Désolidarisation

fidjy37 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 22:34
 fidjy37 - 6 sept. 2014 à 06:37
Bonsoir,

Je suis divorcée depuis le 1er mars 2012,chez le notaire la désolidarisation de la maison a été faite ( mon ex mari l a gardé) ,sur le jugement de divorce aussi.
Par hasard au mois de mars ,je clique sur crédit sur mon compte et la je vois que le crédit de la maison qu a mon ex est toujours au 2 noms.
Que dois je faire car depuis mon ex a reçu un avenant qu il devait renvoyé l a t il fait ???
La conseillère me dit que c était a lui de faire la démarche mais bizarrement il a reçu ces papiers que depuis que j ai découvert ce crédit.
Qui est fautif et surtout que dois je faire ???

2 réponses

fidjy37 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
4 sept. 2014 à 22:39
petit oubli qui a son importance ,lorsque mon ex mari a "refait" le crédit il etait en activité en 2012 ,mais depuis mars 2014 il est sans emploi...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 sept. 2014 à 14:52
Bonjour
Si vous avez bien notifiée à la banque avec LAR (donc preuve à leur rappeler ) que la maison avait été liquider par acte notariale et le seul propriétaire était votre ex époux, la banque étant aviser de sa nouvelle situation par vous et lui surement aussi , donc, divorcer ne peut et n'a pas le droit de faire souscrire un crédit à votre nom sans votre signature ou votre accord.
Alors, savoir si votre ex mari a fait un faux, c'est facile, vous demandez la copie du contrat de pret et la, vous décidez ou pas d'engager des poursuites
Mais la banque semble en tord et votre ex mari semble avoir souscrit un crédit à votre insu
Il y a donc des infractions pénales et c'est donc grave.
Allez voir la maison de la justice, c'est gratuit et vous avez des juristes. Vous leur amenez tous vos papiers concernant la liquidation, le divorce et la notification à la banque et le nouveau crédit
Ils y verront plus clairs
0
Bonjour,

Merci de votre réponse .En fait pour qu il puisse garder la maison ses parents lui ont donner ube somme d argent afin de diminuer les mensualités du crédit .Donc la conseillère m a dit ce n est pas un nouveau crédit mais il est clair que je n ai rien signé.Je dois rappelee la conseillère dans la matinée elle devait rencontrer mon ex mari hier.Si biensur rien ne bouge je vais lancer une procédure juridique mais ou il faudra encore payer.Quand peux t on etre tranquille lol
0