Garde de mon fils

debeolhuba Messages postés 35 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 2 sept. 2014 à 20:54
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 8 sept. 2014 à 09:13
bonsoir,
une nouvelle question , ci quelqu'un de vous peut me répondre
j'ai reçu l'appel du jugement de la conciliation qui dit que je peux avoir mon fils le 1/3/5 WEEK END DU MOIS ET LE MARDI ET MERCREDI DE 17 A 20H
Ma femme travaille a des heures tardive et moi je suis pompier professionnel, je n'ai pas eu la garde alterné , sous prétexte que mes jours de congé sont de la récup de nuit, bref ,
par mon avocat j'ai fait une proposition de garde , pour mon petit garçon
j'ai proposé un week end sur deux , pour essayer d'arranger la maman qui est décalé dans son travail par la garde 1/3/5 week end , son travail est de 1 semaine forte et 1 semaine légère
de le garder une journée par semaine , soit le mardi , le mercredi ou le jeudi selon mon travail , pour arrêter ces deux soirées , car elle travaille le soir jusqu'a 21H et je dois ramener le petit chez la gardienne et elle le récupère , le lendemain il a école !!!!!....sans dire qu'il ne veut pas me quitter et sera coucher dans cet état d'esprit
aujourd'hui le premier jour d'école , elle remet la proposition sur le tapis qu'elle refuse bien sur , je m'y attendais ,
je ramène le loulou ce soir , c'est de nouveau une autre personne qui est là et qui accueille notre fils, et demain je devrais le ramener chez elle ,a son lieu de travail , elle travaille a la piscine et le gardera jusqu'a la fermeture (je tiens a préciser que c'est déjà la 3 gardiennes qui est en place)sans me prévenir
je me suis opposé , dans le jugement il y a marqué chez la nounou , ou chez la maman ,elle prétend qu'elle peut me demander de l'amener ou elle veut
qu'est ce que je fais , demain soir , moi je pense que la piscine n'est pas un lieu de garde pour un enfant de 3 ans le soir alors qu'il a école le lendemain et devrait être coucher a cet heure
est ce que quelqu'un peu me conseiller et merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 21:51
Bonsoir,

A votre place, j'irai revoir le juge, je lui exposerais tout ce que vous décrivez dans votre post.

Un enfant de 3 ans doit être au lit avant 21 heures, et ne pas se faire balloter de droite à gauche comme vous le décrivez.


Volontiers de vos nouvelles si vous le souhaitez.

A+
0
debeolhuba Messages postés 35 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 6
2 sept. 2014 à 22:29
MERCI GEHI
pour votre réponse,
après l'appel du jugement de conciliation , mon avocat m'a dit de faire cette proposition de garde a l'amiable , car moi je voulais la garde alterné qui m'a été refusé., Toutes ces choses c'étaient déjà produite avant la conciliation,elle joue avec moi car avec notre fils c'est la seule façon de me faire flipper A l'appel J'ai amené des preuves et le juge n'en a pas tenu compte.Pour le moment je n'ai pas encore de réponse officielle a cette demande.Je ne sais plus comment faire pour ne pas commettre une erreur qui me ferait encore plus de tord; Mon avocat m'a dit que maintenant on revient vers le premier juge (tribunal d'instance qui a refusé la garde alterné, on était allé en appel tribunal de grande instance qui lui a aussi refuse cette garde) c'est pour cela que mon avocat m'a dit de ne pas m'acharner , mais c'est quand même invraisemblable qu'on ne regarde pas le bien être de cet enfant .Je ne veux pas l'enlever a sa maman il en a autant besoin que de son papa, je voudrais simplement des horaires compatibles a son age et a nos horaires de travail
Là je ne travaille pas , le petit va chez lui ,est récupérer par une personne dont on ne m'a pas mis au courrant qui travaille avec sa maman et demain soir je dois le ramener au lieu de travail de sa maman , la piscine du district , en sachant qu'elle travaille jusqu'a 21H et jeudi il aura école
pour le moment j'aimerai simplement savoir ce que je dois faire demain soir , est ce que je l'amène a la piscine , et je fais constater par un témoin le lieu et l'heure ou elle rentre avec lui , est ce que sa pourra être un plus pour moi
ou est ce que je le ramène chez lui en sachant qu'il n'y aura personne ? et qu'est ce que je fais
vous êtes bien gentil de me répondre , je verrais avec mon avocat ce qu'il pense d'aller voir le juge après ces nouveaux évènements
je vous remercie de tout coeur un papa dans le détresse
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 00:05
Merci pour ce retour.
Je comprends aisément ton découragement , pour ne pas dire cette " rage "
Et oui, comment est-ce possible un tel acharnement, c'est triste, ce sont les enfants qui trinquent pour les adultes, c'est le monde à l'envers.
Je ne vais pas te donner une marche à suivre, car il faut éviter de faire plus de mal que de bien .
Revois ton avocat au plus vite, c'est le bien-être de tout le monde qui est en jeu.
Pour demain, je téléphonerai à mon avocat, et lui pourra te donner les directives pour ne pas te mettre dans les torts.
Bon courage, ça fait très mal pareille situation.
A bientôt.

