DVH et droit de l'enfant

MamanLili95 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 12:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 août 2014 à 19:16
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 7 ans et chaque année la situation avec mon ex-mari empire vis-à-vis de moi mais aussi de notre fils qui a 11 ans. A tel point que notre fils a rejoint son père pour les vacances d'août entouré par 2 policiers.

Mon fils ne veut plus aller chez son père car il le néglige un peu plus à chaque DVH. Comment faire l'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
5 août 2014 à 13:40
Bonjour
Encadrée par la police ? Pourquoi ?
0
MamanLili95 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 13:51
Nous n'avions pas la même interprétation du jugement quant à la date de passation de garde. Du coup il est venu à mon domicile, après avoir porté plainte pour non - représentation. Il était 1h30 du matin et il n'arrêtait pas de sonner à l'interphone. J'ai appelé la police parce que nous avions peur, il vociférait des insultes à chaque fois que je lui répondais.
Quand la police est arrivé, les agents m'ont clairement donné 2 possibilités : soit je persistais à garder mon fils et je prenais le risque de poursuites et de perdre sa garde; soit je le remettais tout de suite à son père malgré les pleurs, les contestations de mon enfant et l'heure tardive.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
5 août 2014 à 14:04
Excusez moi, aucun jugement de ma part, mais juste un discours honnête pour vous aidez à ne pas vous enfoncez et faire cesser les dégâts le plus rapidement possible

Pourquoi autant d'entêtement de votre part ? Vous imaginez ce que ressent votre enfant aujourd'hui , c'est grave quand meme !!!!!!

Qu'il est eu raison ou tord, il ne cédait pas, il fallait lui donner et vérifier avant par un pro l' interprétation du jugement car maintenant, il se passe quoi d'après vous ?
Votre ex va dire qu'il est obligé de récupérer votre enfant avec la police ? Vous croyez que c'est bon pour votre dossier tout cela ?

Pourquoi croyez vous que votre fils a du mal à rejoindre PAPA avec de plus en plus de difficulté ?
N'es ce pas parce qu'il assiste, ressent les tensions que cela vous occasionne, en plus de la peine qu'il vous voit ressentir , vivre et forcement reporte la faute sur son papa, papa qu'il aime malgré tout... ?
Mais comme il est en conflit de loyauté, il n'est pas en paix si il va avec lui , meme si il en a envie.

Le juge comprendra vite, alors, soyez raisonnable, meme si mes propos vous déplaisent, je vous assure que c'est dans votre interet, mais surtout celui de votre enfant.
Et mon discours ne vise pas à rendre service à votre ex, mais juste à aider cet enfant en souffrance.
0
MamanLili95 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 14:50
Je vous remercie pour votre franchise mais je constate que je n'ai pas dû être claire dans mes explications.

J'ai relu et revérifié le jugement avec mon avocat. Nous avons également effectué les calculs de jours avant la date de passation. Quand j'ai déposé une main courante pour signaler son absence le jour J, le policier qui m'a reçu a de nouveau refait les calculs de jour.

Les policiers ont d'ailleurs confirmé que le délai toléré de retard était arrivé à son terme mais pas échu. Et c'est ce qui a primé visiblement.

De plus, quand je demande comment aider mon enfant, je pense à quelles démarches dois-je effectuer pour que mon fils ait le droit de décider quand il veut aller chez son père.

Il faut bien comprendre que cela fait 7 ans que la situation se dégrade tant pour mon fils que pour moi. Un exemple parmi tant d'autres : en 2010 et 2011, mon fils était en CE1 et CE2. Mon ex-mari a soudainement exigé que mon fils ait un sac de vêtements pour les weekends passés chez lui et une valise pour les vacances. J'ai répondu à cette exigence et mon petit bonhomme a dû subir cela durant 2 ans. En 2012, nous sommes repassés devant le JAF pour x raisons. Mon ex-mari a alors déclaré qu'il avait toute une armoire remplie de vêtements pour notre enfant, donc, ouf plus de sac à transporter. Pourtant à l'heure actuelle, il ne lui achète aucun vêtement à sa taille et lui fait porter les siens (taille xxl). La nouvelle femme de mon ex-mari n'arrange pas non plus les choses et profite de la moindre occasion pour brimer mon fils tout favorisant les siens.

Croyez-moi cela fait des années que je motive mon fils pour qu'il aille chez son père avec le sourire. Mais là c'est trop. Mon fils n'avait jamais réagit comme cela. Il était effondré à l'idée de devoir partir.
0
5 août 2014 à 19:16
Ok, j'entend votre version des choses, mais es ce que le jugement donnait bien raison à votre ex ou pas pour justifier l'intervention de la police ?
Car déjà, d'une, c'est très rare, mais il faut avouer en meme temps que c'est vous qui avez faite l'erreur de les appelés (sic)

Quand vous êtes sure de vous la prochaine fois, ok, mais sinon, ne prenez pas le risque que justement, cela lui donne raison et en plus, en présence des forces de l'ordre
Maintenant, il va falloir calmer le jeu et restez zen pour que cette intervention passe vite aux oubliettes
0