Révision de la pension alimentaire

nasbie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 21:03
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 août 2014 à 21:13
bonjour,

je me permets de vous contacter pour vous poser une question par rapport à la pension alimentaire.
En date du 5 mars 2008 et après un jugement je dois verser pour mon fils une pension alimentaire de 180 euros par mois celle ci me semble déjà assez importante a cet date je gagnais 1260 euros par mois
Aujourd'hui je suis au chômage et vais percevoir plus ou moins 1087 euros par mois je voudrais savoir si je peux demander une révision de la pension puisque mes ressources son moindre qu'a l'époque du jugement.
Aussi pouvez vous me dire si je dois tenir compte des ressources de ma nouvelle compagne.
Je vous remercie de m'apporter des précisions concernant ce sujet
PS:j'ai la garde alterné de mon fils néanmoins celui-ci ne vient plus à mon domicile,d'après nos infos il n'est pas plus souvent non plus chez sa mère,il est déscolarisé et devrait être placé prochainement en centre d'éducation renforcé il passe au tribunal prochainement.
Cordialement Je vous remercie

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 août 2014 à 21:12
Bonjour,

vous pourriez effectivement demander une révision de la pension suite à votre perte d'emploi mais comme vous ne vivez plus seul (et donc le juge considère que vos charges sont partagées) pas sûr que la pension soit revue à la baisse.

Tout ceci indépendamment de ses problèmes judiciaires pour lesquels je ne sais quelles conséquences elles peuvent avoir sur vos devoirs vis à vis de cet enfant.

Cordialement
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
4 août 2014 à 21:13
Bonsoir,
il serait raisonnable de prendre contact avec le JAF qui a rendu le jugement pour communiquer vos nouvelles conditions ainsi que préciser que votre fils ne respecte plus la garde alternée.
0