Les discussions

Dois je faire appel

Bonjour, Y' a t'il un avocat ou juriste en ligne svp?

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
maylin27

Non presentation d'enfant

Bonjour, je devais recuperer mon fils de 13 ans ce soir, son père n'a pas voulu me le donner Que dois je faire? A qui dois je m'adresser? ...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
lizzie26

Demande d'accouchement

Bonjour, Je suis une maroccaine et je suis enceinte avec un autre car mn homme est plus age que moi est. Ce que je peux faire m'accouchement au fran...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
DorisOups

Conseil disciplinaire

Bonjour,Bonjour Je vous fais part de ma situation qui me stresse à mort. Lors de ma premiere épreuve de partiel, droit pénal des affaires. Je me sui...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
djivi38

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, La pension alimentaire faisant l'objet d'une saisie sur salaire n'est plus versée car mon ex est à la retraite. Qui saisir afin de recouv...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
lee

Répondez plus vite possible svp

Bonjour, Je voulais savoir ' est ce que c'est possible prolonger la date d'audience de cour d'appel car le dossier à ete incomplet et y'avais change...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
BmV

Ma fille ne veut plus aller chez son père

Bonjour Ma fille a 10 ans et demi. Depuis qu elle a 4 ans, après notre séparation, elle a du mal à aller chez son père 1 we sur 2 et vacances. Son pè...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
juliemacky

Dvh abusif

Bonjour, Le dvh stipule la moitié égale des vacances scolaires, soit du samedi 10h au dimanche 18h (dernier jour des vacances) soit 16 jours (8 jo...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
DorisOups

Divorce

Bonjour, la retranscription de mon divorce n as pas été faite ni par mon avocat ni par la parti adverse qui dois faire cette démarche et mon avocat me...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
doris33

Ordonnance non conciliation

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur l'interprétation de l'ordonnance de non-conciliation qui est à retenir. Mon avocat et celui de mon ex mari n...

17 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
sophiag

Arret des comptes courants

Bonjour, le notaire a arrté les comptes au 1/01/16 mais les revenvus courent toujours pour mon épous et moi meme.Comme elle gagne deux fois plus que...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
sophiag

Un père peut il prendre un enfant avant le jugement

Bonjour voilà je bien vous demander si le père des me enfant à le droit de prendre les enfant le weekend avant que le jugement soi prononcer. Car hier...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
sophiag

Divorce

Bonjour, comment recevoir le justificatif de divorce

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
sophiag

Garde

bonjour nous avons 3 enfants nous ne somme pas marie comment faire si je décède pour que se soit ma mère qui s occupe de mes enfants mon ami est d'...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
sophiag

Garder le droit de garde

bonjour,mon ex veut m'enlever le droit de garde de mon enfant agée de 14 ans ,je ne la voit car depuis septembre 2015 car mon ex fait en sorte que not...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
feloxe

Quitter le domicile familial

Bonjour, J'ai 17 ans (18 en mai) et je suis actuellement en Terminale. Suite à une liste de problèmes assez large, je ne souhaite pas vivre ni chez...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
doris33

Mariage sans papier

Bonjour, je me marie dans un mois avec un tunisien sans papier, il est venu en france avc son visa mais il est perimé et n a pas pu etre renouvlé ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
doris33

Garde

 Résolu

Bonjour je voudrai avoir de l aide le pere de mais enfants doit prendre les enfants a sorti l école mais ne respecte pas le jugement est se week-end...

16 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
australe13

Déménagement - autorité parentale

Bonjour, Quels sont les devoirs du parent qui déménage vis à vis de l'autre parent lorsqu'il s'agit d'un enfant mineur ? Peut-on exiger un document ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
MADF75

Notaire indélicat

 Résolu

Bonjour, Je viens de divorcer et ma situation financière m'a permis de bénéficier de l'aide juridictionnelle totale. Or, le notaire qui s'est occu...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
wa

Devoir parental

Bonjour, alors voilà je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je me permet tout de même de poser ma question. Voilà, je suis majeure, me...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
doris33

Obligations du conjoint envers autre conjoint handicapé

Mon père -80 ans- est séparé de corps depuis plusieurs années de son épouse. Depuis quelques mois, il présente des problèmes de mémoire (Alzheimer) et...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
doris33

Nationalité par mariage

Bonjour, je veux juste renseigner sur l'obtention de la nationalité française par mariage. Je suis un Algérien marié à une franco/Algérienne depuis...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
doris33

Pension reversion

Bonjour, mon mari fonctionnaire est décédé, après une longue procédure son divorce a été prononcé mais son ex-épouse a fait appel, le divorce a ét...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
doris33

Mon ex n'a pas reconnu les enfants...

