Maladie grave....

Résolu
sandrine21000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 12 sept. 2014 à 14:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 sept. 2014 à 09:24
Bonjour,
j'ecris pour un ami.......
Mon ami est divorcé et son ex femme et son enfant sont à plus de 600km.
il a sa fille pendant les vacances (des fois meme les 15 jours), il va la chercher et la ramene chez sa maman.
Suite a un probleme, la maman l'a amené voir un medecin, puis il lui ont fait un bilan à l'hopital.
Résutat : la petite à un cancer des os.......
Mon ami va partir voir sa fille et rester auprès d'elle le temps qu'il le faudra pendant ses soins (chimio ect....)
le probleme est : la petite va faire 3 jours de chimio puis retourne 4 jours chez sa maman et ceci pendant 3 mois. La maman REFUSE que mon ami LE PAPA reste auprès de son enfant le temps de l'hospitalisation (les 3 jours) sous pretexte que l'enfant sera fatigué et REFUSE aussi qu'il est contact avec les jours ou la maman va le recuperer entre 2 chimio (les 4 jours) !!
quels sont les recours qu'il pourrait avoir ???
elle part du principe que c'est bien que le papa vienne 1 journée avant la 1ere chimio mais que le soir même il doit repartir chez lui, et la vie doit reprendre son cours comme avant......
seulement, mon ami voudrait etre auprès de son enfant pendant cette dure epreuve.....
quelqu'un pourrait me donner quelques solutions ??
merci d'avance,

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
12 sept. 2014 à 20:59
Bonjour,

Elle peut refuser qu'il la voit pendant les jours où elle est chez elle. Même si humainement je trouve ça dur, sachant que la petite est très malade et que le père met sa vie entre parenthèses pour être près d'elle dans ce dur moment.

Par contre à l'hôpital elle n'a pas son mot à dire. Si le service hospitalier accepte la présence du père il peut être là, par contre qu'il demande aux médecins avant parce qu'en effet elle peut être très fatiguée par le traitement et ne pas pouvoir avoir son père près d'elle en permanence.

Bon courage à lui et bon rétablissement à la petite.
0
sandrine21000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
13 sept. 2014 à 09:41
bonjour,
whaouuuuuuuu ok !! je pensais que dans des cas extrêmes comme celui ci, elle ne pouvait pas "bloquer" les visites......
donc a part faire 600km pour 3 jours et toutes les semaines.... il n'a pas d'autres solutions............
comme vous dites : humainement parlant c'est horrible !!

merci pour tout en tout cas
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
13 sept. 2014 à 15:37
Je ne suis pas sure mais ça peut être une piste, sachant quand même que la situation est particulière il peut tenter un référé auprès du JAF pour demander l'autorisation de voir sa fille plus souvent pendant son traitement, à voir avec un avocat.

Il peut aussi voir avec le personnel hospitalier s'ils connaissent des logements au loyer réduit autours de l'hôpital pour les familles. S'il trouve et que ce n'est pas loin du domicile de la maman, le JAF pourrait l'autoriser à voir sa fille régulièrement pendant le traitement.

Qu'il voit tout ça avec un avocat qui saura le conseiller.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
13 sept. 2014 à 18:02
Bonjour
C'est bien ce qu'il faut faire Ysabé, un référé rapidement pour que le droit de visite soit suspendu et que celui ci soit totale le temps des soins .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandrine21000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 sept. 2014 à 09:22
bonjour tout le monde,
je vous remercie profondément pour toutes ces infos qui donne chaud au coeur !! (il y existe "peut etre" une solution)
il est sur place dès demain, je lui transferé tout ceci.
bonne journée et merci encore pour avoir répondu si vite
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 sept. 2014 à 09:24
Bonjour Sandrine
Le mieux est déja de prospecter pour trouver un rendez vous rapide chez un avocat qui se chargera (si le motif lui semble justifiée) de faire un référé .
0