P.S. Ne fait rien qui serait en ta défaveur et à celui du petit .
0
debeolhuba Messages postés 35 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 6
3 sept. 2014 à 07:55
MERCI GEHI,
pour ton conseil c'est ce que je vais faire ,elle se sert de ce petit garçon pour me faire faire une faute , elle sait que c'est la seule façon de me faire flipper , mais un enfant de 3 ans n'a pas a payer la haine de sa mère .
LA SITUATION DEVIENT INTENABLE , elle veut tout en sa faveur et ne respecte pas la vie de se petit bonhomme
je vous donnerai des nouvelles en espérant qu'elle soit meilleure
bonne journée
a bientot
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 12:47
Bonjour,

J'espère de tout coeur qu'il y aura une issue favorable.
Prendre un enfant pour cible, c'est intolérable :-(
J'attendrai de tes nouvelles que je souhaite les meilleures possibles.
Reste bien dans tes droits !
A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2014 à 11:52
Bonjour,

Nous sommes samedi !
Comment ça se passe? ( ou comment ça s'est passé? )

A+
0
debeolhuba Messages postés 35 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 6
6 sept. 2014 à 13:18
bonjour a vous
mon avocat m'a conseillé de le ramener a la piscine et de voir quand elle rentre en l'occurrence 21H30
Elle refait une contre proposition a voir ce que sa donne
j'ai récupérer mon fils hier pour le week end et je vais profiter a fond
je vais essayer de ne pas craquer , je suis bien soutenue par ma famille
vous donnerai des nouvelles dès qu'il y en a , merci pour votre ecoute et vos conseils
amicalement
0
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
6 sept. 2014 à 12:48
Bonjour,

Sur le jugement vous dites qu'il est noté que vous devez le ramener au domicile de la mère ou chez la nounou, donc vous n'avez pas à le ramener sur le lieu de travail de la mère !

Vous prévenez la mère que conformément au jugement, vous ramènerez l'enfant chez elle. Vous allez au domicile de la mère et si personne n'est présent pour récupérer l'enfant vous allez au commissariat faire une main courante.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
6 sept. 2014 à 15:11
Bonjour
Tout de meme un petit conseil puisque je vous ai suvi au départ aussi, je connais donc votre histoire.
Je lis en effet beaucoup trop d'émotionnel dans le raisonnement et l'approche de la situation et cela ne fait pas bon ménage avec une stratégique futur procédure ou attitude à avoir pour avoir des éléments probants.
Vous avez l'impression que votre fils souffre de la situation quand il vous réclame et pleure en vous rappelant plusieurs foiis et vous culpabilisez ?
Ne culpabilisez pas, votre enfant a la chance d'avoir un papa qui s'en occupe, il s'habituera à la situation et il vous envoi juste un message par son attitude d"'amour et d'inquiétude car il sent obligatoirement votre angoisse, meme si sincèrement, vous essayez de la camoufler.
Sentant son papa inquiet, angoissé, il a peur de ne plus le revoir, donc, il faut lui montrer qu'il aime son papa quand il s'agit de se séparer pour mettre son empreinte dans votre coeur.
Je vous explique cela pour que vous preniez du recul car en effet, si vous attaquez à la moindre erreur, le juge va en avoir assez, ce n'"est pas ainsi que des parents responsables doivent agir.
J'ai le sentiment que votre avocat a sa stratégie et qu'il est de bon conseil.
Donc, suivez aussi ses recommandations, il vous a dit de le ramener à la piscine et que la maman fasse une proposition pour pallier à ce problème? En effet, vous aurez un écrit par rapport à ces faits et cela permettra de prouver clairement que l'enfant est ballottée à droite à gauche . Au fur et à mesure car il faut de la patiente, selon l'évolution, il sera temps d'envisager ou pas de re saisir le JAF, mais en attendant, conduisez vous en PÈRE EXEMPLAIRE pour être crédible devant le JAF
.Démontrez et permettez aussi à votre avocat de démontrer au juge par la suite que vous avez fait des concessions, que vous n'êtes pas dans les règlements de comptes, la preuve, le jugement, vous l'avez assouplit selon Madame ect ect
La, quand vous direz " je souhaite la garde pleine ou élargit" et que le juge verra votre attitude précédente, elle regardera alors du coté de la maman car elle ne pourra qu'être alerter qui'il y a surement un problème pour l'enfant, sinon, vous n'auriez pas réagit puisque vous avez démontré que vos décisions étaient prise en fonction de l'intérêt de l'enfant et non de vos droits légitimes et juridiques.

