Comment bien me défendre seule?

severinevt Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 13:39
severinevt Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 15:12
Bonjour,
Je suis séparée depuis plus de 6 ans du papa de mes deux enfants de 7 et 8 ans.
Nous avons été jugé il y a 4 ans en Belgique ( pays ou nous vivions ).
Après notre séparation, je suis revenue en France. J'ai déménagé deux fois entre temps et mon ex ne m'a jamais ennuyer sur les formalités, je lui envoyais les nouvelles adresses par mail ou sms. Aujourd'hui, j'ai trouvé un poste en région parisienne et celui-ci ne l'accepte pas, refuse que je déménage et il fait tout pour m'embêter. J'ai agis dans les règles en saisissant le jaf de la région parisienne concernant ma nouvelle adresse et le changement d'école des enfants. Je voudrais me défendre seule au tribunal. Comment bien faire sans les termes d'un avocat avec juste mon coeur de maman?

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 30/06/2014 à 13:54
Bonjour,

Oui, dans l' absolu, vous pouvez vous défendre seule ... Sauf que face aux textes de loi, à la jurisprudence et à un ex, procédurier ... Et à des juges qui laissent souvent à désirer ! ... c' est toujours risqué !

A titre indicatif, il y a eu un arrêt de cours de cassation un peu spécial, de la 1ère chambre civile du 20 novembre 2013, pourvoi n° 12-26725, qui dit :

Qu' en cas de mutation ( qui pourtant est quelque chose de sérieux ! ) professionnelle, les juges peuvent mettre un terme à la résidence alternée d' un enfant au profit d' une garde exclusive de l' autre parent. Pour cela ils se sont fondés sur ce qu' ils ont considérés comme l' intérêt de l' enfant pour trancher ...

Donc, voyez, si en face de vous, vous avez un avocat pugnace, vous allez vous sentir mal, coeur de maman ou pas ... on n' est pas dans les séries télé ... réfléchissez.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0