Les discussions
Garde alternée
Bonsoir ! J'ai la garde de ma fille de 5 ans la 1re quinzaine de Juillet et la 1re quinzaine d'Août. Les vacances scolaires ayant commencé le 4 juil...
Changement de mode de garde
Bonjour, Voilà divorcer depuis un an, mon ex souhaite me demande de prendre mes enfants tout le temps. Alors que nous étions en garde alternée. Moi j...
Transciption d'acte de naissance
Je suis ne de pere francais et de mere Vanuataise. J'ai 35 ans et je cherche a faire transcrire mon acte de naissance dans les dossiers de l'ambassade...
Probleme de famille
Bonjour, j'ai 16 ans j'habite avec mes parents j'en est marre avec mon père et ma mère qui me menace de me à la porte je sais plus quoi faire. Donnez ...
Long sejour en france
Bonjour, je suis au japon depuis quelque temps, mais ma femme japonaise envisage vivre en france au moin 6 mois, que dois-je faire pour obtenir un vis...
Demande avocat gratuit
mON FILS ARECU UN COURIER DUN CABINET a vocat car son ex concubine suite a leur séparation souhaite saisir le Juge aux affaires familiales. Mon fil...
Amenagement entre frere et soeur en garde alt
Bonjour, Je voulais savoir si 2 chambres étaient obligatoire en cas de résidence alternée avec une fille et un garcon? Merci de bien vouloir me répo...
Une separation
Bonjour, Voila, je suis mariée depuis 21 ans, je ne travaille pas et j'ai 4 enfants de 23, 19 , 17 et 14 ans. Plus rien ne va avec mon mari. Il ne m...
Révoquer ou changer d'avocat pour enfant
Bonjour, Je suis la mère d'un petit garçon de 8 ans dont le père a la résidence habituelle et moi un simple droit de visite un weekend sur deux. M...
Formulaire de transcription d'acte de naissance d'un enfant maje
Bonsoir, veuillez m'envoyer le formulaire de demande de transcription d'acte de naissance d'un enfant majeur. Merci
Marier a un sans papier.
Bonjour, voila ma situation, mariée a un sans papiers donc en situation irreguliere, je m'appercoit que celui ci me trompe avec d'autres, m'en eta...
Impayes
bonjour, Je souhaite engager un huissier pour des mois de pension alimentaire impayées combien pensez vous que cela me coûterait pour le premier rd...
Reconnaissance de mes enfants non reconnu par leur pere
Bonjour, voila je voudrais savoir s'il y a des personne dans mon cas et avoir des témoignages... j' ai eu des jumeaux avec un homme il y a 5 an et ...
Frais de scolarité pour études supérieures
Bonjour, Je suis divorcé depuis fin 2010,ma fille est inscrite en fac depuis septembre 2012,mon ex épouse m'a remboursé les frais d'inscription en 1è...
Delai de rendez vous tls pour visa long sejour conjoi francais
Bonjour, slt a tous je voudrais savoir es que les rendez vous visa long sejour a tls alger sont aussi long a obtenir ou j peu avoir un rendez vous e...
Garde d'enfants
FerméBonjour, mon fils,cela fait trois fois que je passe chez le juge des enfants au tribunal de Perpignan,en 2013 j'avais mon fils une weekend sur deux...
Belle-mère veut prendre ma petite à sa charge (belgique)
Bonjour, je serais dans un peu moins d'un mois papa d'une petite fille et j'aurais bien une petite question qui me titille depuis plusieurs mois au s...
Appel pour pension alimentaire
RésoluJe vais essayer de faire bref! ONC de juillet 2012. J'obtiens la garde de mes 2 enfants et monsieur a un DVH élargi et doit verser une pension ali...
Baisse d'impôt ou de pension alimentaire si longue distance?
Bonjour voilà mon homme à son enfant dans le nord donc à 800km de chez nous .. Il y va un weekend sur deux voir son enfant ce qui représente des frai...
Mariage franco marocain
Fermébonjour, mon fils après quelques mois de discussion via internet a rencontré sur un site de rencontre, une marocaine, depuis il est partis au Maroc...
Démarches procédure de divorce
Bonjour, J'ai pris la décision de me séparer de mon mari Je voudrais connaître les démarches à suivre pour aller le plus vite possible Sachant qu...
Accord à l'amiable sans droit de visite définis
Bonjour, Séparer du père de ma fille, nous avons procédez à un accord à l'amiable concernant la garde de notre fille. Celui-ci a été fixer devant un...
Pas d'accord avec l'avocat
Bonjour, J'ai fait appel du jugement de divorce car je n'étais pas d'accord sur certaines décisions du juge ; les 2 avocats ont rendu des conclusion...
Ex beau-père violent / québec
J'ai 20 ans. Je suis en visite chez ma mère, dans sa nouvelle maison. Je ne vivais plus chez elle depuis mes 15 ans parce que son conjoint colérique, ...
