Voyage en Espagne
questionnaire64
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Gége.bzh Messages postés 15 Statut Membre -
Gége.bzh Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, Dans 3 semaines je pars avec mon père et des amis en Espagne , nous partons en avions et ma carte d'identité viens d'être périmé , Mon passeport lui est encore valable mais pas pour longtemps ( 1 mois après le voyage ) . Mon père lui a son passeport et sa carte d'identité , est ce que vu que je suis marqué sur les papiers étant de sa famille il me laisserons partir ? Cela va -t-il suffire ?
Merci d'avance ;) !
Merci d'avance ;) !
A voir également:
- Voyage en Espagne
- Quantité alcool espagne - Guide
- Demande de permission de voyage - Guide
- Quantité tabac espagne - Guide
- Modèle autorisation parentale pour voyage - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
6 réponses
alors votre carte n'est pas périmée
toute carte d'identité émise à partir du 1er janvier 2004 est valable 15 ans dans tout l'espace Européen
vous pouvez donc partir tranquille
cdlt
toute carte d'identité émise à partir du 1er janvier 2004 est valable 15 ans dans tout l'espace Européen
vous pouvez donc partir tranquille
cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.
L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne :
- les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.
Cdlt
« Les bénévoles n'ont pas nécessairement le temps, ils ont simplement du coeur » Elizabeth Andrew
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.
L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne :
- les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.
Cdlt
« Les bénévoles n'ont pas nécessairement le temps, ils ont simplement du coeur » Elizabeth Andrew
Bonjour ,
Juste un petit bémol !! Malgrés que la loi est changer sur la validitée de la carte d'identitée Francaise , elle ne s'applique pas toujours dans certains cas en Espagne .
Europe oui, mais on voit vite que cela est trés restreint !!
Je parle de soucres sur car vivant en Espagne et travaillant dans l'administration pour les Francais !
Juste un petit bémol !! Malgrés que la loi est changer sur la validitée de la carte d'identitée Francaise , elle ne s'applique pas toujours dans certains cas en Espagne .
Europe oui, mais on voit vite que cela est trés restreint !!
Je parle de soucres sur car vivant en Espagne et travaillant dans l'administration pour les Francais !