Fin garde alternée ?

flooger Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 10:58
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 1 juil. 2014 à 12:31
Bonjout,
je suis une belle maman d'une fille de 10 ans , je l'ai connu à 3 ans, ca fait 6 ans que nous l'avons en garde alternée avec son père, et que nous la conduisons dc à l'ecole 1 semaine sur deux ts les jours à 20 km (dc 80 klm par jour pour nous) parce que sa mère l'avait inscrite dans cette école sans avis de son père au moment de la séparation (depuis le divorce a été prononcé et l'ecole n'a pas changé mais son père devait choisir l'ecole prochaine), au jour d'aujourdh'ui, elle va rentrer au collège en septembre, nous sommes dit qu'elle irait à moitié entre sa mère et nous dc 10 km chacun, mais sa mère a commencé à l'inscrire ailleurs, elle ne voualit pas du college à motié chemin,puuis se rendant compte qu'elle pouvait pas payer le privé , elle demanda par l'education natonale le college public le proche de chez elle, et dc nous le collège public le plus proche de chez nous; l'education nationale a choisi le sieN; d'autre part sa mère a dit àa la petite qud elle a appris qu'on voulait la metttre a mi chemin 's'il veut la garde, qu'il la garde' (rapporté de la fille), sa mère lui a donc demandé de choisir, et forcement une enfant choisir sa mère ou son père a choisi sa mère (elle est très "acheté " de son coté: belle grand mère tres tres gatante, mère qui accepte presque tt de sa fille), dc voilà on perd la garde car sa mère ne veut pas le meme collège que nousq dmeme à moitié chemin,depuis pas de nouvelle si ellle a fait les demarches, d'apres son père on aurait du choisir son ecole d'apres ce qui avait été dit au jugement; et son père laisse dire que c'est sa fille qui choisit il veut qu'elle soit heureuse ! moi je suis outrée, car on fait qd meme des concessions depuis 6 ans pour l'emmner à 20km ts les jours (moi je revenais du boulot(travail de nuit) : 30km(boulot-maison), plus 20 alller(maison-ecole) + 20 (ecole-maison) Idem le soir en pensant que c'est bientot fini,on va pouvoir souffler et pouvoir continuer cette garde, plus emmener notre autre fille à l'accuil persicolaire payant pour pouvoir emmener sa demi soeur à 20 km!! tout ca pour rien?
Quelle droit sa mère a t'elle ? que risque t'om si elle fait pas la demande de fin de garde alternée et qu'elle dit que son père peut pas l'emmener à l'ecole tt ca parce qu'elle l'a inscrit pres de chez elle ?
Peut on l'inscire de notre coté à un collège sansl'education nationale?
peut elle l'inscrire sans signature de son père ?
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
1 juil. 2014 à 12:31
Bonjour,

Il y a marqué quoi sur le jugement ?

Car c' est çà qui doit s' appliquer.
2