Enfant non désiré

baxz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 7 sept. 2014 à 12:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 sept. 2014 à 14:08
Bonjour,
J'ai flirté avec une brésilienne qui avait deux enfants pendant 3 mois quand j'étais au Brésil et depuis je suis rentré en France. Vendredi j'ai eu une grosse embrouille avec elle parce que j'ai appris des choses à son sujet qui m'ont dégouté d'elle. Du coup je lui ai dit que je ne comptais plus lui parler ni la voir et je l'ai bloqué sur facebook et whatsapp. Et aujourd'hui, par l'intermédiaire d'un de ses amis, elle m'annonce qu'elle est enceinte de moi en m'envoyant le test avec deux traits donc positif. Pourtant on avait discuté sur le fait d'avoir des relations sexuelles sans préservatif, si chacun était sûr qu'il n'avait pas d'IST, et qu'il n'y ait aucun risque qu'elle tombe enceinte en prenant la pilule. Tout paraissait clair venant d'elle et moi. Elle me disait qu'elle ne voulait plus d'enfants. On a tous les deux 23 ans et je n'ai pas du tout envi d'avoir un enfant. Au Brésil il est impossible d'avorter si ce n'est pas un viol ou un risque pour la femme enceinte. Je suis tellement dégouté d'avoir eu cette relation avec elle maintenant. Concrètement, je n'envisage pas du tout de reconnaitre cet enfant que je n'ai jamais désiré. Comment ça se passe si elle veut me faire reconnaitre légalement en tant que père et que moi je ne veuille pas sachant qu'elle habite au Brésil et moi en France?
Je suis abattu depuis ce matin par cette nouvelle..

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
7 sept. 2014 à 13:53
Bonjour,

Tout dépend de jusqu'où elle est prête à aller sur le plan judiciaire, mais si elle a les moyens d'aller jusqu'au bout et qu'elle prouve que vous êtes le père, le fait que vous reconnaissiez ou non ne changera pas grand chose... vous aurez des obligations envers l'enfant.

Cordialement
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
Modifié par sophiag le 7/09/2014 à 14:10
Bonjour
Plus tard, vous regretterez de ne pas connaitre cet enfant.
Quand l'enfant naîtra, demandez vous un test ADN. Si vous êtes le père, organisez avec votre avocat et un autre qui devra être pris sur place, le droit de visite et hébergement et une pension si vous en avez les moyens. Le juge tranchera pour la pension.
Apres, le droit de le prendre n'est pas une obligation, mais un droit uniquement .
Il faudra penser à demander à ce que droit de visite et hébergement soit assorti d'une obligation pour la mère de vous le déposez par accompagnateur à l'aéroport en France et vous partagerez les frais de transports.
Si elle ne s'y soumets pas, vous aurez alors le loisir de porter plainte jusqu'à meme pouvoir en demander la garde complète.

Ces explications sont données pour vous faire réfléchir.
Vous ne risquez rien , hormis contribuer à ses besoins et le voir grandir.

Si elle ment et que son but n'était pas que pour que vous l'a fassiez venir en France ou de vous faire payer alors que vous n'êtes pas le père ? Alors, avec ce que vous allez lui proposer TEST ADN demandé par la justice, elle va vite vous faire la morte et ne plus donner de nouvelles.
Je précise que je me permets ce commentaire car vous dites avoir appris des choses pas terribles sur elle !! Donc, j'imagine que c'est sur sa moralité .

Cordialement.
1
Ysabe_l Messages postés 12599 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 8 673
7 sept. 2014 à 13:53
Bonjour,

Il faudrait vous renseigner sur un forum Brésilien pour connaitre les droits et devoirs de ce pays.

Si ça se passait en France vous n'auriez pas le choix elle pourrait demander un test ADN et si vous refusiez vous seriez déclaré père d'office avec pension alimentaire à la clef.

Maintenant comme l'enfant va naître au Brésil ce sont les lois de ce pays qui comptent et donc ici on ne saura pas vous renseigner.
0