Garde d'enfants

Samuel - 8 sept. 2014 à 13:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 sept. 2014 à 21:13
Bonjour,

Je viens vers vous pour être éclairée,
Je suis séparée du papa de mon garçon de 9ans, depuis 4ans nous faisons la garde alternée, depuis un an notre fils nous demande à être plus souvent chez moi sa maman, pour diverses raisons qui sont importantes à ses yeux et aux miens mais évidement beaucoup moins aux yeux de son papa, ce que je peux comprendre !!!
Ma question est la suivante, mon fils veut faire appel à un juge pour être entendu par son papa, et du coup que cela soit le juge qui prenne une décision..
A qui dois je m'adresser ??!! comment dois je m'y prendre ?? à quel âge le juge écoute t il les enfants ??
nous sommes séparés à l'amiable, nous n'étions pas mariés

Merci

Cordialement
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
8 sept. 2014 à 21:13
Bonjour
Ce n'est pas possible dans cet ordre la . Il faut déjà que vous fassiez une requête auprès du JAF pour fixer le droit de visite et hébergement (garde alternée si c'est ce que vous avez actuellement) et la pension alimentaire si il y en a une de prévue ou à prévoir.
Votre enfant est trop jeune pour être capable de discernement et le juge n'acceptera pas qu'il aille moins souvent chez son père si il est en garde classique , mais pire, il n'est pas dit que le juge l'entende à cet age la .
Voyez avec votre avocat pour ce genre d'affaire, mais vous voyez, meme moi, je ne vois pas pour quel motif il ne souhaite plus aller chez son papa aussi souvent qu'actuellement ?
Vous n'en donnez pas et il en faut , mais un motif sérieux .
De plus, demandez au juge que l'enfant soit entendu serait malvenu étant donner son age et l'absence de motif .
2