Peut on réclamé une pension quand on est adulte
Bonjour, Mon ex mari et moi sommes divorcés depuis 1996. Mon fils est parti depuis 2012.actuellement il vit du rsa, à fait de petits travaux. Mais r...
Bonjour, Mon ex mari et moi sommes divorcés depuis 1996. Mon fils est parti depuis 2012.actuellement il vit du rsa, à fait de petits travaux. Mais r...
Bonjour, j'ai 60 ans et ma femme 55 .elle veut divorcer à mais tord après 40 ans mariage.. .,elle n'a jamais bossé à eu 4 enfants donc 2 encore e...
Bonjour, je voulais savoir comment faire car j ai regler la scolarité de mafille en ecole privee. Mais comme je suis en b de france j ai mis l argent...
Bonjour quelle est l'attente avant de recevoir une reponse du juge pour une demande d'affiliation famiale?
Bsr Mon petit fils se voit refuser ,systématiquement la permission de passer des vacances avec moi , qui suis en Drôme provençal , j'envoie le bill...
Bonjour, mon mari me menace toujours de divorcer mais malgres toute ces menaces , je ne vois jamais de courrier arriver, par contre son harcelemen...
BONJOUR, Je suis marié depuis 35 ans. Je n’ai jamais travaillé. Nous avons eu 5 enfants. Les 3 premiers ont fait leurs vies et les deux derniers on...
Bonjour, J'ai saisi le JAF du tribunal de Versailles en Juin 2017 pour cesser le paiement d'une pension alimentaire. Les enfants travaillent et sont...
Bonjour, Je vous explique.ma fille de 13 ans est parti en vacances chez son père en Corse et comme elle le voyais pas souvent elle a voulu rester un...
Bonjour, Voilà plus d un mois que je n ai pas vu mes enfants car le papa a peur que j m'en aille avec mes enf1nts alors qu'on n est pas encore pas...
Bonjour, Bonjour, Mon ex compagnon et moi sommes séparés depuis 2015. Nous avons un petit garcon de 4 ans bientot. Au moment de notre separation n...
Bonjour, Mon frère est décédé en 2002 il a une fille Ma belle soeur n a fait aucune démarche auprès des diverses administrations pour sig...
Bonjour, j'ai quitté mon mari en 2012 et suis divorcé depuis 2015.j'ai été 3ans s'en rien avoir de sa part et de ne rien donné pour ces enfants .au ...
Bonjour, J'ai participe a une sortie scolaire de mon fils, je suis en garde alternée, cette sortie avait lieu la semaine de son papa, aujourd'hui il...
Bonsoir, je connais quelqu'un qui est en couple depuis de nombreuses années et qui voudrait se séparer d son amie car il n' y a plus rien dans son co...
Bonjour, Depuis le 15 juin, le JAF a revu la PA à la baisse. Problème, je suis saisie sur salaire toujours du même montant. L'huissier ne veut pas...
Bonjour, J'ai divorcé en 2015 et j'ai repris mon nom de jeune fille mais je le regrette par rapport à mes enfants car ils aimeraient que je reprenne ...
Bonjour, Mon fils va avoir 18 ans dans 3 mois Il ne veut plus me voir vit chez son père . Il gagne 1000 euros en alternance. Dois je continuer à p...
Bonjour, J'ai 44 ans et je n'ai jamais été élevé par mes parents biologiques. Placée à la Dass en foyer puis en famille d'accueil, j'ai bénéficié apr...
Bonjour, Nous avons établi,en 2007, chez un avocat avec mon épouse un acte signé par nous deux et par l'avocat . Celui-ci stipulant les modalités de...
Bonjour, Je vis avec ma fille de presque 9ans, son père à droit à un week end sur deux et la moitié des vacances scolaire sur le jugement. Dans la p...
Bonjour, alors voilà , je suis placé en foyer depuis le 1 août 2017 , et je fugue assez souvent , j’ai une moto dont la carte grise et à mon nom (bien...
bonjour , ma mère n'a plus d'économie pour payer la maison de retraite nous sommes 7 enfants et il y en a un qui n'est pas d accord pour le partag...
Bonjour, je suis en long maladie .2enfants à charge .divorcé depuis 5 ans et une p. alimentation de 120 e /enfants. La situation de mon ex marie à ch...
