Papa qui ne me laisse pas avoir mon enfant au téléphone....

Résolu
Bluecerise Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 21:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 juil. 2014 à 21:46
Bonjour :-) je vais faire bref : Je suis séparée du père de ma fille ( agée de 7 ans ) depuis le début de ma grossesse il y a un jugement de fait que l'on respect tout les 2 correctement.Tout allait bien jusqu'au jour d'aujourd'hui.. Seulement voila depuis quelques semaines quand notre fille va chez lui il ne la laisse plus m'avoir au téléphone il dit que c'est normal qu'à 7 ans elle doit etre "grande " et ne plus avoir de contact avec moi sa maman quand elle sera chez lui ( un week-end pour mois et une semaine sur 2 en periode scolaire et 15 jours en Juillet )
Du coup mon enfant est mal dans sa peau , ma réclame au téléphone mais lui ne cède pas , il lui dit qu'il faut qu'elle s'y fasse elle n'a plus la choix . Alors qu'avant ( il encore 6 mois en arrière ) notre fille me téléphonait au moins tous les 2 soirs juste 2 mn manière de de se dire je t'aime...
Que faire a sa décision ? ( En sachant que j'ai eu une discussion avec lui , le papa donc , et il refuse de m'écouter totalement )
Ai je le droit de demander à avoir des contacts avec notre enfant pendant ses vacances chez lui ?
Le papa quand il téléphone chez moi et que notre enfant est la avec moi je le lui passe sans soucis.
Merci pour vos conseils.....
Car en me punisent moi il punit notre fille également....elle en souffre :(

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 juil. 2014 à 20:28
Bonsoir
Feloxe vous a tout dit concernant votre question. Je rajoute que c'est pour cette raison qu'un papa et une maman sont complémentaires.
Le papa aide l'enfant a coupé le jupon maternelle et commencer à s'épanouir (à grandir ) pour ne pas rester un bébé en grandissant.
Donc, il le fait aussi pour le bien de votre fille et de plus, il souhaite surement profiter pleinement de sa présence.
De plus, votre trop grande fusion avec votre fille doit surement handicapée ses relations avec elle quand elle se trouve chez lui, d'ou sa décision motiver par ces raisons .
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
20 juil. 2014 à 14:45
Lors de la garde du papa vous n'avez pas a joindre votre enfant par téléphone.
Il a été tolèrent, il a le droit de profiter de sa fille.
0
Bluecerise Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
Modifié par Bluecerise le 20/07/2014 à 15:28
Il a été tolérent ? Alors moi aussi je suis tolérente quand notre fille est à mon domicile et que le papa lui téléphone tous les 2 soirs......et que je laisse notre fille lui dire 2 mots , je ne suis pas inhumaine.....
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
20 juil. 2014 à 15:42
Donc comportez vous comme lui, n'acceptez plus qu'il lui parle par téléphone
0
Bluecerise Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 17:02
Super le comportement entre 2 adultes....surtout pour notre fille. C'est n'importe quoi. Elle , elle aime pouvoir dire 2 mots à l'un ou l'autre sans qu'il est ai des tensions. Donc le papa refuse , il faut que je refuse aussi pour rentrer dans son jeu ? Je ne suis pas comme lui ( heureusement moi je pense à ma fille pour éviter qu'elle en souffre )
Ma question est ( surtout .. ) Es ce qu'il a le droit de saisir le juge pour éviter que notre fille me parle lors de ses vacances chez lui ?
Il me menace avec cela.
En sachant que notre fille lui en fait la demande verbalement tous les soirs quand elle est chez lui ( et lui refuse depuis quelques semaines alors qu'avant non .. )
Notre fille n'a que 7 ans.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
20 juil. 2014 à 17:08
Votre ex n'a pas a saisir le juge, si il ne désire pas que vous parliez a votre fille lors de son droit de garde il peut le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bluecerise Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 17:14
Donc ce sont des menaces " en l'air " je vais tél à mon avocat quand même pour savoir si il a le droit ou pas ( il est très procédurier le père de notre fille )
Merci à vous :-)
0
Bluecerise Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 20:44
Bonsoir , ma trop grande fusion avec ma fille , mais qu'en savez vous ? Vous connaissez pas le dossier ou meme le jugement....De plus c'est ma fille qui est demandeuse beaucoup plus que moi meme , vu son jeune âge. Je ne vous demande pas de juger mes écrit mais simplement de répondre à la question : A t'il le droit de demander un jugement pour interdire ma fille à avoir des contacts avec moi meme pendant ses vacances la bas.
J'arrive très bien à comprendre que lui ne souhaite pas que notre fille me téléphone pendant son droit de garde , mais faudrait il que lui aussi alors ne lui téléphone pas pendant que notre fille reste chez moi et comme ca tout le monde sera d'accord à ce compte la. Mais le papa , lui ne voit pas la même chose que moi ou vous même. Lui ce qu'il souhaite c'est d'avoir notre fille au téléphone tous les 2 soirs au téléphone chaque jour de l'année mais l'inverse non ( quand notre fille est chez lui niet aucun coup de fil ) pas equitable du tout ca.
Pourquoi ca devrait le faire que dans un sens....moi je suis une grande fille et je sais ce que je fais quand j'interdit pas ma fille de lui répondre au téléphone quand elle est chez moi , normal c'est son papa ! J'osera pas lui : Non quand tu es pas chez lui interdiction de lui répondre au téléphone , pour son équilibre ( comme vous le dites si bien ) il lui faut ses 2 parents. donc lui doit répondre au téléphone quand notre fille lui demande 2 ou 3 fois dans la semaine pendant ses vacances ..
bonne soirée .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 juil. 2014 à 20:51
Feloxe a déjà répondu à toutes les questions que vous me reposez et je ne vais donc pas répéter car je suis d'accord avec ses réponses.
Peu importe ce que j'en sais ou pas , c'est qu'il a le droit légalement et aucun interet de saisir le juge pour lui demander cela puisque par définition , pendant son droit de garde, il fait ce qu'il veut .
0
Bluecerise Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 21:06
Je ne vous demande pas de répèter ce que votre collègue m'a deja dit , je n'ai jamais dit cela. On en restera la entre vous et moi.
Bonne soirée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 juil. 2014 à 21:18
J'ai juste voulu vous expliquer l'autre vision du coté du père, ceci afin que vous puissiez essayer de comprendre et mieux le vivre.
Apres, vous en faites ce vous voulez et quand à votre question concernant la saisine du juge par votre ex pour interdire les coups de téléphone, c'est tout bonnement ridicule de la part de votre ex et le juge ne pourrait être saisie pour cette raison.
Cordialement
0
Bluecerise Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 21:07
PS : merci d'effacer notre conversation je sais que vous pouvez le faire :-)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
20 juil. 2014 à 21:14
Bonsoir,

Pourquoi vouloir supprimer ? Il n'y a rien de compromettant et vous êtes anonyme derrière le pseudo.

Cdt
0
Bluecerise Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 21:22
Merci à tous bonne soirée :-)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 juil. 2014 à 21:46
Bon courage pour la suite
Cordialement
0