Pension non payer pour cause maladie
Résolu
fifi
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis bien ennuyée mon mari ait actuellement en arret maladie et ne peux pas payer la pension donc son ex l'empéche de prendre les enfants le wkend et suprime le portable ainsi il ne peut pas les appeler le probléme c'est que l'ex en plus menace d'envoyer un huissier super vu que moi j'ai qu'un petit salaire actuellement et ne peux pas la payer sinon je ne peux pas payer mes factures..as t elle le droit de le priver comme ca de ses enfants et vu que la sécu paie pas que pouvons nous faire ?
A voir également:
- Pension alimentaire arret maladie
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Duplicata arret maladie - Forum arrêt maladie
2 réponses
ce sont deux affaires diferentes on ne peut pas supprimer un droit de visite car monsieur ne paie pas de pension la c'est elle qui est en danger et votre mari peut porter plainte pour non représentation de l'enfant et pour la maladie il faut que votre mari fasse une requete aupres du jaf pour signaler sa nouvelle situation pour demander une suspension car il n'a plus de revenu il faut le faire toute suite sinon la vous commettez un délit
bonsoir
mon compagnon était dans le meme cas que vous aussi il est resté plus de 2 mois sans revenu parce que sa patronne n avait pas fait la subrogation a la cpam en temps et en heure du coup litige avec la patronne plus litige avec son ex super !!! et il en faut peut pour se genre de femme pour trouver un pretexte quelquonc pour atteindre leurs ex a travers leurs propre enfants
ceci dit il y a eu saisie sur salaire qui devait prendre effet sur le salaire de juin 09 donc pension plus elevé au lieu de 135 euro 180 euro pour ratrapper le retard
éh la bravoooo la patronne de mon compagnon qui n 'en a rien fait du coup on ne sais pas si il vont prendre 2 pension d un montant de 2x180 euro pour ce mois ci
parcontre il a toujours vu son fils car pas folle quand meme (je sais que je parle de la mere de on beau fils mais il faut voir tout se qu 'elle nous fait voir) elle sais renseignée via son avocat (oui mon compagnon est en procédure pour le petit enquete sociale enquete psy et mediation la total ) elle savait qu il lui était interdit par la lois d'empecher le droit de visite du pere en meme temps elle fait un peu se qu elle veut comme prende le mercredi 1 juillet 09 sous petexte que sais son mois de juillet alors que sur l'ordonance il es stipulé que mme a la premiere moitier des vacances impaire et mr la 2 eme moitier des années paire hors on ne parle pas de juillet ou d'aout dans le jugement mais des moitiers a pas confondre et le 1 er juillet était encore un jours d'ecole
enfin je vous en passe
j'ai du me debrouiller pour payer les pension avec mon salaire sachant que moi meme j ai 3 enfants et que mon ex ne me paye pas de pension alimentaire (je ne suis pas une maman qui impose au papa de payé quand il ne le peu pas sa fait des année que je suis séparé et je préfére me débrouilé plutot de voir le pere de mes enfants derriere les barreau c'est pas en prison qu il va me versé plus les pensions )
donc j ai moi meme aider mon compagnon (bah vie on vie ensemble donc je m'investie forcément ) mais celle ci n'a pas daignée ce deplacer a la poste chercher le mandat casch et representer le cheque auquel j'aivais bloqué les fond avec la banque de mon compagnon elle ne voulais pas le représenté lui disant que sa va lui faire des frais bla bla bla !!
parceque engager un l huissier et que les frais sont pour mon compagnon (98 euro) sa s'est quoi !!?
