PACS particulier

LilN Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 4 août 2014 à 19:00
Bonjour à tous !

Après avoir parcourue votre forum je n'ai pas trouvé un sujet se rapprochant de mes questions. Comme on dit toujours "on n'est jamais aussi bien servi que par soi même". Bref, j'espère que des personnes auront le temps et la gentillesse de m'apporter un peu de leur aide.

Voilà, le 25 aout prochain je reprends la route de mes études (1 an passée en Australie) je débute un BTS hôtelier en contrat de professionnalisation à Lyon. J'ai un statut d'employé à part entière et non d'étudiante. Mon ami vient habiter et travailler avec moi à Lyon en septembre, nous travaillons tout deux en restauration juillet août avant ma rentrée scolaire. Lui reprendra peut-être ses études l'an prochain, cette année il ne sera qu'un salarié. Je compte regarder pour toucher des aides avec la CAF... pour le logement. Dans mon cas, est-il judicieux et intéressant de se pacser ?

- impôts
- droits au logement inchangé ?
- Pouvons-nous toujours nous marier plus tard ? (après nos études respectives 4-5 ans)

Merci et bonne journée !

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
18 juin 2014 à 15:35
Bonjour,

Pour les impôts je ne sais pas.

Pour l'aide au logement ça ne changera rien puisque de toute manière en vivant ensembles vous serez déclaré en concubinage.

Et oui vous pourrez vous marier plus tard, quand vous le souhaiterez.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 19:00
Bonjour,

Pour les impôts : si lui est salarié et que vous ne gagnerez pas votre vie cette année, le pacs lui évitera très certainement de payer des impôts (2e part : vous).
0