Visite chez le papa qui ne se passe pas bien

Pepettes31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - Modifié par 00lina00 le 1/08/2014 à 22:28
Pepettes31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 4 août 2014 à 15:30
Bonjour je me permet de vous contacter car j ai besoin de réponse, de vos avis, de vos idées,... Je suis séparé du papa de ma fille, elle a 3 ans. Ma fille depuis quelques temps ne va pas bien, elle est suivi par un psy. Quand elle rentre chez son père, on ne pas parler de son séjour elle se met à s énerver et après elle va se mettre dans son lit et elle se renferme sur elle même. La psy non plus n arrive pas à aborder le sujet. Depuis quelques semaines elle nous dit qu elle ne veut pas y aller que son papa lui fait mal quand il est en colère. Quand il vient elle se met à crier, à pleurer , et arrête pas de dire qu elle ne veut pas y aller. Le papa ne s en occupe pas plus que ça elle passe beaucoup de temps j ai la maman du père. Le papa prend ma fille l amené chez sa mère à lui et mange avec eux et après il s en va et reviens quand il faut qu il me la ramène. Je ne sais pas quoi faire. Je n en peux plus de voir ma fille se mettre dans ces états, ça me fait tellement mal au coeur de pouvoir rien faire. Si vous êtes passé par la dit moi comment vous avez fait car j ai très peur et je n ai pas confiance en lui, c est un menteur et un manipulateur. Aidez moi svp je ne sais pas quoi faire. J ai peur de la perdre ou que dans quelques années elle parte dans la mauvaise direction.

6 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
1 août 2014 à 22:26
bonjour,

avez vous essayé de consulter un autre PEDO-psy ?

3 ans c'est l'age de ma fille donc je parle un peu en connaissance de cause( mais je ne suis pas divorcée).

Sachez que pendant sont droit de visite, le papa fait ce qu'il veux. En la déposant chez mamie il ne se fera que moins aimer de sa fille.

Ensuite, ma fille a une énorme imagination et raconte beaucoup de fausses choses. A 3 ans c'est bien plus malin qu'on ne pense.

Il se peux aussi qu'elle vous ait entendu parler a quelqu'un sur le papa en mal et qu'elle en profite pour se faire plaindre de vous.

"papa me fait mal quand il se met en colère" => Ma fille quand elle est vexée et qu'elle n'en fait qu'a sa tête une caresse lui fait mal ...

Il se peut que chez vous elle ai le droit d'en faire plus que chez son papa qui ne laisse rien passer.

Voilà quelques pistes à approfondir.

cordialement.
0
Pepettes31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
1 août 2014 à 22:41
Merci de m avoir répondu. Je vais essayer comme vous me l avez conseiller d aller voir un autre pedo psy pour voir son avis et voir si ma princesse lui parlera. Après comme vous je pensais que m as fille raconter des fois des " bêtises " mais au fur et à mesure qu elle y va ces réactions sont de pire en pire quand son père vient la chercher donc je commence à avoir des doutes sur ma fille et je me demandais si ce qu elle me dit n est pas un appel.quand pensait vous?
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
3 août 2014 à 15:18
c'est possible oui.
0
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
1 août 2014 à 22:32
Bonjour,

la situation doit être terrible pour cette petite fille, et pour vous aussi.
Ses fortes réactions indiquent bien que quelque chose de pas normal se passe quand son père la prend en WE.
Quels relations a-t-elle avec sa grand-mère ? Que font-elles toutes les deux en l'absence du père ? Votre fille subirait-elle des violences ?
Ne soyez pas triste de ses réactions au retour de chez son père; c'est parce que, dans son inconscient, elle vous rend responsable de l'obliger à aller là où elle ne veut pas, chez son père/grand-mère paternelle.
Peut-être vous pourriez demander à votre avocat ce que vous pourriez faire dans cette situation ?
Je vous souhaite que votre fille arrive à se libérer de sa souffrance auprès du psy, et après auprès de vous.
Ne perdez pas espoir et gardez votre courage.
Très cordialement.
0
Pepettes31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
1 août 2014 à 22:49
Merci beaucoup de m avoir répondu et de votre soutien. Avec la grand mère je pense que ça se passe bien ( selon ce que me dit ma fille). Surtout que la grand mère lui laisse faire ce qu elle veut alors que j ai moi elle a des règles comme je pense chez la plus part des parents. ( ranger les jouets quand on a fini, pas déchirer les livres, ...) . Toutes les 2 je pense qu elle ne font pas grand chose car ma fille dit que c est la fille de mamie ( elle a 10 ans environ) qui joue avec elle, qu il la fait manger, qu il la douche, ... Et pour les violences je sais pas elle nous dit régulièrement que son papa lui fait mal quand il est en colère ou qu elle est méchante c est tout ce qu elle nous dit. Elle se braque des qu on lui pose des questions. Quoi faire pour savoir?
0
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
1 août 2014 à 23:11
Re bonsoir,

