Les discussions
Mon ex ne veux plus payer les frais de notre bateau en loa
Bonjour,lors de notre divorce mon Ex comme moi même avons pris en commun la décision de garder notre bateau en LOA, ce devant notre avocat qui l'a ins...
Aide juridictionel
Bonjour, suite a un divorce je demande aide juridictionel dans le calcul du bareme est ce que la pension alimentaire de 3 soit 222e put elle pris en...
Livret de famille
Bonjour, Quel papier faut t'il pour obtenir mon livret de famille a nante en sachant que j'ai obtenu mon acte de mariage au Maroc merci
Adopter un adulte algérien n ayant plus de titre de séjour.
FerméBonjour, Divorce prononcé après moins d un an de mariage .puis un suivi compliqué de ,3 mois en 3 mois ,avec perte du titre de séjour puis interdi...
Séparation
bonjour mon conjoint après 10 ans de pacs veut rompre celui ci et veut surtout sue je quitte rapidement sa maison. Il vient de me l'annoncer brutal...
Garde de mon enfant. père qui a été violent avec moi et drogué
RésoluBonjour, Alors pour essayer de résumer l'histoire j'ai vécu 4 ans avec le père de ma fille. 2 mois apres la naissance de mon bébé, il a commencer s...
Pension alimentaire et école privé
Bonjour, mon ex mari vient de m'envoyer un courrier me demandant de lui rembourser l'école privé préparant aux concours d'orthophonie dans laquelle ...
Paiement dette enfant majeur
Bonjour Un mère de 78 ans a un fils handicapé de 40 ans mais addictif à l'alcool. Ce dernier a été admis dans une clinique privée lucrative . Il en e...
Enfant majeurs et pas de nouvelles
Bonjour, Nous versons une pension alimentaire pour les deux enfants de mon mari qui ont respectivement 18 et 20 ans. Ses enfants ne veulent plus v...
Pierre
FerméBonjour, Merci de votre réponse, effectivement il y a une très grosse disparité de revenus (x8), d'âge (27 de moins que moi) et de plus elle est ma...
Certificat de non dissolution
Bonjour, Où je peux demander ce certificat de non dissolution et comment faire le démarche de l'avoir?
Divorce nouvelle génération
bonjour, j'ai contacte un avocat decembre2016 pour entamer une procédure de divorce;apres 2 rendez vous, il m'a dit être obligée d'appliquer le div...
Divorce rejeté
Bonjour, Bonjour, Mon mari avait demander le divorce auprès du juge sans m'avertir, le jugement est passé e, 2015 et a était rejeté en mars 2017, ...
Frais d'instance
Bonjour, ma femme demande une séparation de corps, préalable à une demande probable en divorce. Le jugement du JAF ordonnant la séparation me condam...
Demande de conseil sur le droit de visite des grands parents
Bonjour, je viens de rejoindre le clan des grands parents rejetés par ses enfants pour rien , tout est bon pour se servir de nous quand ca les arran...
Garde alterner
Bonjour, je suis séparer de mon mari depuis 6 mois et en instance de divorce pour la garde des enfants nous nous étions entendu de l'ai avoir une se...
Enfants
RésoluBonjour, mon compagnon a la garde de ses enfants mineurs, leur mere les voit normalement un week end sur 2 et la moitié des vacances mais passe de...
Plus de pension
Bonjour, Mon ex mari ne paye plus la pension , il se trouve au chômage depuis plusieurs mois, il y a quelques mois il a eu un AVC es ce que cela don...
Une carte grise est-elle un certificat de propriété
Bonjour, divorcée, j'ai un véhicule à mon nom de jeune fille pas nom épouse. J'ai réglé la moitié de prix du véhicule : mon ex mari a-t-il une part de...
Indemnité licenciement et divorce
Bonjour, Vu qu'une indemnité de licenciement est calculée en fonction de l’ancienneté du salarié dans l’entreprise, je me pose la question suivant...
Changer le nom de ma fille
Bonjour, J'ai un bébé de presque 5 mois, que son père à reconnu, mais il ne fait rien pour elle, Il la vu 3 jours au 3eme jour de sa naissance, et n...
Pension alimentaire et droit de visite
Bonjour, Ma fille de 17 ans ne veut plus entendre parler de son père ni le voir depuis la fin de l'été . Du coup son père a décidé de ne plus payer ...
Reprendre procédure
Bonjour J'ai renoncé à mon divorce au mois de mai dernier avant la 1ere conciliation. La situation familiale s'est à nouveau dégradée. Je souhai...
Conseils pour un nom d'usage
Bonjour, j'ai un fils de 10 ans .son père me menace car à ses 1 an, j'ai mis sur sa carte d'identité mon nom ,en nom d'usage.on me dit que c'est inter...
Versement de la pension alimentaire
Bonjour, ma fille n'habite plus chez son père ni chez moi, elle a fini ses études et a un CDD renouvelable dois toujours payer la pension alimentai...
