Pension alimentaire non versée

rimbaud133 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 18:58
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 5 août 2014 à 20:00
Bonjour,

dans le jugement de divorce de mes parents il est indiqué que mon père doit verser une pension alimentaire à ma mère jusqu' à nos 18 ou nos 25 ans si nous poursuivons nos études.

J'ai 20 ans je suis étudiante, ma mère est décédée l'année dernière et mon père ne lui avait jamais versé la pension elle touchait donc l'allocation de soutien familiale versée par la CAF.

Sachant que je n'ai plus aucun contact avec mon père et que j'ai une petite soeur mineure qui vit avec ma soeur ainée et non avec mon père je voulais savoir vu que le jugement de divorce prévoit le versement d'une pension pour moi vu que je suis étudiante est-ce que j'ai un quelconque recours (je ne pense pas qu'il existe une aide de la caf qui me verserait la pension à la place de mon père comme ma mère percevait ?) sachant qu'il ne versera jamais de pension même si un jugement l'oblige ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
5 août 2014 à 20:00
Bonsoir,

Oui, bien sûr vous avez des recours.

Saisissez le JAF et demandez que la pension vous soit versée directement par votre père. Vous obtiendrez cette décision sans problème.

Si après ça votre père refuse toujours de payer, remettez la décision judiciaire à un huissier qui obligera votre père à payer ou sinon organisera une saisie des comptes bancaires.

Cordialement
2