Ajouter une pièce importante après la plaidoirie devant le JAF ?

Atoutcoeur33 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - Modifié par Atoutcoeur33 le 24/07/2014 à 08:38
 atoutcoeur - 5 août 2014 à 05:46
Bonjour à tous,
je suis passé devant le JAF car la mère de ma fille veut déménager à 800 kms. J'ai demandé le transfert de garde à mon domicile. Mon ex a quand à elle dit "si vous osé transférer la garde chez son papa j'annule mon projet et ne déménage plus ..."
Elle part rejoindre son ami dans le nord de la France. Elle a évoqué une mutation professionnelle pour rejoindre son ami (n'a pas fourni de justificatif car en fait il s'agit d'une création de poste qu'elle n'est pas sur d'avoir). Elle a demandé une augmentation de pension alimentaire car la petite a soit disant "des besoins supplémentaires" (mais en fait c'est pour financer les frais de déplacements qu'elle veut prendre à sa charge). Elle ne m'a pas fourni d'adresse avant le jugement, elle l'a fourni au JAF à sa demande le jour de l'audience, hors après recherche le lendemain de l'audience, il s'avère qu'il s'agit d'un camping où il travaille, car son ami possède soit disant un logement de fonction, qui est un mobile-home. De plus, elle a caché son emploi. Je ne trouve pas son projet très sérieux et il est hors de question que ma fille soit logée à l'année dans un mobile-home.
Comment le JAF va prendre sa demande ?
Puis-je fournir cette info crucial au JAF après le jugement ? Comment faire ? J'ai moi-même un avocat, mais je pense qu'il est parti en vacances.
La demande a été faite en référé, nous sommes passés la semaine dernière devant la JAF pour une mise en délibéré le 22 juillet voir jusqu'à mi-septembre car le JAF était très en colère envers la mère de ma fille. Elle souhaite déménager pour fin août. Elle lui a dit qu'elle ne la laisserait pas partir dans ces conditions.
Peut-elle lui dire de ne pas déménager ? Est elle obligé de statuer sur la garde ?
Moi j'ai demandé le transfert de garde et que ce n'était pas sous conditions !
J'ai peur qu'elle déménage quand même, qu'elle scolarise ma fille là-bas ...
Merci par avance pour vos lanternes
Cordialement
Un père qui est inquiet ...

7 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
24 juil. 2014 à 08:54
Bonjour,

Normalement, après l' audience, il n' est pas possible de remettre des pièces, car ce doit être de plus contradictoire.

Laissez le juge délibérer. Par contre gardez bien tout élément nouveau pour la suite.

Quelque chose m' interpelle dans ce que vous avez écrit :
"J'ai moi-même un avocat, mais je pense qu'il est parti en vacances. "

Dans ce cas, quand on a besoin de conseils ou de joindre son avocat, on ne " pense pas que " ! ... On se renseigne, y compris en lui téléphonant. Ceci est un conseil de vie, pour ne pas demeurer empoté ... Donc, faites le.

D' autre part, si, comme vous dite le juge était très en colère contre l' attitude de la mère, vos espoirs sont permis. Mais nous ne sommes pas devins et d' autre part, il y a ensuite les voies de recours.

1
Atoutcoeur33 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 1
24 juil. 2014 à 09:30
Merci de votre réponse, mais vu que je n'avais pas cet élément (l'adresse) le jour de l'audience, il n'y a vraiment pas possiblité de transmettre l'info au JAF car je ne pense pas que le JAF aille vérifier l'adresse ?
Je trouve cette attitude incorrecte. Donc on peut cacher des choses et balancer cela le jour de l'audience sans que l'on puisse pouvoir y répondre ...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
24 juil. 2014 à 09:36
de toutes façons, quand bien même vous pourriez tenter de le faire parvenir au juge, il faut que ce soit, dans ce cas, tenté par votre avocat.
j' ai déjà vu çà une seule fois, mais c' était tout de suite au lendemain de l' audience ...
0