Problème famille d'accueil

charly6785 Messages postés 3 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je suis une fille âgée de 15 ans en famille d'accueil malheureusement très triste pour cause je n'ai aucun droit, on m'interdis d'avoir une vie privée, on me coupe du monde j'ai du mal a avoir des relation avec mes amies en dehor des cours Je voudrait partir mais je ne connait pas vraiment mes droit pour cela j'expliquerais plus en détail après avoir eu une réponse, merci.

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Sinon, faites une lettre au juge pour lui expliquer votre malaise et selon, il peut décider aussi de vous changez de famille d'accueil, mais faut t'il que cela soit la solution pour vous

1
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407

Bonjour,

Tu es une fille de 15 ans ici.

Mais tu es un garçon sur ton profil et tu as 17 ans sur Santé Médecine ?
0
Mamysud Messages postés 714 Statut Membre 179

Bonjour jeune demoiselle de 15 ans,

malgré votre jeune âge vous avez déjà certainement connu des situations difficiles, mais tant que vous êtes mineure vous devez rester sous la protection d'adultes, en l'occurrence sous celle de votre famille d'accueil.
Essayez, dans la mesure du possible, de retrouver un dialogue avec eux et tenez les promesses que vous leur faites (par exemple sur des horaires de rentrées le soir ou le week-end, etc.) Conseil d'une grand-mère. Petit à petit, vos efforts paieront et j'espère que vous vous sentirez mieux.
Bien cordialement.
-1