Les discussions
Piegee par une caution solidaire
Bonjour, Nous nous sommes portés caution solidaire pour mon beau frère, d'un appartement qui coûte plus de 2000 euros par mois. Il ne paie plus ce...
Logement en location
Bonjour, lors de l'ONC, le juge a accordé à mon ex le logement que nous louions, à titre gratuit jusqu'au prononcé du divorce. Il est resté 4 ans d...
Comment obtenir la garde de mon fils ?
Bonsoir, Je suis actuellement maman d'un petit garçon de 5 ans. Je me suis séparée de son père mais nous vivons encore ensemble. Je l'ai quittée car...
Avons nous le droit d'exiger médicaments non génériques ?
Bonjour, Mon médecin me conseille d'exiger auprès de ma pharmacie les médicaments qu'il me prescrit ainsi que tout autre prescription faite par se...
Pacs perdu
RésoluBonjour, JAI PERDU MON PAPIER COMME QUOI JETAIT PASCER COMMENT FAIRE POUR LE RAVOIR MERCI
Proces verbal de difficultés
Bonjour, Mon ex épouse et moi possédons une maison, suite à notre divorce elle continuait de l'occuper jusque courant 2012, délai de vente prévu, ...
Un camping-car comme endroit d'hebergement pour ma fille
RésoluBonjour, le papa de ma fille de 5 ans a un droit de visiste et d'hebergement. J'aurai voulu savoir s'il a le droit de la recevoir dans un camping...
Enquête sociale demander par ex belle mère..
Bonjour une demande d'enquête sociale a été demandé pour ma fille , par son ex belle mère , elle viens de recevoir le rapport , a t' elle le droit de...
Mon fis
Bonjour, voila jai eu un bb avec un etrange tchadien musulmen il a econnu notre fis avand la maissance des quil et née il nous a laisse tombe car il e...
Retour en métropole avec bébé
Bonjour, Ma fille vit en dans les dom, ni pacsée, ni mariée, bébé de 9 mois, problemes d'education differente,pere antillais de souche,suspicion de...
Rachat de par
Bonjour, je voudrai savoir le fonctionnement pour le rachat de part ex nous avons acheter une maison a 235 000 euros suite a une separation mon ma...
Pompier volontaire
Bonjour, QUE FAUT T IL COMME DOCCUMENT POUR RENTRER DANS LES POMPIERS VOLONTAIRE
Enceinte subissant tapage nocturne d enfants
Bonjour, je suis enceinte de 6 mois et je suis victime depuis plusieurs mois des nuisances sonores de la part de mon voisin du dessous qui a une en...
Garde de ma petite fille, es ce possible ?
Bonjour, ma petite 15 ans ne veux plus vivre chez son père car elle ne s'entend plus avec lui ni avec son frère (16 ans) qui prend la défense de ce ...
Bonjour,si je donne de l'argent à mes petits enfants pour les ét
Bonjour,si je donne une somme mensuelle,à des enfants qui veulent faire des études ,,ai-je le droit à une réduction d'impôts sur les revenus ?? merci...
Français voulant faire venir ses enfants en france
Bonjour, je suis français naturalisé depuis 1985 et j ai des enfants de 2ans et demi et 3mois avec une senegalaise qui sont déclarés auprés de la ma...
Calendrier garde enfant
Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce depuis décembre 2011 et dans un 1er temps j'aimerais savoir s'il existe un calendrier de gard...
Pension alimentaire
Bonjour, pouvez vous me dire combien de pension alimentaire une personne peux payer, je paye une pension pour ma mère depuis 1997. Pour ma fille a...
Separation/maison
Bonjour, je me separe de mon copain (pas de pacs) alors que nous venons d acheter une maison a credit 50/50, je veux donc me debarasser de la maison...
Droits des parents sur un enfant majeur
Bonjour, je souhaiterais connaître les droits des parents sur leur enfant devenu majeur. En effet, mon petit ami a 17 ans et ne s'entends pas du tou...
Arreter une pension alimentaire
Bonjour, voila,mon garcon est place depuis bientot 1 an a l aide sociale a l enfance,depuis deux mois environ,sa mere refuse de le voir,de le prendr...
Garde d'enfant et accord amiable
Bonjour, Je me sépare de ma compagne qui a déjà rencontrer une autre personne mais nous sommes toujours domicilier ensembles. Nous venons de tr...
Ai-je le droit d aller au réunions?
RésoluBonjour, Je suis belle mere de 2 enfants de 3 et 5 ans. la maman habite sur marseille. Nous avons la garde des filles que pendant les vacances. ...
Demande de renseignements pour divorce
Bonjour, mon mari artisan vient de demander le divorce .j'ai moi aussi contacter un avocat car je souhaite moi aussi divorcer.je demande la garde des ...
Diminution de salaire, comment faire baisser la pa
Bonjour, Merci de me lire et de communiquer la marche à suivre. Mon mari vient d'apprendre ce matin qu'il allait perdre environ 400€ de salaire à ...