Croyez moi, le mieux pour l'enfant, pour votre dossier est de montrer l'exemple d'ouverture pour le moment et n'agir que quand ce sera le bon moment avec un argumentaire en votre faveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
debeolhuba Messages postés 35 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 6
7 sept. 2014 à 20:37
merci sophiag et aussi gehi
vous êtes vraiment de bons conseils, ce week end j'avais mon petit garçon, nous sommes allé chez mes parents
avons fait une marche en montagne , avec pique nique dans un chalet et c'est vrait quand mon fils me sent calme et serein il réagit autrement .Il est retourné chez sa maman tout contant de lui raconter son dimanche, qu'il a vu les petits nains et toute l'histoire que lui on raconter ses grands parents . Je pense que vous avez raison , je vais suivre vos bons conseils
merci pour tout , je suis très content de pouvoir me confier a quelqu'un de neutre
amicalement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
7 sept. 2014 à 21:04
Bonsoir Debeolhuba
Je n'ai qu'une chose à vous dire ! Vous êtes un excellent père , soucieux de faire au mieux, capable de vous remettre en question et l'avenir vous donnera raison (pour votre enfant , pour la justice).
Conservez un comportement responsable, continuez votre conduite de bon père de famille, ne voyez que l'intérêt de l'enfant...
Si elle continue, elle se nuira à elle meme.
Votre enfant a de la chance, ce n'est pas le cas de tous, soyez fier de vous et revenez des que quelque chose vous chagrine, vous embête, nous serons la pour analyser ensemble la situation et vous soutenir.
Bravo d'avoir pu constater ce que je vous préconisais et le voir aussitôt en le mettant en application. Votre bébé va bien dormir cette nuit et passer une bonne semaine avec les inquiétudes en moins.
A bientôt
0
debeolhuba Messages postés 35 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 6
7 sept. 2014 à 21:46
A SOPHIAG , GEHI et ISABE
JE ne saurai jamais assez vous dire merci , je pense que je commence a accepter ce qui m'arrive et sa me permet d'évoluer dans le bon sans
JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
7 sept. 2014 à 21:53
On est ravi(e) de vous aidez et vous soutenir et de voir que cela vous apporte beaucoup.
Nous restons à votre écoute et re cliquer sur votre sujet quand vous en aurez besoin, ainsi, nous aurons l'historique de la conversation.
excellente semaine à vous aussi , pleine de soleil.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 00:23
Bonsoir debeolhuba,

Heureuse d'apprendre ces bonnes nouvelles.
Et tout comme sophiag, je vous souhaite la bonne continuation, et revenez vers nous si le besoin s'en fait sentir, ou tout simplement pour nous donner de vos nouvelles.
Passez une très bonne semaine.
Merci pour vos " remerciements " :-)

A +
0
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
8 sept. 2014 à 09:13
Bonjour,

Très contente aussi de voir de bonnes nouvelles, continuez à profiter au maximum de votre enfant qui saura vous en être reconnaissant. N'oubliez pas que les enfants parlent aussi entre eux et il verra bien la différence entre vous et d'autres pères absents.
0