Les discussions

Une mère part à l'autre bout de la france

 Fermé

une mère a t-elle le droit de partir du domicile conjugal en enlevant deux enfants à leur père qui se retrouve seul à la maison et dans l'incapacité p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2014 par
00lina00

Mon mari m'a mise a la porte

 Fermé

Bonjour, mon mari m'a mise a la porte après 10 jours de notre mariage j'ai peur qu'il vas mentir et dire que j'ai quittée le domicile conjugal que-doi...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
uff

Menace de prendre la garde de ma fille

Bonsoir, Je suis marocaine je vis en France marie à un marocaine en France, on a une petit fille de 3ans Je veux divorce Et il me menace qu'il v...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
sophiag

Ma fille de 15 ans refuse d'aller chez son père...

Bonjour, Ma fille de bientôt 15 ans, ne souhaite plus voir son pére. Le dernier week end s'est très mal passé et elle ne voulait pas y aller ce we...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Sobrit

3 enfants,sans emploi et souhaite quitter mon conjoint

Bonjour, J'ai 2 enfants de 4 et 5 ans, et suis enceinte de mon 3 ème ( un accident). J'ai arrêté de travailler pour élever mes enfants. Je ne suis ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
sophiag

Mariage pour tous

Bonjour, mon ami est allemand, nous vivons entre la France et l'Allemagne, nous avons un appartement loué en commun en allemagne , et nous vivons dans...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
sofi

Consigner prestation compensatoire

Bonjour. Empêtré dans mon divorce depuis bientôt 6 ans, j'ai été condamné à verser à ma femme une prestation compensatoire de 30 000€, alors que ma f...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
sophiag

Mon ex porte plainte contre moi

Bonjour, voilà je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je vous explique mon soucis mon ex et moi avions toujours une relation forte ma...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
sophiag

Mettre son enfant à la porte pour l'aider , en ai je le droit ?

 Résolu

Bonjour, Alors oui, je m'en doute, je vais me prendre plein de reproches dans la tête. Mais avant de me juger, lisez svp car je vis un calvaire. ...

20 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
DorisOups

Ai-je le droit de mettre mon mari à la porte

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais mettre mon mari dehors?? Il me trompe depuis 6 mois et ne veut pas partir. Merci pour vos réponses

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
DorisOups

Division

Voila mon grand père avant de décéder a séparer son terrain en 8 parts une parts pour chaque enfant. Ma question est la suivant le fait le terrain ne...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Sorgin

Majeur, commencer sa vie

Bonsoir, Je suis majeur depuis maintenant trois mois. Je voudrais partir m'installer au Dom-Tom, sans avis ni autorisation de ma mère. Ça peut para...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
jmp59

Possibilité recouvrer une pension alimentaire

Bonjour, Après avoir pris contact avec deux avocats et un huissier, je m'adresse à vous car aucun des trois n'a pu me donner une réponse définitive....

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
enigme00

Garde d'enfant au moi d'aout

 Résolu

Bonjour, je vous écrit pour avoir votre avis, au mois aout nous proposont a une cousine de garder notre enfant pour un montant de 350 euros mensuel ...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
clara

Conclusions

bonjour a tout monde je suis en instance de divorce depuis pratiquement une année je viens de reçevoir le conclusion de l'avocat de la partie adv...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
erwan1971

Diminution de la pension alimentaire: démarches

Bonjour, Mon conjoint est divorcé depuis décembre 1989. Son ex-femme c'est remariée en 2002. Il a une fille de 15 ans, doit-il toujours paye...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
sophiag

Conflit belle fille /belle mere - droits des gp

ma belle mere est intrusive - chaque semaine il y a toujours une raison où pour venir, où pour que nous allions chez elle, ou que mon mari y aille seu...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Sorgin

Enfants en foyer- comment les récupérer - délais

bonjour a tous, je suis une maman qui veut le retour de ses enfants a la maison ,cela fait deja une année scolaire qui sont dans un foyer ,suite a des...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
sophiag

Nationalité française savoir l'etat d'un dossier

Bonjour, nous sommes trois soeurs avons envoyer nos dossiers de demande de nationalité française par naturalisation de notre mère adoptive sous son nu...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
souryd salia

Violence conjugale

Bonsoir, je me suis mariée sa fait 4 ans. J'ai 2 enfants avec mon marie. La je suis battu avec mon marie et mon frère. Ils ont me tapé dans fgu et...

13 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Mili

Signification de jugement?

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2010. Dans l'ordonnance de non conciliation, il était convenu que mon ex mari devait me verser chaque mois la moiti...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Enka1

Ma fille en garde alternée refuse de retourner chez son père

Bonjour, Ma fille de 15 ans et demi est actuellement en garde alternée, je dois déménager au 1 er juillet a 250 km,elle a exprimé à son père son s...