le mieux c'est d'en parler avec le psy de votre petite fille. Ayez confiance, les blocages dus à des situations aussi stressantes, au vu des réactions de votre petite puce, ne se dénouent pas si facilement.
Continuez à l'entourer de tout votre amour de maman et expliquez-lui que vous êtes très triste de ce qui lui arrive, que vous êtes aussi très malheureuse tout le temps qu'elle est chez son père/grand-mère, mais que - pour l'instant - il n'y a pas d'autre solution.
Observez-la de loin quand elle joue avec ses poupées et écouter les discours qu'elle leur tient, donnez-lui feuilles de papier et pinceaux/crayons et laissez-la gribouiller librement, et dites-lui qu'elle pourrait en faire cadeau à son psy (qui saura les déchiffrer).
Vous pourriez également avoir recours à l'homéopathie par l'intermédiaire de son pédiatre.
Cherchez des livres d'enfants dans lesquels elle pourrait s'identifier et vous parler (en paroles ou en gestes) sur l'histoire racontée.

Voilà. Pour le moment je n'ai plus d'idée, mais je continue à penser à votre problématique et si j'ai d'autres idées je mettrais un post ici..

Bien cordialement.
0
Pepettes31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
1 août 2014 à 23:26
Merci beaucoup de votre soutien ca me donne envie de me battre encore et encore pour ma princesse. Je vais essayer tout vos conseils, si les dessins ou les histoires pouvait l aider à nous raconter ce qui se passe, ça serait géniale. Surtout qu elle adore colorier, dessiner, elle aime que je lui raconte des histoires. Je vais essayer de lui parler avec les conseils que vous m avez donner car je veux qu elle sache que je n y suis pour rien et que si c était que moi elle resterait tout le temps avec moi. Merci encore. Merci pour votre soutien et vos idées pour aider ma fille.
0
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
1 août 2014 à 23:33
Bonsoir,

ravie d'avoir pu vous redonner confiance en vous. Si vous flanchez de nouveau... écrivez un post ici...
Allez-y doucement avec votre puce, ne faites pas tout le même jour, prenez le temps de l'observer et laissez-lui le temps de s'adapter à vos nouveaux comportements (même si les enfants sont réputés pour s'adapter vite).
Pensez à contacter votre avocat... il aura peut-être une solution, ou un début de solution ou des conseils ?
Vous donnerez des nouvelles dans quelque temps ?

Bien cordialement.
0
Pepettes31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
1 août 2014 à 23:39
Oui la ma princesse va devoir aller j ai son père je vais voir comment elle va réagir et si le père la laisse me parler au téléphone. Et des qu elle rentre je vais essayer petit à petit tout ce que vous l avez dit. Je trouve vos idées super. Je vous tiendrais au courant car j ai vraiment eu de la chance de tomber sur une personne comme vous qui m aide moi et ma fille. Merci pour ce que vous faites.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
1 août 2014 à 23:47
De rien ! C'est normal, les internautes volontaires sont là pour aider ceux qui en ont besoin.
Bonnes vacances.
0
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
Modifié par Mamysud le 3/08/2014 à 16:01
Bonjour Pepettes31,

je viens de découvrir un livre qui pourra sûrement vous aider :

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" (édition revue et corrigée du 30° anniveraire) de Adèle Faber et Élaine Mazlish aux éditions du Phare.
22 € (mais peut-être vous pourriez le trouver d'occasion sur internet ?)

Je ne vous en dit pas plus, le titre étant déjà très explicite.
Bonne lecture et bons exercices...
Cordialement.
0
Pepettes31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
4 août 2014 à 15:30
Merci beaucoup je vais essayer de le trouver de suite. Cordialement
0