Subroge curatrice

003020 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 08:35
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 7 sept. 2014 à 12:07
Bonjour,

Ma soeur et moi meme avons demande une sauvegarde de justice pour notre mere
celle ci a ete accorde et re conduite
la sauvegarde de justice arrive a son terme (2 ans) l etat de sante de maman ne s etant pas ameliore .Le juge des tutelles vas tres certainement ce prononce pour une mise sous
curatelle
Ma question
Ma soeur a ete designe pour la sauvegarde de justice donc je pense que tout naturellement
celle ci vas etre designe comme curatrice .Ce que je souhaiterais c est etre subroge curatrice
faut t il que j en fasse la demande avant la fin de la sauvegarde de justice.Ou attendre la descision du juge des tutelles.
Merci de me repondre et peux etre de m aider pour la redaction de cette demande

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
7 sept. 2014 à 12:07
Bonjour,

Il est préférable de faire la demande avant la fin de la sauvegarde de justice afin que les documents soient fait en ce sens.
Que ce soit pour une curatelle ou une tutelle, les juges apprécient un ''subrogé'' surtout entre enfants.

Si votre soeur est informée de votre souhait, il n'en sera que plus facile.

Cdlt
0