16 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
sophiag

Infos sur droit hébergement sur enfant placés

BONJOUR. Je vous contact aujourd'hui car ma situation es un peu compliqué. Je suis maman d'une petite fille de 3 ans actuellement en garde alternée ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
sophiag

Séparation des biens aprés divorce a l 'amiable

bonjour j'ai quelque renseignements a vous demander voila ça fait presque 10 ans que nous somme marié et ma femme a demandé le divorce . il y'a un a...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
doris33

Prendre la garde complète ?

je suis divorcée depuis 8 ans, j'ai trois enfants 22 ans, 20 ans et 18 ans. je ne travaille pas. toutes les trois étaient en garde alternée et mon e...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
sophiag

Imposer des vacances quand pas de jugement

Bonjour Est que quelqu un peut me renseigner svp. Voila il n y a pas de jugement j ai entrepris les demarches devant le jaf audience en octobre. Don...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Ysabe_l

Renonciation à succession

Bonjour, J'ai 46 ans et ne voit plus mon père depuis l'âge de 12 ans. Je viens d'apprendre début juin, totalement par hasard qu'il est décédé le 29...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Enka1

Il a 19ans

 Fermé

je recois de mes retraite un montant de 920 euros ;, 189euros de pension alimentaire . a mon fils qui a 19 ans passer,et une mutuelle de 110 euros.il ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
00lina00

Divorce

Bonjour, mes parents vont divorcer d'ici peut et j'ai 17 ans. Depuis quelque temp je ne supporte plus ma mère qui me reproche d'être d'aucun côté et i...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
sophiag

Date definitive de divorce

Bonjour, J'ai un doute concernant la date effective de mon divorce Mon jugement de divorce à été prononcé par la cours d'appel en date du 18 septe...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
priam68

Date de jugement.

Bonjour, je reviens vers vous, mon ami et son ex ont été voir leur avocate pour faire les papiers pour la requête concernant le changement de domicile...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
chou77

Mes droits en temps que maman

 Fermé

Bonjour, j'ai 3 enfants de 6 ans presque 3 ans et 2 ans en décembre prochain, mon ami m'empêche de les voir je reconnais avoir fait une bêtise étant...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
choubaka

Obligation

Bonjour, Je suis mariée, il y a + de 10 ans. J'ai deux enfants de 12 et 2 ans. Mon mari a décidé, sans me consulter au préalable de suivre une form...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
DorisOups

Changement de carte scolaire en cours de maternelle

Bonjour, Ma fille était affectée à une école (c'est d'ailleurs par rapport à ça que l'on avait emménagé là), mais la carte scolaire a changé il y a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
evetiare

Dvh - difficultés avec le père - comment réagir

Bonjour, Depuis la séparation avec mon ex et père de mon fils de 3ans, la situation a empiré. Au début, vu ses horaires de nuit, on a mis en place un...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
sophiag

Je suis perdue

Bonjour Cela fait 3 mois que je n'ai pas vue ma petite fille car j'ai eu une embrouille avec ma fille du coup je suis privé de celle ci que doit je...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
^^Marie^^

Prête nom

Bonsoir, Je souhaiterai savoir si l'on peut parler de prête nom entre époux et épouse suite à un achat immobilier? Mon ex mari dont je suis divorcée...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
condorcet

Lettre type

Bonjour, Apres plusieurs démarches envers la maman de ma belle fille, nous sommes dans l obligation de saisir le juge car en deux ans et demi de PA...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
DorisOups

Partage d'un bien commun en cas de séparation

Je suis mariée sans contrat de mariage donc sous le regime de la communauté est ce qu il y a possibilité de modifier je vous explique mon mari en 2006...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
condorcet

Pension alimentaire

Bonjour, je m'aperçois que beaucoup d ex 'femme) ce plaint que leurs ex ne leurs a pas verser une pension alimentaire. Ce qui me surprend aussi ...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
enigme00

Famille recomposée

Bonjour, Mon conjoint et moi vivons heureux depuis un peu plus de 7 ans et avons deux magnifiques enfants. Mon conjoint a un premier enfant d'une pr...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
enigme00

Adoption

Bonjour, Ma question est simple; je souhaiterai savoir à qu'elle adoption dois je prétendre car je souhaite adopter les enfants de mon conjoint , n...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
australe13

Jours de garde hors week end

Bonjour, mon associé est papa d'un petit garçon de 7 ans et en plein divorce. L'ordonnance de non conciliation a fixé la résidence habituelle chez...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
sophiag

Garde pour fête des pères

Bonjour,voilà je suis divocee et il y a un jugement,il indique que j ai mes enfants les premiers,troisième et cinquième week end tous les mois.j ai do...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
sophiag

Changement de nom

bonsoir,j'aimerais savoir si quelqu'un peut nous aider mon mari et moi,voila j'ai eu un enfant il y'a 15ans maintenant qui porte le nom de son geniteu...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Monsieur dit

Démenagement et garde d'enfant

Bonjour, Nous sommes originaire d'Orleans mais nous vivons en Guadeloupe depuis plusieurs années. Mon amie a 2 garçons de 9 et 13 ans qu'elle a eu ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
L'heureux

Déduction des pensions versées et garde alternée

Bonjour à tous, Même si l'interprétation de l'administration fiscale est différente, il n'y a en réalité pas de cumul d'avantages lorsque l'on dédu...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
simple-et-limpide

Problème vis à vis du jugement.

 Résolu

Bonjour, Le père de mon fils refuse de me communiquer sa nouvelle adresse (autorité parentale partagée -> jugement fixé ainsi que pour le versemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
lydiamaman

Mon ex mari refuse de signer le transfert de dossier scolaire

Comment puis-je faire pour obtenir le transfert du dossier scolaire de mes 2 garçons alors que le père refuse de signer. Le directeur ne souhaite plus...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
lylybreizh

Obligation des beaux-enfants vis à vis d'un remariage

mon père DCD s'est remarié à une dame qui n'a pas eu d'enfants. Elle est âgée et est rentrée en résidence et devient de + en + dépendante. Elle a une ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Sorgin
Résultats 39351 - 39400 sur un total de plus de 50 000