Garde de mon enfant
Bonjour, ma femme a quitter le domicile conjugale de marseille avec mon fils de 3ans pour aller chez sa mere elle est parti pendant que je ...
Veux porter le nom de mon père ou de ma mère!
FerméBonjour, voila je suis un jeune homme de 20ans je suis venu sur ce forum en espérant avoir de l'aide à mon problème. Je voudrais porter le nom de mon ...
Factures honraires sans convention
Bonjour, Mon ex mari et moi avons rencontre un 1er avocat pour notre divorce il y a plus d un an. Nous avons payé la consultation 60 euros, aucun p...
Ex mari que ne paye pas: les recours ?
RésoluBonjour, Actuellement dans une impasse, je sollicite toutes personnes pouvant m'aider. Cela fait quatre an que j'ai demandé le divorce et mon ex m...
Quels documents dois-je faire ?
Bonjour, Issue d'une mère algérienne et d'un père français, je souhaite partir en vacances en Algérie, je n'ai ni le passeport ni la double national...
Garde d'enfants non respecter par le père
Bonsoir , voilà tout à commencer il y'a 2 mois , lorsque j'ai déclarer à la caf sue mon ex mari ne me verser plus de pension alimentaire pour nos 3 en...
Renonciation de paternité envers son enfant
Bonjour, Je ne suis pas adepte des forums mais j aimerais posé une question j ai 17 ans et mon père est absent de ma vie depuis un petit bout de te...
Mariage en algérie, le divorce en france
FerméEn France le mariage se passe devant Monsieur le Maire, le divorce devant Monsieur le juge, En Algérie le mariage est une institution de bonne foie,...
Placement en foyer de ma soeur
Bonjours je m'appelle marine et j'ai 2 soeur et une d'elle risque d'être placé en foyer car elle a un mauvais comportement avec nous et les personnes ...
Annulation de divorce
bonjour, je suis passée en conciliation devant le juge ou j'avais confirmé ma demande de divorce, mon mari étant à l'étranger il aura une commission r...
Maltraitance
Bonsoir Ma nièce et ses enfants subissent des violences de la part du compagnon victime de l'alcool. Les faits : premier mariage de ma nièce et nais...
Abus des lois
le 7 mai ma concubine me fait jeter dehors par la police , un caprice de plus après avoir essuyé 20 mois de brimades . je prends la décision de partir...
Besoin de conseils
RésoluBonjour, Bonjour Je viens ici pour avoir un peu d'aide car je suis complétement perdu. J'ai connu mon ex compagnon il y a 5 ans. On a eu au début ...
Un pere qui se souvient maintenant qu il a un enfant(cote d'ivoi
RésoluBonjour, je me nomme olga je suis plus avec le père de ma fille depuis que ma fille a 6mois aujourd hui el a 8ans et durant toutes ces année il s en a...
Malgré mon dvh je ne voit toujours pas ma fille
Bonjour à tous,le 02/04/2013 j'ai obtenue mon DVH (droit de visite et d'hébergement),j'ai revue ma fille que 2 week-end et après cela plus rien,j'ai p...
Pension alimentaire pour mon fils,
bonjour, merci de m informer pour la pension alimentaire je suis passées devant le jaf debut juillet pour la pension alimentaire pour mon fils, j...
Je suis malade , obligation paternel pour gérer notre fille?
Bonjour, actuellement enceinte de 7 mois, je rencontre des difficultés de santé ou je me suis retrouvé couché avec plus de 39°c de fièvre avec friss...
Quelques questions sur qui paye une maison de retraite
Bonjour, La mere de mon amie va entrer en maison de retraite. Elle a une toute petite retraite (600€). La maison de retraite coute environ 2200€. Se...
Mariage au cameroun
Madame, Monsieur, Pouvez-vous me renseigner si le tampon sur un acte de mariage au Cameroun est celui de la mairie ou communauté urbaine ou celui d...
Jeune future maman celibataire
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 5 mois et je suis séparée du père depuis 4 mois. Il est peu être un peu tôt pour penser à ça mais j aimerais avoir la g...
Revoir la pension alimentaire de mes enfants
j'ai fait une demande près du JAF pour revoir la pension alimentaire de mes deux garçons qui font des études supérieures : je n'ai pas pris d'avocat....
Mariage d'un italien
Bonjour. Je suis une algérienne en situation irrégulière en France depuis 3 ans. J'ai l'intention de me marier avec un Italien résidant en France...
Retirer titre de séjour a son conjoint
Bonjour, comment retiré le titre de séjour a mon mari qui ma quitté au mois de aout . je me suis marié en avril 2009 il a eu sa carte au mois d aout ...
Mon ex-femme demande la récompense
Récemment divorcé, mon ex-femme demande la récompense relative à la moitié de la maison que nous habitions ensemble et que je conserve; mais, il s'avè...
Test de paternité ?
Bonjour, Depuis plusieurs mois, une questions occupe mon esprit et m'empêche de savoir exactement qui je suis. En effet, il y a environ un an, ma ...