Reevaluation de pension

melina888 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - Modifié par BmV le 2/07/2014 à 10:05
melina888 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 10:22
Bonjour,

Je me permet de prendre contact avec vous je suis un peu perdu et je me pose beaucoup de question

Je suis avec une personne qui a 2 enfants d une precedente union et la pension alimentaire est fixé á 125e par enfant. Nous avons reçu un courrier du jaf son ex qui demande une revalorisation et 175e de pension puisqu elle a 200e d apl en moins. Notre situation a changé nous avons une maison ou l on paye par mois 700 e et des credits des meubles de son ex qui sont a la charge de mon compagnon de sa precedente union et nous venons d avoir un enfant et je suis au chomage et a savoir que mon amie gagne 1550 e et il a 1400 e de prelevement et son ex compagne aussi sa situation a changé elle travaille temps complet et a l epoque elle etait a temps partiel.
Ma question est : Est ce que tout les elements que je viens de citer vont etre pris en compte ?? Nous ne pouvons donner plus de pension sinon on s en sortirait pas nous sommes d accord avec la revalorisation c est un.droit mais 175e c est pas possible.

Son ex demande aussi a ce que les week end soit inversé puisqu elle a un.nouveau copain et il a une fille et sa corresponds pas avec ses week end
Nous sommes contre aussi ils habitent pas ensemble il se connaisse depuis peu de temps et les enfants le connaisse pas. Nous serons d accord quand il y aura une relation serieuse pour le moment nous ne pouvons changé nos week end et deplus mon ami travail le samedi et il y a un roulement pour les vacances dans son entreprise.

Est ce qu elle a droit de demander cela alors qu il y a rien de stable ??? Merci de m aider je suis perdu

Et je voulais savoir si nous prenons rdv pour une mediation les rdv sont payant ils seront a la charge de qui ?? et puis si il y a accord on est obligé de repasser devant le juge et si pas d accord on est obliger de prendre un avocat merci beaucoup

1 réponse

rose0907 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 1
2 juil. 2014 à 10:06
bonjour,
tout ce que vous venez de citer, vous devez le dire au juges, rajoutez aussi vos factures quotidiennes (edf...etc). parlez lui du travail de l'ex et de votre mari...
par contre évitez de citer qu'elle a un copain depuis peu, elle va dire que ca ne vous regarde pas etc... et ca pourrait la motiver un peu plus pour vous aplatir. j'ai vécu quelque chose qui ressemble a ca. c'est pas forcément un besoin d'argent qu'elle a, mais peut-etre une envie de vous embeter
a bientot
0
melina888 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 10:22
oui vous avez vu juste merci de votre reponse sa fait 4 ans qu elle nous met des battons dans les roues mais la sa demarches en 1er c est de changer les week end et apres la pension. Et oui je voudrais prouver son travail mais je sais pas comment obtenir une copie de son contrat merci
0