13ans vivre chez ses beau-parents .. Aidez moi svp.

Tintin678 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - Modifié par Tintin678 le 22/07/2014 à 02:18
Tintin678 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 03:44
Bonjour je m'apelle marine jai 13ans ,
Je vien sur se groupe parce que je voudrais des avis ... Voila je suis chez ma mere et puis je suis avec mon copain depuis 1an on habite a 200km l'un l'autre donc on se voir pas souvent et puis ma mere et moi on sentend pas et encor moin avec mon beau pere ... Et puis jai pris une déscision d'aller habiter chez mon copain chez ses parents ils m'adores ils on pleurer en me ramennant chez moi ... Sauf qu'ils habitent en suisse et moi en france donc 2 pays différents , je voudrais savoir les démarche a faire .... :)
Ps : si je dit je suis chez ma mère c'est parce que mon père est décedé quand j'avais 5ans ... Voilà

Merci d'avance :)

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 juil. 2014 à 19:17
Bonjour
Je ne crois pas que cela soit possible qu'elle donne son accord pour que tu vives chez les parents de ton ami. Si il arrive quelque chose, elle sera responsable et on ne peut pas transférer un enfant chez une famille sans une décision judiciaire.

Ta mère sera obliger de saisir le tribunal pour demander une délégation parentale, mais en aucun cas, les parents de ton ami ont le droit de t'héberger sans autorisation judiciaire à plein temps.
Si c'est pour des vacances, oui, si c'est pour tout le temps , Non!
Les parents de ton ami s'expose à des sanctions judiciaires si il t'hébergeait ainsi, d'autant plus qu'ils ne pourraient t'inscrire dans aucun établissement scolaire , tu n'aurais aucune couverture sociale, ect ect car ils ne détiennent aucune autorité pour le faire.
2
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
22 juil. 2014 à 03:35
Bonjour,

La principale chose à savoir c'est si ta mère est d'accord. Si elle ne l'est pas tu n'as aucune possibilité à ton âge.

Autre chose, ce que je vais te dire ne va pas te plaire, je le sais j'aurais pas aimé non plus à ton âge, mais rien ne garanti que tu vas faire ta vie avec ce garçon et d'ici ta majorité tu as bien le temps de changer. Imagine que ta mère te laisse y aller, tu feras quoi si vous vous séparez ?
0
Ok merci ,cs juste mais je pense pas qu' on va tout de suite se separer ....
Par contre il faudrais voir un juge pour changer d'habitat ??
0
Tintin678 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
4 août 2014 à 23:30
Oki merci de votre aide je vais voir avec ma mere parce que sa va vraiment plus elle me traite comme un chien ... Et mon beau pere me menace breff
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
22 juil. 2014 à 17:33
bonjour
jusqu'à l'age de 18 ans tu es mineure .Donc rien ne peut se faire sans l'accord de ta mère .
Par contre si elle est d'accord pour que tu ailles vivre chez les parents de ton copain c'est possible .( ce qui ne veut pas dire que ce soit la meilleure solution pour toi)
-1
Tintin678 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 03:44
Oki merci je voulais juste savoir si il fallait passer devant un juge , tribunal ... ?
Et combien de temps sa prend pour se faire une identitée suisse :)
0