Bonjour, qui doit payer la facture edf après avoir envoyer l acte de decée de mon grand oncle pauvre sans héritier ni notaire ??? MERCI
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2007, j'ai eu 2 enfants de ce premier mariage. Depuis mon ex femme s'est remariée et a eu un 3ème enfant avec s...
Bonjour, alors je suis en instance de divorce. Le père et moi on sais entendu sur la pension alimentaire de 150 euro, Mais ce mois il m'a versé 640 eu...
Bonjour, Je suis maman d’un bébé de 9 mois et depuis le début de grossesse je suis seul . Le père me disait qu’il serais pas là et ensuite il disait...
Bonjour, Ayant eu quelques soucis d'ordres personnels, et une vie professionnelle (trop) intense pour moi et ma femme (chef d'entreprise tous les 2)...
Bonjour, J ai fais appel a une avocate en aout qui m avait tres bien conseillé quelques mois avant dans le cadre d une separation avec mon ex conc...
Bonjour Monsieur, Madame, Mon mari a contracté un crédit à la consommation chez CARREFOUR depuis que nous sommes séparés en juillet 2017 S'il ne rem...
Bonjour maman d'une petite fille de 7ans bientôt et divorcé di papa . Le papa a quitté le domicile depuis plus de 6ans (7ans en janvier 2018) j'ai du ...
Bonjour, Je suis divorcé depuis 7ans. Depuis je verse une contribution à l'entretien et l'éducation pour mes 3 enfants. Je viens d'être joins par u...
Bonjour, Je me permets de vous écrire pour avoir des informations et/ou conseils. Voilà, je me suis séparé du père de mon fils en 2010. Aujo...
Bonjour, mon fils a un probleme de concentration et d'ecoute .le professeur avertis et un carnet suit mon fils qui sert d'intermediaire via le prf e...
Bonjour,j'ai 17 ans et j'ai le nom de famille de mon pere et je voudrai l'enlever et mettre celui de ma mere a la place.Es ce que je doit payer?commen...
Bonsoir Voilà mon compagnon à 2 enfants d une précédente union Ils habitent loin du coup on les a juste aux vacances scolaires Il a un arrangeme...
Bonjour, Mon conjoint est divorcé avec 2 enfants vivant chez leur mère, PA de 300€ mutuelle à sa charge et son ex femme touche une allocation de son...
Bonjour, mon petit fils de 13 ans ne veux plus vivre chez sa mère (ma fille) car ils ne se supportent plus l'un et l'autre. Son père habite trop lo...
Bonjour, Mon père qui a servi au sein de l’armée française pendant plus de 15 années avant d’être réformé pour cause de maladie est décédé à l’âge d...
bonjour je voudrais avoir un texte de loi sur lequel m'appuyer pour savoir jusqu’à quel âge doit on payer une pension alimentaire pour un enfant. Il m...
Bonjour, Mon mari verse a son ex femme une pension alimentaire (trois enfants le plus grand ayant 20 ans , la mère a dit qu'il paiera tant qu'il es...
Bonjour, Je suis étudiante en France mais d'origine africaine. Mon fiancé est français et nous voulons nous pacse. Nous sommes ensemble depuis 2ans ...
Bonjour, je paye une pension alimentaire a mon fils qui est majeur il travaille actuellement depuis septembre 2017 pour un cdd de 3 mois après il se...
Bonjour, j'ai ma sœur qui est enceinte d'un homme qui refuse de reconnaître la grossesse et va même a préconiser l'avortement. depuis lors il a coup...
Bonjour. Une personne agée peut elle être placée sans concertation avec les enfants. Qui doit payer la maison de retraite dans le cas ou la personne ...
Bonjour, Je voudrais s'avoir si c'est possible que le père qui est camerounais peut reconnaitre son enfant français alors que la mère avais mis père...
Bonjour, Je vous explique la situation. Mon ex concubine est parti suite a un conflit . Elle est parti brutalement en appelant sa maman qui est ve...
Bonjour, Mon ex mari a été débouté de toutes ses demandes devant le JAF le 28 aout et la pension est maintenue. Il fait appel mais n'a toujours rien...
Bonjour, Je verse une PA à mon ex compagne pour notre fils de 4 ans. Celle-ci s'élève à 500 euros par mois. Jusqu'au 1er septembre 2017, je gagn...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.