Test de paternité

yael76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 9 févr. 2009 à 14:19
enzo69009 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 23:47
Bonjour,

Voila, lors de notre dernière rupture au mois de mai mon ex-compagne ma dit qu'elle avait voulu se remetre avec moi car elle était surement en ceinte de moi!! ni croyant pas sachant quelle avait 1 sterillet depuis peu, j'ai cru quelle m'avait dit ça pour me faire du mal. Mais 1 mois plus tard elle a confirmé a une amie quelle attendait 1 enfant avec son nouveau compagnon. Celle-ci la répéter dans une lettre de réponsse a mon avocat au mois de décembre, suite à une affaire de vole que javai subi de sa part. Je ne vois plus mon avocate, sachant quelle m'avait rendu service gratuitement.

J'aimerais donc savoir, si il y a un moyen de faire 1 test de paternité, pour savoir si je suis bien le père de l'enfant, sachant que mon EX refuse de me répondre. A noter que celle_ci a déja deux filles de deux père différent et quelle a certain problème psycologique, j'ai donc peur pour cette enfant qui va n'être.

6 réponses

bonjour,
il y a une possibilité infime qu'avec un stérilet elle tombe enceinte,faut-il avoir la preuve qu'elle en porte un!et pour le test c'est possible et passer par un avocat je pense surtout si par la suite elle te demande une pension alimentaire!
1
Avec la nouvelle loi, on ne fait plus de test de paternité comme ça : ça coute trop cher.
Il ne reste plus qu'une solution, trouver un avocat spécialisé en droit des familles.

Aux dernières nouvelles, un père qui recherche à désapprouver sa paternité encourt une amende envers la mère, l'enfant s'il s'avère qu'il est le bien père.
Si au contraire, vous avez un doute sur la paternité de l'enfant parce que votre EX dit : c'est toi, et une semaine après : c'est l'autre, là, c'est elle qui risque d'avoir problème.
Surtout si vous êtes le père et qu'elle essaie de faire reconnaitre son enfant par un autre.

Avez vous des doutes sur votre paternité ?
1
yael76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
10 févr. 2009 à 13:09
Oui jai des doutes, car la logique avec mon EX n'ai pas de mise. Je suis sur quelle est en ceinte, mais sa me travaille car même si ces derniers propos disais que cétait son nouveau conjoint qui était le père, jai de quoi me poser des questions vu quon fait rarement 1enfant 2 mois après avoir rencontré quelqu'un. Et 1 accident avec 1 sterillet qui a 8 mois est peu probable. Je me doute bien que si c'est mon fils je ne pourai avoir la garde sachant que je vie chez mes parent et que je suis au RMI, mais il est hors de question quelle fasse reconnaitre l'enfant par 1 homme qui n'ai pas sont père, surtout que je suis près a le reconnaitre.
0
enzo69009 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 23:47
je suis dans la meme situation, ma copine est tombé enceinte de moi, au début du mois février, elle m'as dit qu'elle est enceinte de moi, et il ya un jour qu'on s'est disputé je suis parti pendant 2semaines dormir chez ma famille, et je suis revenu la revoir, elle voulais se séparé de moi, et elle s'est séparé de moi elle ma quitté, et maintenant actuellement je l'a appelé pour parler si elle allait bien, et que le bébé va bien, actuellement elle est enceinte de 7 mois, aujourd'hui elle m'envoi un message sur mon portable en me disant ce n'est pas moi le pére, elle m'as dit je suis enceinte d'un autre, et moi je lui ai dis ce n'est pas possible c'est moi le pére, car au début c'est bien toi qui m'as dis que je suis bien le pére, et maintenant qu'on s'est séparé pourquoi tu me dis ca? je lui ai bien expliqué j'ai fait une déclaration de reconnaissance de l'enfant comme quoi c'est moi le pére, et que je veux faire le de paternité, pour savoir si c'est bien moi le pére ou non, savoir la vérité, maintenant je souhaiterai qu'on me renseigne sur ce sujet c'est important pour moi, merci de me repondre.
0
J ai répondu sur un sujet similaire dans une autre discussion.

Ce qui est sûr, c'est que tant que l'enfant n'est pas né ... il n'y a pas grand chose à faire.
Essayez tout de même de savoir par l'avocat s'il y a des démarches à faire. une date de grossesse précise, peut toujours vous aider
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
10 févr. 2009 à 14:24
On peut se retrouver enceinte avec un stérilet, ça m'est arrivé mais la grossesse n'a pas tenu, fausse couche au deuxième mois, les stérilets actuels sont plus fiables que les anciens car ils contiennent souvent des anti-hormones.

Je me permets de dire que je trouve dégueulasse de mettre la paternité sur le dos de quelqu'un alors que l'on couche avec deux, voire trois hommes ... et que dans ce cas bien précis, le juge peut ordonner une recherche en paternité. Le père présumé à qui on réclame une pension peut quand même faire valoir ses droits, surtout si la personne l'a trompé en lui faisant croire qu'elle utilisait un moyen contraceptif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yael76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
11 févr. 2009 à 11:32
merci pour vos réponses

Je sais quelle a changé de sterillet en novembre car lancien cétait déplacé. Puis elle voudra pas que je le reconnaisse car elle cest que dans le futur jen demenderai la garde, donc elle le veu pour elle comme ça c'est fais avec ces 2 filles. Et sachant que je touche 400€ par mois je vois pas comment elle peut me demander une penssion surtout qu'elle a touché beaucoup d'argent suite a une fraude a l'assurance.

Elle refuse de me dire si je suis vraiment le père car elle sait qu'avec moi sa se passerai pas comme avec les deux père de ses enfant qui s'en foute
0
Marie S, le mardi 10 février 2009 à 14:24:20On peut se retrouver enceinte avec un stérilet, ça m'est arrivé mais la grossesse n'a pas tenu, fausse couche au deuxième mois, les stérilets actuels sont plus fiables que les anciens car ils contiennent souvent des anti-hormones.

Je me permets de dire que je trouve dégueulasse de mettre la paternité sur le dos de quelqu'un alors que l'on couche avec deux, voire trois hommes ... et que dans ce cas bien précis, le juge peut ordonner une recherche en paternité. Le père présumé à qui on réclame une pension peut quand même faire valoir ses droits, surtout si la personne l'a trompé en lui faisant croire qu'elle utilisait un moyen contraceptif.
Répondre à Marie S

Maris S a raison
Malheureusement, beaucoup de femmes sont comme ça.

Votre ex peut être punie par la loi. Ses intentions peuvent vite être prouvées avec un bon avocat.
Sachez que la pension n'est pas obligatoire. S'il vous reste à vivre 100 € par exemple, la pension devient nulle.
Je l'ai appris depuis peu ... Par notre avocat
0