L'enfant travail pendant les vacances

Résolu
Franckwit80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 11:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 août 2014 à 19:24
Bonjour, mon fils de 22ans travail pendant les vacances scolaire, je voudrai savoir si je dois verser la pension alimentaire pour ces deux mois.
Il à loupé son DUT il reprend ses étude en janvier 2015, ci il travail de septembre à décembre, je dois quant même verser le pension alimentaire ???
Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Oui
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
2 août 2014 à 19:10
Bonjour
Oui car c'est une situation provisoire, dans quelques mois, il reprend ses études.
0
merci de vos réponses, mais c'est écrit ds un texte jurudique ou pas???
0
bonjour
c'est crit sur le jugement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
3 août 2014 à 19:37
C'est en effet le code civil qui oblige les parents , meme dans le cas de la séparation, à subvenir aux besoins de ses enfants
Le fait qu'il travaille uniquement 3 mois ne peut et ne permet pas d'être une raison pour revoir le JAF puisqu'il reprend ses études juste après
Le temps d'avoir une audience est déja de 6 mois à un an, alors vous imaginez ?
Ceci dit, il reste étudiant, n'a pas de travail stable et reste dans le besoin
0
Merci Sophiag
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
4 août 2014 à 16:26
Je vous en prie. Nota !: Soyez fier de lui qu'il travaille pendant son interruption, tous ,ne le font pas. Il pourra se payer son permis, ses petits besoins en tant qu'adolescent .Il apprendra alors la valeur de l'argent, se fera de l'expérience pour plus tard sur son CV
Ne voyez que l''aspect positive, meme si pour vous, payez la pension vous parait injuste dans ce cas de figure pour les 3 mois, finalement, vous savez que la vie est dure et que pour votre enfant, c'est un plus qui lui permettra de mettre de l'argent pour ses études, le permis, que sais je !!!
Cordialement
0
Nom garçon à son : permis, sa voiture, et de l'argent de poche pour ses loisirs et allé fumer du chite en Holland, ce que je ne trouve pas normal c'est que mon ex qui a 80000 euros de revenu annuel fait réévalué la pension pour 1.24euros elle fait appel pour me faire payer d'avantage de pension alimentaire, moi j'ai 2500 net par moi, c'est bien que mon garçon travail, mais il devrai travailler un peu plus à l'école, 3ans de perdu à redoublé ETC... l'argent qu'il va gagner c'est pour changer de voiture à 22ans il veut une BMW Z4 MDR, et sa mère cautionne. Bon je ne vois pas le verre à moitie vide au contraire tout est positif. Bien à vous.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
5 août 2014 à 19:24
Oui, mais cela, , il faut le dire des le départ Monsieur
Si c'est ainsi, pourquoi ne pas faire une demande d'annulation de pension en raison de la différence de revenu concernant votre ex et vous , plus prétendre qu'il a un travail, donc des revenus, un train de vie luxueux dont vous apporterez évidement, les preuves, les témoignages
0