Demande justificatif scolarité ou autre a un enfant majeur

dannaee Messages postés 3 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon conjoint a un enfant majeur de bientôt 22 ans, divorcé depuis 17 ans, il verse une pension alimentaire.

Nous avons un enfant de bientôt 3 ans (son ex femme quand elle a appris ma grossesse a fait une demande de révision de pension étant donné qu'elle gagnait plus que nous avec son conjoint la pension a été "juste" maintenu )
La pension est versé directement à son fils envoyé par courrier au domicile de la mère.
Nous ne savons même pas s'ils habitent toujours ensemble.
Depuis ce jour nous n'avons plus de contact avec son fils .

Nous attendons notre deuxième enfant pour cet hiver. Je vais prendre un congé parental pour notre deuxième et mon conjoint est un "petit" artisan.

Il y a deux ans son fils a été recalé à son BTS (il n'allait plus a l'école) par hasard nous avons appris que l'année suivante il était à la fac.

N'ayant aucun contact ni aucune information si son fils travaille ou suit des cours que pouvons nous faire pour savoir sa situation.

Existe-t-il une lettre type pour faire une demande de justificatif de situation bien que nous craignons de ne pas avoir de réponse.

Vu qu'il n'y a pas de dialogue et que mon conjoint est réticent (trop brutal) à une demande par LR, je ne compte pas sur leur empathie pour nous signaler que son fils a trouvé un travail.

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

dannaee Messages postés 3 Statut Membre 31
 
Merci pour votre réponse si rapide, et si la LR nous est retourné au cas où il n'habite plus à cette adresse, celà sera -t il suffisant pour le JAF?
33
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867
 
Bonjour,

Pour la lettre vous lui demandez simplement ce que fait le fils.

Mais surtout vous l'envoyez en recommandé AR. Si pas de réponse ou réponse non-satisfaisante, vous saisissez le JAF. Lui va exiger les papiers et s'ils ne sont pas fournis il n'y aura plus de pension.
9
dannaee Messages postés 3 Statut Membre 31
 
Je précise que les chèques sont bien encaissés (par qui?) et comme lors de la révision de pension le JAF a plus été du côté de la mère ( lors de la révision d'abord elle a demandé une participation financières supérieure pour les études et quand la mère a vu qu'elle gagnait plus que nous changement de discours, je demande juste le maintien de la pension ... )
0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867
 
Si le recommandé vous est retourné c'est encore mieux ! Dans ce cas ne l'ouvrez surtout pas et saisissez le JAF.
0