sont les parents.
Si cela peut la faire réagir et cesser ces bêtises, alors tant mieux.
Nous préférons être dure, bousculer pour que l'enfant puisse continuer à voir sa maman et son papa sereinement et non dans une famille d'accueil.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
30 juin 2014 à 20:27
c'est DE-MEN-TIEL!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 30/06/2014 à 20:54
Cela fait beaucoup de peine quand on imagine la peine de l'enfant surtout. L'enfant qu lui n'a pas droit à la parole, n'ose rien dire. Oui, cela fait tellement de peine de le voir souffrir en silence que j'espère que cette maman cessera d'agir ainsi et qu'elle demandera les conseils pour agir intelligemment et avec maturité.

¨ps Message pour la maman
Vengez vous sur la pension si vous voulez, mais jamais , au grand jamais, en prenant l'enfant en otage, en objet de chantage, en objet de compromis.
Que votre ex agisse bien ou mal vis à vis de vous il doit continuer à voir son enfant et après, cela se règle devant le juge si les faits sont importants. Si il n'y a rien de grave (comme l'histoire du carnet de santé, le fait qu'il se lave avec l'enfant ), vous n'avez meme pas à relever cela et accueillir votre enfant en lui disant " tu as passé un bon week end avec papa ... Maman est très contente...
Voila comment vous devez agir Madame , ceci afin que votre enfant ne culpabilise pas parce qu'il vous verra contrariée d'avoir été heureux avec papa ou parce qu'il sentira votre contrariété par vos questions, votre indifférence ou autre sentiment qu'on est capable de faire passer à un enfant pour le culpabiliser et lui faire comprendre que cela ne nous plait pas .... Et oui, on connait bien ....Les Juges connaissent encore mieux .....
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 30/06/2014 à 21:00
Le pire, dans tout çà, Sophiag, c' est que ce genre de maman vampirisante, ne peut même pas se rendre compte de ses erreurs, car cela frise la démence ... Elle est persuadée de faire bien et au mieux ! ! ... C' est quasiment incurable ! ...

Sauf peut être à être prise en charge par un psychiatre, mais comme elles n' ont pas conscience de ce qu' elles sont ... tu vois un peu le problème !
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
28 juin 2014 à 22:35
Bonjour,

comme c'était convenu sur le papier de son avocate

Quel est exactement ce papier ?
La seule chose que vous devez respecter l'un et l'autre c'est le jugement qui donne le droit de garde de l'enfant. S'il y a un jugement qui prévoit que votre fils vous soit remis demain et que son père ne vous le ramène pas vous pourrez porter plainte pour non-présentation d'enfant.

si je n'accepte pas ses condition pour son droit de visite

Et quelles sont ces conditions ?
Encore une fois seul le jugement fait loi.

Par contre quand on lit ça et vos deux autres messages :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6390189-enlever-l-autoriter-parental-au-pere
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6422152-non-presentation-du-carnet-de-sante
on se dit que ce petit part vraiment mal !! Il a ses deux parents qui se déchirent et se cherchent des noises pour pas grand chose, il va vraiment en souffrir. Arrêtez de vous "battre" tous les deux l'un contre l'autre, pensez un peu à votre enfant et agissez pour lui !! Comment voulez-vous l'un et l'autre que cet enfant arrive à se construire correctement en voyant que sa mère veut retirer l'autorité parentale à son père parce qu'il se lave nu, que son père veut porter plainte pour un carnet de santé oublié et maintenant que ses parents se font du chantage ??
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
28 juin 2014 à 22:56
bonjour
vous ne croyez pas qu'il serait temps d'arrêter votre cirque et de penser à votre gamin ?
1
mamanjoli Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 1
28 juin 2014 à 23:15
moi je fais tout pour qu'on s''entende pour le bien de mon fils car c'est tout ce qui m'apporte le bien de mon fils.
Mais le papa ne fais pas d'effort, il porte plainte pour un rien
0
mamanjoli Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 1
28 juin 2014 à 23:17
et me fais du chantage
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
29 juin 2014 à 09:02
mais oui bien sûr!! et quand vous voulez porter plainte parce que le papa lave son gamin nu (comme si c'était une horreur sans nom) vous faites quoi ?

tout ce que vous aller gagner avec vos stupidités, c'est que le juge place votre enfant en famille d'accueil en attendant que vous mûrissiez un peu!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamanjoli Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 1
28 juin 2014 à 23:02
en faite on n'est passer devant le juge en avril 2013 et j'ai eu la garde et le père à le droit à 1 semaines par mois sans quitté la Basse Normandie et dois me donner 2 fois des nouvelles de notre fils pendant son droit de garde ce qu'il ne fais jamais.
Et y a pas si longtemps il a était voir une avocate pour m'opposai plusieurs date (pour le mois de juin sur le papier de cette avocate c'est marque qu'il prenne son fils le lundi 23 juin à 9h et qui le ramenè le dimanche 29 juin à 18h) Et à 19h il m'appelle pour me dire qu'il veux qu'on discute au moins 2h pour que j'accepte ses condition qui es d'emmener notre fils à plus de 1000kilometre de mois et moi je m'y oppose vue l'age de notre fils qui à 2 ans et si je refuse il me ramené pas mon fils comme c'était convenu.
Moi j'en n'ai marre de cette situation c'est invivable pour mon fils et mois et surtout son chantage que je ne supporte plus.
C'est pour cela que je veux poter plainte contre lui pour qu'il arrête son chantage
0
severinevt Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 1
30 juin 2014 à 17:47
vous avez un jugement, donc c'est à vous de ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il vous dit. Vous cherchez des excuses sur tout pour porter plainte contre lui. Vous a t il ramené votre fils hier à 18h? Laissez les vivre un peu. Allez porter plainte s'il ne respecte pas le jugement mais pas pour n'importe quoi!
0