Voyage en Espagne

questionnaire64 Messages postés 3 Statut Membre -  
Gége.bzh Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, Dans 3 semaines je pars avec mon père et des amis en Espagne , nous partons en avions et ma carte d'identité viens d'être périmé , Mon passeport lui est encore valable mais pas pour longtemps ( 1 mois après le voyage ) . Mon père lui a son passeport et sa carte d'identité , est ce que vu que je suis marqué sur les papiers étant de sa famille il me laisserons partir ? Cela va -t-il suffire ?

Merci d'avance ;) !

6 réponses

dany311 Messages postés 22706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 759

bonjour

de quand date l'établissement de la CNI ??
0
questionnaire64 Messages postés 3 Statut Membre

La carte d'identité date du 19.07.2004
0
dany311 Messages postés 22706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 759

alors votre carte n'est pas périmée

toute carte d'identité émise à partir du 1er janvier 2004 est valable 15 ans dans tout l'espace Européen

vous pouvez donc partir tranquille

cdlt
0
questionnaire64 Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup !, parce que sur ma carte il est marqué valable jusqu'au :18.07.2014
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dubaque60 Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Bonjour,

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.

L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne :

- les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

Cdlt

« Les bénévoles n'ont pas nécessairement le temps, ils ont simplement du coeur » Elizabeth Andrew
0
Gége.bzh Messages postés 15 Statut Membre 1

Bonjour ,

Juste un petit bémol !! Malgrés que la loi est changer sur la validitée de la carte d'identitée Francaise , elle ne s'applique pas toujours dans certains cas en Espagne .
Europe oui, mais on voit vite que cela est trés restreint !!

Je parle de soucres sur car vivant en Espagne et travaillant dans l'administration pour les Francais !
0