Bonjour, Voilà il y a 7 ans j'etais avec un homme qui a voulu des enfants...lorsque je suis tomber enceinte de jumeaux au bout d'un mois de grossess...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
sleepy00

Mari violent

 Résolu

Bonjour, je suis francaise marie avec un belge d origine algerien je lui et fait c papier enfin tout pour lui on a demenage sur cannes il y ...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Ben

Paiement arrières pension alimentaire

Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de m'inscrire sur des forums mais je suis dans une situation difficile actuellement. Comme je le précisais dans mon p...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
kenzafa

Divorce

Bonjour, j'ai fait depuis quelque mois mon mariage à la mairie à Paris mais le mariage religieux est prévu pour après. maintenant mon mari veux divo...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
doris33

Filiation

Bonjour maître, --Je vous explose mes faits: --Je me présente Madame L épouse Madame TC --En effet, ma fille Noémie de 6 mois est née sous le régi...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
doris33

Enfants placés

Comment faire pour récupérer mes enfants placé en famille d'acceuil ?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
australe13

Paiement en espèce

Bonjour, je voudrais savoir quel justificatif j'aurais quand je paie en espèce

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
djivi38

Dates exactes pour le partage equivalant des vacances scolaires

bonjour, cette annee c'est avec moi que nos enfants doivent passer la première partie des vacances scolaires, sur le site de l’éducation national il e...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Papadalf

Litige enfant

Le père biologique dun enfant décède accidentellement avant la naissance du bébé. La maman refuse que les grands parents du défunt voient leur petits ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
lejean08

Garde alternee - ecole

bonjour, Je suis séparé du papa de ma fille depuis plus d'un un. elle aura 3 ans en Juillet et rentre donc a l'école en septembre. La séparation étan...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
juliemacky

Besoin de conseil

bonjour, voilà j'ai ma fille unWE sur deux et la moitié des vacances et ce we je ne lai prise car elle était malade donc j'envoie un sms pour dire que...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
cocobob

Recensement

Bonjour, le recencement ils disent que c'est pour conaître la population , alors pourquoi tant de question ?

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
DorisOups

Retraite

Bonjour, Jai 65 ans, 2 enfants, j'ai secondé mon mari dans l'activité familiale pendant 28 ans et aujourd'hui, n'ayant pas cotisé, je n'ai pas de retr...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
doris33

Changement de nom de famille

Bonjour, Voilà ma fille a 6 mois elle a été reconnu par mon compagnon qui n'est pas le géniteur et porte mon nom est il possible qu'elle porte son ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
doris33

Demande de nationalité

je suis ivoirienne mon fils est né français en côte d'ivoire Je me suis mariée en côte d'ivoire avec un français,en août 2014 nous vivons en France ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
DorisOups

Divorcer d un marocain remariage avec un sans papier

bonjour voila je voudrais savoir je suis divorcer d un marocain qui et venu en france et maintenan je suis avec un algerien sans papier je voudrais sa...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
sansan3110

Violence verbale du mari : faute lourde? faute grave?

Bonjour, nous avons été témoins hier d'une scène de violence verbale entre le mari de notre nounou et notre fils. A notre arrivée, notre fils a ple...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
vibrato13

Garde enfant

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 14 ans a demandé à son père de ne pas y aller un week-end ayant une soirée de prévue. Celui-ci a accepté puis ensuite il a re...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Le-Passant

Arnaque titre de séjour d'un étranger

 Fermé

Bonjour, Comment faire pour qu'un étranger ne puisse plus recevoir le titre de séjour après arnaque ? - Jétais pacsée avec lui jusqu'au 14 12 201...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
SAM

Papa en demande de son enfant

Bonjour, Je suis resté avec la maman durant 3 années. 15 jours après notre séparation, on a appris qu'elle étais enceinte. A savoir que la maman et ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Le-Passant

Pension alimentaire et études supérieures

Bonjour à tous, j'ai divorcé du père de mes filles 19 et 16 ans en 2007. La pension alimentaire a été fixée à l'époque à 200€ par enfant. Jusqu'en sep...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
doris33

Pension de réversion après divorce et remariage

 Résolu

Une femme divorcée après 20 ans de mariage d'un Officier Supérieur, remariée depuis 20 ans, peut-elle prétendre à une pension de réversion de son ex c...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
drekerl

Retirer le trop perçu sur les prochains versements.

Bonjour, mon ex conjoint verse une P.A depuis 2006 pour notre fille, celle-ci est révisée chaque année par soit disant son avocat chose que j'ai toujo...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
sarah2012

Titre de séjour

Bonjour , je suis un algérien et je suis en France de puis décembre 2014 et la je vais avec ma copine est une française ( chez elle ) de puis 5mois !!...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
styvy

Emancipation à 15 ans possible ?

bonjour, bonsoir. J'ai 15 ans, et j'aimerais me faire émanciper, car ce n'est plus vivable dans ma famille depuis quelques mois... est-ce possible ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Energizor

Heure de retenues dans un collège

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum , mais j'aimerai poser ma question comme même. Je suis en classe de 3è , un professeur , nous ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
australe13
Résultats 29051 - 29100 sur un total de plus de 50 000