Mode de garde pour le papa et moi
RésoluBonjour, voila je vous explique mon cas je suis passer en non conciliation pour mon divorce a Roanne le 25 mai 2005 où le mode de garde était ...
Quitter mon compagnon avec mon fils, sans logement ?
Bonjour, Je suis une jeune maman de 23 ans qui vit actuellement en couple avec un enfant de 1 an mais seulement voila... Je ne supporte plus le...
Adoption
Bonjour, je voudrais savoir quelle sont les demarches pour que mon conjoint actuel adopte mes 3 enfants qui ont etaient reconnu par leur père biologiq...
Demenagement
Bonjour, Je vien de j'ai la garde de mes enfants , leur pere les prend un weekend sur deux et la moitier des vacances. Je suis en arret maladie de...
Droit d'une grand mère pour son petit fils ?
Bonjour, J AI ELEVER MON PETIT FILS JUSQUE L AGE DEHUIT ANS AVEC L ACCORD DE C EST PARENTS ILS TRAVAILLIAIENT MEME LES WEKEN AUSSI QUEL SON MES DROITS...
Test de paternité
Bonjour, J'ai rencontré une personne un soir qui été en couple. Cette personne m'a poursuivi en justice car selon elle un an plus tard elle const...
Frais de funérailles
Bonjour, Suite au déces de mon Père le Notaire déduit des frais de funérailles de1500 euros à ma Mère pour couvrir les frais d'obseques.Mon Père aya...
Maison et divorce !
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire très récement sur le forum. C'est même la première fois que je le fais. Je suis ravie de pouvoir échanger, p...
Que faire pour récupérer mes meubles
Bonjour, j ' étais en appartement avec ma copine! Pour des raisons diverse nous nous sommes séparer , mais ma copine a attendu que je sois au travaill...
Mariage algerien
Bonjour, Je voudrai savoir pour une amie, et voisine, si sa fille qui c'est mariée en Algerie, avec un Algérien il y a je crois 6 ans, si son ...
Augmentation de la pension alimentaire?
Bonjour, voici brièvement ma situation.Divorçée depuis 2009 mon ex mari n'a exercé son droit de visite et d'hebergement que 15j en 4 ans...Mon fils a ...
Quelles informations contient le fichier des permis de conduire
Bonjour, tout est dans la question , mais la raison est la suivante : mon petit fils subit une pression exagérée de la part du conjoint de sa mère ...
Pour ma fille de 13 ans
FerméBonjour, je viens ici car j'ai un souci avec ma filles de 13 ans et l'ambiance chez son pere , elle me rapporte tres souvent que elle ne se sans ...
Médiation
RésoluBonjour, ma fille vient d'avoir dix-huit ans , et son père a déposé une requête auprès du JAF afin de lui verser directement la pension alimentaire. M...
Garede d'enfants
Bonjour, jz suis dans une situation desesperer il y a 5 moi mon ex concubine a decider de quitter le domicile conjugale avec les enfants elle a depose...
Reconnaissance d un enfant
Bonjour, mes enfants ont était reconnu par leur père des leur naissance est il possible que mon nouveau conjoint actuel puisse les reconnaitre aussi....
Voir mon fils
Bonjour, je suis papa depuis 13 jours et depuis que mon ex est sorti de l'hopital j'ai pas moyen de voir mon fils, j'aimerais savoir si ya pas que...
Recherche de renseignements sur mon grand-pére
Bonjour,je suis a la recherche de renseignements sur mon grand-pére paternel,qui se serait fait tué a la guerre d,espagne (1914)j ai juste l,acte de n...
Demande de garde
Bonjour, mon fils habite la THAILANDE et ils vont avoir avec ca compagne thailandaise un bebe . mon fils souhaiterais que je l'eleve moi en FRANCE ...
Demande d emancipation
Bonjour, j ai 16 ans et je suis enceinte ma mere n aime pas mon copain et je ve etre emanciper mais elle si oppose puis je quand meme faire une dem...
Comment retrouver ma date de divorce
Bonjour, je suis Québécoise et je vais me remarier mais je ne me souviens plus et n'ai plus de trace ni de date de mon divorce. Par contre on me dit...
Garde d'enfant suite à séparation dificille
Bonjour, je m'appel karim g 30ans avec mon ex concubine nous avons eu 2 enfant agée de 5 et 4 ans aujourd'hui en separation nous asseyon s de trouver ...
Famille séparée
Bonjour, Mon fils et sa compagne ne sont ni pacsés ni mariés. Ils ont eu 2 enfants de leur union que le père à reconnu et qui portent son nom. Le...
Cherche petit boulot
Bonjour , voila j'ai 15 ans et j'aimerait avoir un petit travail rémunéré pour avoir un peut d'argent de poche ; dans n'importe quel domaine mais je n...
Problème assistante maternelle et cgt
Bonjour, Je viens chercher des réponses car depuis le mois de septembre je rencontre de gros problème avec mon assitante maternelle suite à son ...