Comment bien me défendre seule?
severinevt
Messages postés
14
Statut
Membre
-
severinevt Messages postés 14 Statut Membre -
severinevt Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis séparée depuis plus de 6 ans du papa de mes deux enfants de 7 et 8 ans.
Nous avons été jugé il y a 4 ans en Belgique ( pays ou nous vivions ).
Après notre séparation, je suis revenue en France. J'ai déménagé deux fois entre temps et mon ex ne m'a jamais ennuyer sur les formalités, je lui envoyais les nouvelles adresses par mail ou sms. Aujourd'hui, j'ai trouvé un poste en région parisienne et celui-ci ne l'accepte pas, refuse que je déménage et il fait tout pour m'embêter. J'ai agis dans les règles en saisissant le jaf de la région parisienne concernant ma nouvelle adresse et le changement d'école des enfants. Je voudrais me défendre seule au tribunal. Comment bien faire sans les termes d'un avocat avec juste mon coeur de maman?
Je suis séparée depuis plus de 6 ans du papa de mes deux enfants de 7 et 8 ans.
Nous avons été jugé il y a 4 ans en Belgique ( pays ou nous vivions ).
Après notre séparation, je suis revenue en France. J'ai déménagé deux fois entre temps et mon ex ne m'a jamais ennuyer sur les formalités, je lui envoyais les nouvelles adresses par mail ou sms. Aujourd'hui, j'ai trouvé un poste en région parisienne et celui-ci ne l'accepte pas, refuse que je déménage et il fait tout pour m'embêter. J'ai agis dans les règles en saisissant le jaf de la région parisienne concernant ma nouvelle adresse et le changement d'école des enfants. Je voudrais me défendre seule au tribunal. Comment bien faire sans les termes d'un avocat avec juste mon coeur de maman?
A voir également:
- Comment se faire du bien seule forum
- Comment se depacser seule - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Rsa avec 3 enfants seule - Accueil - Aides sociales Pratique
- Comment se dépacser seul - Guide
- Rqth accepté aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
2 réponses
Bonjour,
Oui, dans l' absolu, vous pouvez vous défendre seule ... Sauf que face aux textes de loi, à la jurisprudence et à un ex, procédurier ... Et à des juges qui laissent souvent à désirer ! ... c' est toujours risqué !
A titre indicatif, il y a eu un arrêt de cours de cassation un peu spécial, de la 1ère chambre civile du 20 novembre 2013, pourvoi n° 12-26725, qui dit :
Qu' en cas de mutation ( qui pourtant est quelque chose de sérieux ! ) professionnelle, les juges peuvent mettre un terme à la résidence alternée d' un enfant au profit d' une garde exclusive de l' autre parent. Pour cela ils se sont fondés sur ce qu' ils ont considérés comme l' intérêt de l' enfant pour trancher ...
Donc, voyez, si en face de vous, vous avez un avocat pugnace, vous allez vous sentir mal, coeur de maman ou pas ... on n' est pas dans les séries télé ... réfléchissez.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Oui, dans l' absolu, vous pouvez vous défendre seule ... Sauf que face aux textes de loi, à la jurisprudence et à un ex, procédurier ... Et à des juges qui laissent souvent à désirer ! ... c' est toujours risqué !
A titre indicatif, il y a eu un arrêt de cours de cassation un peu spécial, de la 1ère chambre civile du 20 novembre 2013, pourvoi n° 12-26725, qui dit :
Qu' en cas de mutation ( qui pourtant est quelque chose de sérieux ! ) professionnelle, les juges peuvent mettre un terme à la résidence alternée d' un enfant au profit d' une garde exclusive de l' autre parent. Pour cela ils se sont fondés sur ce qu' ils ont considérés comme l' intérêt de l' enfant pour trancher ...
Donc, voyez, si en face de vous, vous avez un avocat pugnace, vous allez vous sentir mal, coeur de maman ou pas ... on n' est pas dans les séries télé ... réfléchissez.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Je sais très bien que nous ne sommes pas dans les séries tv, j'élève mes enfants seule depuis toujours, leur papa ne s'occupe pas d'eux, ormis lors de ses droits de garde et hébergement. Il ne les appel jamais, je ne peux pas les appeler quand ils sont là bas plus de 3 jours, il ne se présente pas aux rendez-vous médicaux des enfants ( Que j'essaye de prendre à ma charge au maximum ). J'ai toujours agit et fait au mieux dans l'interêt de mes enfants quand à leur épanouissement personnel. Ils ont finis leur année scolaire dans leur école (je ne voulais pas les perturber à les faire changer en cour d'année ). Mes enfants sont content de venir vivre ici mais sont déchirés à cause d'un papa qui leur dit qui ne viendra pas les chercher car il ne veut pas faire plus que 20km de son domicile.
Je suis consciente et essaye de protéger mes enfants au maximum. Je ne dénigre pas leur papa, je leur demande toujours s'ils ont été correct chez leur papa mais ne les martèle pas de questions. C'est leur relations, leurs vies. J'ai la mienne de mon coté avec mes enfants. Mon ex n'a jamais accepter notre séparation et me met des batons dans les roues depuis 6 ans et n'hésites pas à utiliser mes enfants pour m'atteindre. Donc tout ça, je ne l'ai jamais vu dans une série tv non, je le vis.
Je suis consciente et essaye de protéger mes enfants au maximum. Je ne dénigre pas leur papa, je leur demande toujours s'ils ont été correct chez leur papa mais ne les martèle pas de questions. C'est leur relations, leurs vies. J'ai la mienne de mon coté avec mes enfants. Mon ex n'a jamais accepter notre séparation et me met des batons dans les roues depuis 6 ans et n'hésites pas à utiliser mes enfants pour m'atteindre. Donc tout ça, je ne l'ai jamais vu dans une série tv non, je le vis.
Vous n' avez malheureusement retenu que l' image que j' ai faite du risque que vous encourez à vouloir vous défendre seule.
Relisez mon message.
Et c' est très exactement ce qui risque d' arriver en vous défendant éventuellement seule ! ... Ne pas voir l' essentiel ... et s' attarder sur ce qui est annexe.
Relisez mon message.
Et c' est très exactement ce qui risque d' arriver en vous défendant éventuellement seule ! ... Ne pas voir l' essentiel ... et s' attarder sur ce qui est annexe.
J'ai bien lu votre message, si, mais il n'y a pas de garde alternée. Je sais qu'il fera tout pour m'embêter mais je n'ai pas une bonne expérience avec ma première avocate, de plus c'est un coût que je ne peux me permettre. Un ou une avocate peut etre pugnace oui, mais cela n'a pas été mon cas. Je n'ai plus confiance et je me dis que qui mieux que moi peut raconter et défendre mon histoire?