Les discussions

Pacs et testament : le bon choix pour une famille recomposée?

Bonjour, je suis en couple avec M; j'ai 3 enfants d'une union précédente, mais lui non. Nous avons acheté une maison cette année, et nous avons pour...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Ysabe_l

Problème d'hébergement

Bonjour, j'ai 21 ans je ne travail pas pour l'instant car j'habite dans un petit village et je n'ai pas encore le permis. Je vis dans la famille, je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Mamysud

Pension alimentaire

Fermé

l'ex compagne de mon concubin refuse de nous fournir des vetements pour ses 2 enfants que nous allons avoir pendant tout le mois d'aout,alors qu'il lu...

Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
00lina00

Camping mineur non-accompagné

Bonjour, J'aimerais partir cet été en camping avec mes amis. Oor, nosu sommes tous entre 16 et 17 ans, et non-accompagnés. mes parents sont quelqu...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
australe13

Puis-je imposer à ma femme de quitter la maison qui m'appartie

Mariés en 2011 avec contrat de mariage, nous habitons la maison qui m'appartient à 100%. Après 18 mois de relations conflictuelles, j'ai demandé le d...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
sophiag

Divorce avec un bien immobillier

bonjour je vie actuellement une situation très difficile dans mon couple, mon épouse n'a pas encore demander le divorce mais je sent que cela va m'ar...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
seb67500

Quels moyens ?

Bonjour, Je suis le papa d'un enfant de 8 mois. Un enfant que sa mère a conçu sur un coup de tête, parce qu'un bébé c'est mignon, et s'en m'en pa...

sophiag

Je ne veut plus vivre chez mon père.

Bonjour, (c'est que l'on dit/écrit lorsqu'on doit se présenter ....) Alors voilà, j'arrive sur mes 15 ans et mes parents sont divorcés depuis mes 9...

relou

Attestation sur l'honneur

Bonjour, Ma compagne est partie du domicile nous n'étions ni mariés ni pacsés et elle a saisie le JAF. Lors de cette confrontation elle a fourni un...

Ptifiloum

Mise en danger d'un enfant

Résolu

je suis en garde alternée mon enfant a eu des gros soucis respiratoires liés à une surexposition de la poussière de céréales dans la moissonneuse de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Ptifiloum

Non paiement de la contribution aux charges de mariage

Bonjour tout le monde, je reviens vers vous encore une fois , mais cette fois ci , c'est pour le non paiement de la contribution aux charges du maria...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Ptifiloum

S.o.s parents enfants

Bonjour je voudrais savoir si c est normale que j ai reçu une lettre du conseil général en me disant que le procureure de la république a étais inform...

chocfraise

Changement de mode garde

Bonjour, Je suis divorcée depuis 5 ans et j'ai mon fils de 14 ans en garde alternée ( 1 semaine sur 2). Cependant depuis plus d'un an, il m'ai imp...

sleepy00

Ma mère est marié à un pervers narcissique

Résolu

Bonjour, Voilà, moi c un peu différent... J'ai 13 ans je suis la première fille de ma mère. À mes 1 an mes parents se sont séparé BREF! Depuis ma mè...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Julie2102

Droit à l'information

Bonjour, Retraité à faible revenu,j'ai souhaité divorcer après quelques mois de mariage.Le divorce amiable voulu par les 2 et enregistré comme tel à ...

Enka1

Mariage étranger

Bonjour, Mon conjoint et marier a l étranger ( Madagascar ) Peut il ce marier en Belgique sans divorcer ? A savoir que son mariage n est pas rec...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
sophavga

Reconnaissance du père.

Résolu

Bonjour,ma copine habite en France avec son enfant de 11 mois que le père n'as pas voulus reconnaitre,elle à encore fait une tentative il y a quelques...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
choubaka

Mon ex mari me demande le numéro de sécurité social des enfants

Bonjour, Mon ex mari me réclame le numéro de sécurité social de mes enfants qui ont 13 18 et 20 ans. Actuellement en arrêt de travail, il est sous ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
vava48

10 mois ferme

Bonjour, il y a 4 jours j'ai porté plainte contre mon conjoint pour violences conjugales je suis enceinte de 5 mois et mon conjoint a été tres loin, i...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Enka1

Visite d'un parent pendant son temps de garde alternée

Bonjour, Que pensez vous du fait qu'un parent viennent quasiment toutes les semaines chez l'autre parent voir ses enfants pour le saluer. Sachant q...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
sophiag

Dissolution pacs logement

Bonjour, La rupture conjointe du PACS qui me liait à mon ancien partenaire a été entreprise en date du 30 juin 2014. Cependant, je suis face à une...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Ysabe_l

Fichage ficp

Bonjour, Bonjour, J'aurai voulu un petit renseignement : en 2010 j'ai fait un rachat de crédit auto avec mon mari a la BNP ( on avait un compte jo...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sleepy00

Garde d'enfant et école privée

Bonjour, J'aurais 2 points de questionnement à vous soumettre : 1- l'ex femme de mon compagnon envoie sa fille chez ses grands-parents pendant 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sophiag

Rétroactivité pension alimentaire

Bonjour, Séparée du père de mes enfants depuis 3 ans, un premier jugement de juin 2013 acceptait que le père ne paye pas de pension alimentaire so...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sophiag

