Les discussions

Regroupement familiale

Bonjour; je suis une kosovare jhabite en France depuis 4ans jai autorisation provisoire de sejour avec mon fils malade ; et je veux savoir pour aller...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

Enfant avec 3 nationalites

Bonjour, mon histoire es un peu complique, j'essaie de faire un resume: apres une relation rapide et passione je suis enceinte de un beau bebe, n...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

Prendre le nom de ma mere

Bonjour, mais parent sont divorcer depuis 16 ans et je ne parle plus a mon pere depuis 13 ans et je veut porter le nom de ma mere maintenant je veut...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
zi

Son ex femme s'immisce dans ma vie privée

Bonjour, Moi et mon mari sommes mariés depuis 4 ans. Nous avons chacun un enfant. Nous les avons tous les deux en garde alterné 1 semaine 1 semain...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
dany311

Mineur : je veux partir en famille d'accueil

 Résolu

Bonjour, j'ai 13 ans et demi et j'ai des problèmes à la maison. Et j'ai beaucoup de question sur la procédure. Déjà, ai je le droit de demander com...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
bcd

Demande d'une ordonnance de non-conciliation

Bonjour à tous! Je vous écris ce message pour mon père. Je vous explique rapidement la situation, mes parents sont séparé depuis 2006 mais pas divo...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
alkaps

Prestation compensatoire

Bonjour, Le jugement du divorce le 4/12/2014, mon ex à été condamné a me verser une prestation compensatoire un huissier à été nommé d'office. Depu...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
sleepy00

Épuisée... aidez moi à trouver réponse...

Bonsoir, Il y a deux ans je me suis séparée du père de mes enfants. A l époque je culpabilisais et n ai rien demandé sur ma part de la maison... cade...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Maman solo

D.v.h. 2016.

Bonjour, sur le jugement il est ecris chaque fin des semaines pairs pour la mere et qu'il faut ce referer au calendrier de l'annee scolaire donc si je...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
manalis

Abandon du domicile préparé

Bonsoir, Mon mari a quitté le domicile pour partir travailler à l'étranger 3 semaines. Ce qui était pour moi habituel. Il n'y avais pas de conflit...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Kenzafa

Dois je faire appel??

Bonjour, Je viens vers vous, car j ai besoin de conseil. Je viens de recevoir le jugement pour statuer sur une pension alimentaire et je ne suis pas...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
BiquetteFeroce

Demande de pension alimentaire abusive

Bonjour, je suis séparé depuis 2013 et depuis remarié. j'ai eut trois enfants dont j'ai la garde alternée avec mon ex conjoint. je travaille mon mar...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
sophiag

Transcription divorce

Bonsoir , j'aimerais connaître les démarches à suivre pour la transcription d'un divorce à l'état civil de Nantes. Mon époux qui est un franco algér...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Kenzafa

Garde partagée week end et la moitié des vacances

Bonjour, Je dois récupérer ma fille un week sur deux et la moitié des vacances la première semaine cette année. Pouvez-vous m'aider. Je vous remercie...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Fillejolie

Transcription sans ccm est possible

 Résolu

Bonjour, je suis une franco algérienne et je vis en Algérie je me suis marié par les autorité algérienne mon mari est syrien et la je compte faire ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
karina1980

Succession par rapport au nombre d enfants

Bonjour Nos deux parents viennent de décéder Nous sommes 2 enfants .Mon frère a eu 3 enfants et moi deux enfants Cette différence a-t-elle un incid...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Ysabe_l

Tiers dignes de confiance

Bonjour, Je fais des démarches afin que ma tante soit tier de confiance. Cependant je vivrais avec eux et m occuperai de mon enfant. La mutuelle est...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
doris33

Comment changer de nourrice

bonjour, voila ma fille de 1 an est actuellement chez une nourrice,mais je souhaiterais la changer car nous allons déménager dans une autre commune e...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
RACHEL4589

Sort de prison bientot

Bonjour, J'ai deux enfant dont le papa était jusqu'à present incarcéré. Les enfants ont été reconnus apres l'âge d'un an pour les 2 et portent mon n...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Ysabe_l

Pa non évalué

Bonjour, Divorcée depuis 2005, mon fils avait 3 ans et demi. Le père ne versait que 77€ jusqu à nouveau procès en 2009, il me versait 130€ jusqu auj...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Cheyenneblues

Transcription

Bonjour, je suis algerienne et mon mari a la double nationalité....c quoi les papiers a fournir pr faire la transcription a nantes? Il faut attendre...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
==>

Nationalité francaise

Bonjour, ma grand mère a la nationalité française et j'aimerai savoir quesqu il faut faire pour obtenir la nationalité française!? et quelle sont les ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
doris33

Une fois divorcé quel droit !!

 Résolu

Bonjour, J'ai était marié pendant 6 mois Je suis divorcé depuis plus de 2 ans Je voudrai s'avoir es ce que mon ex a le droit encore sur mes bie...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Rosaline

Pension de réversion

Bonjour, Pourriez-vous me faire savoir quel est le plafond de ressources pour l'obtention de la pension de réversion d'un conjoint décédé. Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Micha1.