sinon motivee25
pas de déscision du JAF donc pas d'obligation
mais parce qu il y a toujours un mais
j'aurai quand meme tendence a dire essayés de donner ce que vous pouvez histoire que si celle ci engage une procédure que le juge vois que oui vous avez eu des difficulté et vous avez quand meme donner
cordialement
morgannn
mon compagnon était dans le meme cas que vous aussi il est resté plus de 2 mois sans revenu parce que sa patronne n avait pas fait la subrogation a la cpam en temps et en heure du coup litige avec la patronne plus litige avec son ex super !!! et il en faut peut pour se genre de femme pour trouver un pretexte quelquonc pour atteindre leurs ex a travers leurs propre enfants
ceci dit il y a eu saisie sur salaire qui devait prendre effet sur le salaire de juin 09 donc pension plus elevé au lieu de 135 euro 180 euro pour ratrapper le retard
éh la bravoooo la patronne de mon compagnon qui n 'en a rien fait du coup on ne sais pas si il vont prendre 2 pension d un montant de 2x180 euro pour ce mois ci
parcontre il a toujours vu son fils car pas folle quand meme (je sais que je parle de la mere de on beau fils mais il faut voir tout se qu 'elle nous fait voir) elle sais renseignée via son avocat (oui mon compagnon est en procédure pour le petit enquete sociale enquete psy et mediation la total ) elle savait qu il lui était interdit par la lois d'empecher le droit de visite du pere en meme temps elle fait un peu se qu elle veut comme prende le mercredi 1 juillet 09 sous petexte que sais son mois de juillet alors que sur l'ordonance il es stipulé que mme a la premiere moitier des vacances impaire et mr la 2 eme moitier des années paire hors on ne parle pas de juillet ou d'aout dans le jugement mais des moitiers a pas confondre et le 1 er juillet était encore un jours d'ecole
enfin je vous en passe
j'ai du me debrouiller pour payer les pension avec mon salaire sachant que moi meme j ai 3 enfants et que mon ex ne me paye pas de pension alimentaire (je ne suis pas une maman qui impose au papa de payé quand il ne le peu pas sa fait des année que je suis séparé et je préfére me débrouilé plutot de voir le pere de mes enfants derriere les barreau c'est pas en prison qu il va me versé plus les pensions )
donc j ai moi meme aider mon compagnon (bah vie on vie ensemble donc je m'investie forcément ) mais celle ci n'a pas daignée ce deplacer a la poste chercher le mandat casch et representer le cheque auquel j'aivais bloqué les fond avec la banque de mon compagnon elle ne voulais pas le représenté lui disant que sa va lui faire des frais bla bla bla !!
parceque engager un l huissier et que les frais sont pour mon compagnon (98 euro) sa s'est quoi !!?
sinon motivee25
pas de déscision du JAF donc pas d'obligation
mais parce qu il y a toujours un mais
j'aurai quand meme tendence a dire essayés de donner ce que vous pouvez histoire que si celle ci engage une procédure que le juge vois que oui vous avez eu des difficulté et vous avez quand meme donner
cordialement
morgannn
Je suis dans le "même cas " que vous...
Mon compagnon voit sa fille tous les 15 jours ou 3 semaines.
Cependant il est en arrét maladie depuis janvier 2009 et c'est la galére avec la sécu pour les paiements.
On a les 2 comptes avec de gros découvert et on arrive a payer 300€ de pension par mois...
Mais aujourd'hui on ne peut plus rien payer..
Il n' y a pas eu de décision par le JAF , il a essayer d'en parler à la mére de sa fille mais ne veut rien savoir.
Elle lui a envoyé un médiateur familial qui n' a servi a rien, a part dire qu'il devait payer.
QUE DEVONS NOUS FAIRE ????????
Merci à tous
le mediateur a dit de payer quoi ? y'a pas de jugement, c'es a mourir de rire, le mediateur ne fait vraiment pas son travail
y'a rien a payer, y'a pas de jugement, donc, pas d'obligation
cordialement
Vous répondez à un sujet de 2008 , donc, vieux et surement hors contexte par rapport à la question car PERSONNE n'a jamais dit que le parent non gardien ne devait pas payer une pension alimentaire. Alors merci de ne pas intervenir pour ne rien dire.