Employeur d'assistante maternelle

bonjour.L'Assistante maternelle que j'emploie pour garder mes enfants refuse de me fournir son arret de travail car elle a ete malade juste une journe...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
casimir06

Retrais autorité parentale

Bonjour mon concubin à une petite fille de 3 ans 1/2 , il c'est séparer de la mère une premiere fois quand la petite avais environ 6 mois. Un jugement...

kar-s

Pension alimentaire

bonjour,je paie une pension alimentaire preleve sur mon salaire alors que ma fille travaille dans une boulangerie deja declare que doit je faire dans ...

doris33

Ma mer ne veutvpas que je parte

Bonjour a tousse voila j'ai 17ans en octobre et mon père a décédé dans notre apparemment donc je voulais savoir si j'avais le droit de prendre un ap...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Le-Passant

A propos des droits et devoirs des pacsés

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir des détails sur les obligations du pacs en sachant que mon ami a une fille (38 ans)... elle est souvent en voyage et son ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
doris33

Divorce et sort de l'usufruit de la résidence principale

Nous avons fait une donation de notre résidence principale à nos enfants et nous sommes réservés l'usufruit de ce logement. Dans un premier temps mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
doris33

Partage judiciare

Est ce que un procés verbal d'ouverture de partage judiciaire ,signé lu et approuvé peut être retirer ? et la somme de la valeur mis en question ?

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sophiag

Obligations enfant majeur sur la pension alimentaire

Bonsoir, Quelles obligations ont des enfants majeures, étudiants, qui reçoivent une pension alimentaire de l'un des parents ? Le cas précis : Ma f...

15 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sophiag

Arreter le droit de visite

Bonjour. J ai 13 ans et je vis chez mon oncle depuis 2012. Avant ca j étais dans une famille d accueil parce que le juge m a retirer a ma mère pour m...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
sophiag

Comment récuperer mes filles ?

bonjour je suis véronique maman de jumelles qui sont placées depuis début mars 2014 . elles ont était placées car je me suis fais expulsé de mon logem...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

bONJOUR Mon ex compagnon aimerait déduire une consultation chez le médecin sur la pension alimentaire a t il droit?

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
doris33

Manipulations

Bonjour, Que faire quand on s'aperçoit que l'on a été manipulé, une proche de ma famille était à la rue, je lui es pris un logement à mon non edf ass...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
mich81

Garde alternée

Bonjour j ai un souci avec le pere de ma fille nous n etions pas marié et donc separé depuis un peu plus de deux ans maintenant nous sommes en garde a...

sleepy00

Aider une femme battue à partir

bonjour, je me permet de vous demander de l'aide. voila ma mère vie avec mon beau père depuis 20ans, il ne lui a pas fallut longtemps avant de commen...

Lillyrose

Voyage en espagne

Bonjour, Dans 3 semaines je pars avec mon père et des amis en Espagne , nous partons en avions et ma carte d'identité viens d'être périmé , Mon passep...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Gége.bzh

Les enfants ne veulent pas partir en août avec leur père

Résolu

Bonjour, je suis divorcée et les enfants 11ans et 13 ans sont en garde alternée. Ça se passe très mal chez leur père au point que par 2 fois ils n ont...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Ggetjj

Papa qui ne me laisse pas avoir mon enfant au téléphone....

Résolu

Bonjour :-) je vais faire bref : Je suis séparée du père de ma fille ( agée de 7 ans ) depuis le début de ma grossesse il y a un jugement de fait que ...

15 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sophiag

Séparation union libre

Bonjour depuis 22 ans avec la meme personne nous nous séparons.Nous avons fait construire une maison il y a une 15 d années .Elle me quite mais veut q...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sophiag

Mariage et bail locatif

Bonjour, je vient vers vous car une question me turlupine vraiment !!! un homme marié qui a souhaiter garder le bail locatif sous son nom seul a lu...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sophiag

Livret de famille

Bonjour, c est la première fois que je vais sur ce site et je suis désolée de vous avoir heurté je ne savais pas comment cela fonctionnait mais je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
jmp59

Comment proceder au mariage! (canada)

Bonjour, jaimerais savoir quel que questions pour savoir comment proceder a un mariage entre cubain et quebecoise? je me suis jamais marier lui non p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
doris33

Logement 1%patronal

Bonjour, Nous avons décidé de divorcer et mon mari est d'accord de nous laisser le logement (1 enfant à charge)qu'il avait eu par le 1%patronal de s...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sophiag

Problème de garde de l'enfant

bonjour tout le monde, j'aimerais svp avoir une réponse précise sur un sujet un peu délicat que je ne maitrise pas du tout. je suis séparé de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sophiag

Problème avec la direction de l'école de mes enfants

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire lorsqu'on est victime du mépris, voire de discrimination de la part de la direction ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
val2002

Rupture de garde alterne qui obtient la residence principale

Bonjour. Ma compagne et moi venons de nous sommes séparer elle a quitter le domicile familiale pour emménager avec son nouvel ami( qui a lui même u...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
tyty

Héritage

Résolu

Bonjour, Mon épouse n'a pas d'enfants ni avec moi ni avec son précédent mari, si elle venait à décéder avant moi serais-je le seul à hériter de se...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Valentin2669
Résultats 39451 - 39500 sur un total de plus de 50 000