Violence conjugale

Bonjour, Une question svp .... J'ai porté plainte pour violence conjugale avec preuves à l'appui médecin radio la total !!! De plus il à toucher ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
cricri

Calendrier 2016 garde d'enfant

Je suis face à des discours différent sur la garde 1,2 et 3 week-end du mois de janvier ou je dois remplir mon devoir parental, pouvez me confirmer le...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
tiffin

Pension alimentaire

Bonjour, mon cousin est en arrêt maladie longue infection, et qui touche une indemnité journalière payée par la sécurité sociale, est-il dans l'obliga...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Micha1.

Allocation

Bonjour, bonjour. mon père est décédé en 2005. ma mère avait 41 ans suite au décès de mon père. donc elle ne pouvait pas prétendre a la retraite de...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
doris33

Séparation sans divorce : quels sont mes droits ?

Bonjour J'ai un mari qui il y a 3mois en arrière m'a demandé de lui rendre sa liberté Apres 32ans de vie commune Je suis venue me réfugier chez ma ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
doris33

Qui doit faire les trajets pour enfants de parents séparés?

 Résolu

Bonjour, existe t'il un texte de loi précis pour savoir qui doit faire les trajets les weekends de garde de parents séparés? En effet, nous avions ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
doris33

Droit des grands parents et recours

Bonjour, Au bout de 2 ans 1/2 la mere de mon mari a décidé de refaire surface dans notre vie en nous disant qu elle avait un droit sur notre fils et...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Ysabe_l

Pension alimentaire

Bonjour, je voudrai savoir si je peut avoir une pension alimentaire par mon ex mari, étant donné qu il touche du rsa

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Afrikarnak

Demande de double nationalité

 Résolu

Salut je suis algérien et j'ai 23 ans comment faire pour avoir la nationalité française sachant que mon père née en 1961 en France avant indépendance...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
adelveto

Que risque t'on de ne pas payer une prestation compensatoire ?

Bonjour, J'ai divorcé de ma femme d'origine Russe et je voudrais savoir qu'est ce que je risque si je ne paye pas sa prestation compensatoire, sa...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
djivi38

Violences et cannabis devant les enfants

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je poste dans la bonne section. Ma voisine d'à côté a 4 enfants entre 3 et 7 ans environ. Depuis quelques mois, elle...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
kaylalawson5

Non souhait de reconnaissance de paternité

Bonjour, il y à de cela quelques mois, une ex relation s'est présenter à moi prétextant avoir accouchée de notre enfant. Il est possible au vu des ...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
DorisOups

Processus garde enfant 12 ans choix

 Résolu

Bonjour, Quelle est le processus à suivre si l`enfant de 12 ans veut faire le choix de la garde de son père ou de sa maman. Merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33

Droit juridique

 Résolu

Bonjour, ma soeur ayant la procuration des comptes de mon peres suis je en droit de lui demander de voir les comptes et doit elle me les faire voir...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33

Separation de fait

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons nous séparer. A priori nous aimerions commencer par une séparation de fait. Nous avons 2 enfants (j'aurai les en...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33

Pention alimentaire

Bonjour, je verse une pention alimentaire depuis des annee a mon ex concubine pour mon fils de 15 ans je verse 115euros 54 depuis janvier2016 mes ma...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
DorisOups

Déclaration fiscale

Je vais me pacser avec une Canadienne qui a comme moi 68 ans. Elle n'a pas revenu en France, elle touche sa retraite d'enseignante au Canada. Dois-je...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
ginto5

Les comptes de mon pere

Bonjour, ma soeur s occupe des comptes de mon pere suis je en droit de lui demander de me les faire voir sachant qu elle a la procuration

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
BmV

Test de paternité

Bonjour, je vous contacte pour réaliser un test de paternité avec mes jumeaux de 4 mois et demi. La mère déclare que je ne suis pas le père. Cordi...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Micha1.

Non respect du jugement de pension alimentaire

Bonjour, le pere de mes enfants ne paye que la moitie de la pension alimentaire, le jugement prononce en mai 2015 lui ordonne de verser 600 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
sarah2012

Sms à valider auprès d'un huissier

Bonjour, je subit un harcèlement de sms de la part de ma femme , pour le fait de divorce, de chantage, de vouloir me culpabiliser par rapport à ma fil...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
sleepy00

Héritage

Bonjour, mon fils est décédé, il avait une fille mineure sans être marié ni même vivre avec la mère. Qui sont ses premiers héritiers?

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33

La maman fait se quelle veux de l'enfant. quoi faire+l'agression

 Fermé

Bonjour a tous. j’aimerais avoirs des réponse du a mais souci assez grave je suis dans l'attente d'un jugement. avant tout chose j’ai des diffic...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33

Pension

Bonjour, Puis je déduire la pension si j fais un mandat?

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Micha1.

Avoir le certificat de capacité

Bonjour, je m’appelle Louise Mon fiancé se trouve au Cameroun d'ou je suis originaire je suis française je n'arrive pas à obtenir le consulat de Doual...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
BmV

Née au nigéria

J'ai un enfant né à l'étranger et qui y vit encore. Je suis française. Comment faire pour faire venir ma fille mineure en France?Quelles sont les dém...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33
Résultats 29601 - 29650 sur un total de plus de 50 000