Changement de parent à charge

lou14210 Messages postés 4 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

La situation avec ma mère ne cesse de se dégrader et est à un point de non retour, je ne peux plus vivre comme ca, j'aimerai changer de parent à charge (mon père qui n'y voit aucun inconvénients).

Seulement comment faire? cela prend t'il beaucoup de temps?

Car cela va influer sur les attributions des bourses étudiante crous il faudra que je refasse un dossier et j'aurai aussi besoin de rapidement trouver une situation de logement car mon père habite trop loin de mon établissement.

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Vous avez quel age ?
0
lou14210 Messages postés 4 Statut Membre

bientôt 21 ans
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Vous allez chez votre pere ce soir si vous le souhaitez et votre père devra saisir le Juge pour dire que vous vivez chez lui. Il devra réclamer une pension alimentaire à votre mère, la rétroactivité du remboursement des pensions payés depuis que vous vivez chez lui , mais il n'arrête pas de les payés par lui meme.
Voila, majeur, vous allez ou vous voulez, sans décision de justice. C'est juste une histoire de pension alimentaire à régler entre eux.
0

d'accord merci beaucoup!!!

Et pour ce qui est des bourses crous.. Pour faire une demande il faut l'impôt sur le revenus du ou des parents, mais n'étant pas à la charge de mon père je dois mettre les revenus de ma mère...

Et pour ce qui est de saisir la justice, la procédure est elle longue? dois je passer devant le juge avec mon père ?
0

Vous devrez en effet mettre les revenus de votre père (renseignez vous quand meme auprès du CROUS ou d'une assistante sociale) et vous n'aurez pas à aller chez le juge.
Le temps d'attente dépend déja de la date à laquelle il va envoyer son dossier et de la justice
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=50720&cerfaFormulaire=11530
0

Merci pour vos informations, j'ai un rdv avec une assistante sociale du crous la semaine prochaine.

Je vous remercie
0