Une ex qui a réussi à tout lui prendre!!!

LaVoixduNord Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 16:01
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 15 sept. 2014 à 17:23
Bonjour,
J'héberge un ami depuis Octobre l'année dernière car il est en instance de divorce.
L'ONC est passée en Janvier 2014 concernant la garde de son enfant et disant qu'il peut vivre séparément de son ex et déclarer leurs impôts séparément.
A ce jour il vient de perdre son travail en partie à cause d'elle et je ne peux continuer de l'héberger plus longtemps, j'ai moi aussi ma vie et mes propres charges.
Sachant que sa femme a tout fait pour faire traîner la signature du pv de divorce et qu'elle traîne à lui donner les 4000 € qu'elle lui doit, peut-il débarquer chez elle avec ses valises? A t'elle l'obligation de l'héberger et le nourrir sachant qu'ils sont toujours mariés en communauté de biens sans contrat de mariage?
En octobre dernier il avait du rendre leur logement conjoint, Madame avait déjà pris un appart en location depuis juillet et j'ai hébergé monsieur en attendant que sa situation s'améliore mais je ne peux plus assumer sachant qu'il lui verse en plus 170 € de pension tous les mois, qu'il ne touche pas de chômage ou pas encore, que sa femme est partie avec les meubles, la voiture et l'enfant!!!
Je sais que ce n'est pas évident pour lui mais je ne peux pas me mettre mal financièrement pour lui non plus. Sa femme travaille et gagne 2000 € par mois alors elle assumera.
Merci pour votre réponse rapide.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 15/09/2014 à 17:38
Bonjour,

Vous n' êtes absolument pas tenue de continuer à l' héberger, car vous ne lui devez rien.

Par contre sa femme de laquelle il est séparé officiellement et qui a maintenant un appartement à part ( puisque le logement familial avait été résilié ) n' a pas d' obligation non plus de le prendre chez elle.

Par contre, si elle lui doit 4000 euros, qu' attend il pour la contraindre à lui payer. Mais en vertu de quoi lui doit -elle ? D'un jugement ? Car vous ne le précisez pas ...

Mais je dirais presque ... Ce n' est pas votre problème ...

il peut aussi aller voir une assistante sociale et un avocat, d' autant plus que sans revenu particulier, il doit avoir droit à l' aide juridictionnelle, autrement dit, à un avocat gratuit ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0