Petits-enfants
Bonjour* Ma fille refuse de me donner le numéro de portable de ma petite-fille de 11 ans ? En a-t-elle le droit ? Il m'est impossible de télépho...
Demande de résidence chez un parent
Bonjour, J'ai 17 ans et mes parents divorcent par consentement mutuel, et ma mère voudrait que moi et mes deux frères vivions une semaine chez ell...
Mari disparu
Bonjour, Mon mari disparait chaque fois que l'huissier se présente chez lui, pour lui faire signer l'ordonnance de non conciliation Mon mari a ...
Placement d'enfants mineure et curatelle renforcé
Bonjour, Je fréquente depuis peu un homme avec qui nous avons des projets de vie communes. Cet homme est veuf depuis 3ans et peu avant le décés de ...
Acte de naissance
Bonjour, je suis né a farçienne mais j'hésite sur la date
Modifications d'un jugement de garde d'enfant
Résolubonjour , avec mon ex femme nous avons un enfant avec qui ont appliqué une garde qui avait était fixé par le juge de Draguignan,1 w.e sur 2 et la moi...
Concubinage et déclaration de revenu
Bonjour, en concubinage peut on faire une déclaration commune ou pas ? merci pour votre réponse
Ma fille voyage dans le coffre
Bonjour; J ai appris hier soir que ma fille de 10 ans voyageait régulièrement dans le coffre de la voiture de leur père lorsque les enfants sont en ...
Inscription à l'école
Bonjour, J'ai la carte de identités de le Italie (je ne pas de la nationalité) je voulais inscrit mes enfants à l'école primaire mais à la mairie il...
Garde alternée et pension
Bonjour, Je viens de recevoir mon jugement qui confirme la garde alternée de nos enfants. Cependant "une pension alimentaire à la charge du père...
Appel décision jaf
Bonjour, Mon ex mari vient d'être débouté de sa demande de ne plus donner que Zéro euros pour la pension alimentaire, la pension est maintenue. Mais...
Prolongation congé parental pour un 1er enfant
RésoluBonjour , Je suis en congé parental à temps partiel , pour 6 mois , et ce jusqu'au 30.04.2015 . Il s'agit de mon 1er enfant . Quand je demande à ...
Enceinte : ma mère veut porter plainte
Bonjour, Bonjour je m'appel Emilie j'ai 15 ans et je suis enceinte. De 1 moi mes je suis. Cher mon copain mangeur mes ma mère veux porter plainte et...
Divorce a distance
Bonjour, ma femme est aux Maroc et moi en France j'aimerais-divorcer mais je c'est pas par ou commencer est ce que qellequ'un pouraie méclaircire su...
Jugement deboutant monsieur de pension alimentaire
Bonjour, L'eau ex compagne de mon mari a été déboutée de sa demande de pension alimentaire et pourtant la CAF lui réclame le paiement de celle ci....
Mes filles majeurs ne veulent plus parler à leur père
Bonjour, J'aimerais savoir si mon ex mari peut faire pression sur ses filles car elles ne veulent plus du tout le voir alors qu'elles sont majeurs. ...
Fin de jugement
Bonjour, en 2008 un jugement du jaf à confié la garde de mon fils a sa mère,aujourd'hui l'enfant est majeur et la mère veux toujours m'imposer les tra...
Escroquerie au mariage au maroc, et adultère
Bonjour, En 2012 j'ai épousé une marocaine de la région Be beni Mellal, en confiance, car je connaissais la famille depuis 2009, et mon ami français...
Allez vivre chez son père
Bonjour, La fille de mon conjoint, 16 ans, demande de venir vivre chez son père. Y a-il une démarche particulière sachant qu'ils n'étaient pas marié...
Le pére est il en droit de ne plus donné de pension alimentaire
RésoluSéparer non marié depuis 2001 Seule avec mes 2 filles 17 ans et 20 ans Je travaille mais petit salaire ma grande de 20est en deuxième année de BTS...
Droit de visite libre
RésoluBonjour, le père de mon enfant ( 14 ans) vient d'obtenir un droit de visite libre. Avant c'était 1 week end sur 2 mais il ne respectait pas le jugem...
Mariage gris
Bonjour, Voilà je suis française je me suis marier le 16 octobre 2013 sa ferai 4 ans de mariage le 16 octobre. Mon mari est marocain il a obtenue s...
Droit paternel
Bonjour, Mon souci est le suivant, j'ai un droit de visite et d'hébergement classique pour mon fils âgé de 11 ans que je dois récupérer 1 vendredi...
Adoption adulte (algérie - france)
bonjour , ma question concerne l adoption (simple ou pleniere ) d' une personne adulte (40 ans ) de nationalité algerienne vivant- en france depuis ...
Ma belle mere veut faire des procedure pour avoir mon bebe
Bonjour, Je suis en couple non marier jeune mamn dun petit de 8 mois. Ma belle mere veut faire des procedure pour pouvoir prendre mon fils chez elle...