Changement de parent à charge
lou14210
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
La situation avec ma mère ne cesse de se dégrader et est à un point de non retour, je ne peux plus vivre comme ca, j'aimerai changer de parent à charge (mon père qui n'y voit aucun inconvénients).
Seulement comment faire? cela prend t'il beaucoup de temps?
Car cela va influer sur les attributions des bourses étudiante crous il faudra que je refasse un dossier et j'aurai aussi besoin de rapidement trouver une situation de logement car mon père habite trop loin de mon établissement.
Merci de vos réponses.
La situation avec ma mère ne cesse de se dégrader et est à un point de non retour, je ne peux plus vivre comme ca, j'aimerai changer de parent à charge (mon père qui n'y voit aucun inconvénients).
Seulement comment faire? cela prend t'il beaucoup de temps?
Car cela va influer sur les attributions des bourses étudiante crous il faudra que je refasse un dossier et j'aurai aussi besoin de rapidement trouver une situation de logement car mon père habite trop loin de mon établissement.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Changement de parent à charge
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
- Loyer hors charge caf - Forum CAF
- Autorisation soin mineur grand-parent - Forum garde d'enfants
Voila, majeur, vous allez ou vous voulez, sans décision de justice. C'est juste une histoire de pension alimentaire à régler entre eux.
Et pour ce qui est des bourses crous.. Pour faire une demande il faut l'impôt sur le revenus du ou des parents, mais n'étant pas à la charge de mon père je dois mettre les revenus de ma mère...
Et pour ce qui est de saisir la justice, la procédure est elle longue? dois je passer devant le juge avec mon père ?
Le temps d'attente dépend déja de la date à laquelle il va envoyer son dossier et de la justice
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=50720&cerfaFormulaire=11530
Je vous remercie