Changement de classe !

Elevede3eme Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - Modifié par BmV le 13/09/2014 à 14:42
Ysabe_l Messages postés 12603 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 13 sept. 2014 à 17:31
Salut,j'ai fait ma rentrée le 4,dans ma classe,il y a des gens que je connais,mais avec qui franchement je ne m'entends pas et certain que je connais seulement de vue mais avec qui je ne m'entendrais jamais et j'en suis sur et certain après avoir vu comment ils étaient en classe,c'est mort entre moi et eux,de plus l'amie qui m'avait soutenu durant 2 ans,dans une classe bordélique mais vous pouvez pas imaginer a quel point est dans une autre classe.Ma mère et moi sommes allés voir le CPE,bien sur il a dit que LUI ne pouvait pas changer ça,je ne demandes même pas a être dans la classe de mon amie,je veux seulement m'en aller de cette classe,je ne peux pas foirer mon année de brevet dans cette classe quand même,et ma vie sociale?Si on doit faire des trucs en groupes,tout ça? Et a la fin a dit que je faisais un caprice puisque je n'avais pas de raison,j'en avais beaucoup dans ma tête,mais lorsqu'on s'est retrouvé devant lui j'ai tout oublié,l'amie en question a dit que je pouvais la faire passer pour ma cousine et dire que je mangeais chez elle,puisque j'ai perdu mes clés,et mes parents refusent de m'en faire une.J'ai pensé utilisé ça mais je n'ai pas mis au courant ma mère qui connaît la mère de mon amie,elles sont d'ailleurs très amie,et elle a dit qu'elle faisant presque partie de sa famille,je me sens mal a l'aise dans cette classe,j'ai même plus envie de travailler,je ne peux me faire aucun ami dans cette classe,alors que d'habitude j'y arrive très facilement je suis quelqu'un de sociable,je me sens vraiment très mal,j'étouffe dans cette classe en quelque sorte,et je dois faire une lettre d'excuse que je dois donner au tyrannosaure qui me sert de principal,de plus ma mère avait déjà fait cette demande pour ma soeur il y a quelques années,parce qu'elle ne s'entendait vraiment pas avec une personne très méprisable d'ailleurs qui l'a influencé et l'a tiré vers le bas,la lettre de ma mère a été refusé et ma soeur a raté failli son brevet de 1 point,je n'ai pas envie que ça m'arrive,j'ai des projets très grand pour mon futur travail,et je ne compte pas foirer tout ça parce que le social compte beaucoup dans mes études,si je me sens mal socialement et mentalement ça va influencer mes études.J'ai fait ma lettre,cela a échoué elle m'a direct dit non,je ne vais pas changer de collège seulement pour ça ? Surtout que cette classe commence un peu a faire du bordel,ils crient autruche et se cache sous la table,c'est franchement bizarre et stupide de leur part en 3eme c'est sérieusement bizarre,bon autant dire que j'ai la rage contre cette classe,vu qu'elle se moque de moi en ce moment.

Quelles excuses dois-je utiliser ? Merci de vos réponses a ceux qui ont une idée,ne venez pas pour me dire que ça ne marche pas mais juste donnez moi quelque chose a utiliser pour changer de classe.Merci a vous !

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12603 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 8 686
13 sept. 2014 à 17:31
Pourquoi son message précédant auquel nous avions été plusieurs à répondre a été supprimé ?
6
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 14:43
Bonjour,

1) votre message est indigeste : trop long, pas de paragraphes... on n'a pas envie d'aller jusqu'au bout (je l'ai fait...)
2) votre problème n'a rien à voir avec un forum de droit ou finances
3) on ne fait pas toujours ce qu'on veut et on ne vit pas toujours avec qui on veut : autant vous y faire, ce sera comme ça toute votre vie
2
Elevede3eme Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
13 sept. 2014 à 16:24
Désolé je ne savais pas où poster,mais j'ai mis famille:Education,parce qu'au début c'est ma mère qui voulait poster,en tout cas c'est mieux que de poster sur High-Tech,ou santé-Médecine...

Même si on en fait pas ce qu'on veut,certains on eu le choix de changer de classe,pourquoi pas moi ?
0
stf_frmu Messages postés 47204 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 350
13 sept. 2014 à 16:36
bjr

dans la concrétisation de vos futurs projets, vous aurez des embuches.
dans votre avenir professionnel ou scolaire vous aurez des leader et des adversaires que vous n'apprécierez pas et bien plus redoutables que vos voisins de classe.

commencez des maintenant a les supporter et les gérer, cela ne fera que vous renforcer et vous donner des armes pour plus tard.

rien n'est acquis des le début, il faut se battre pour l'avoir.... la c'est facile !
le plus dur viendra ensuite ou il faudra vous battre et vous déchirer jour après jour pour le garder
1
Energizor Messages postés 26079 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 19 544
Modifié par Energizor le 13/09/2014 à 15:46
Bonjour,

1) Effectivement, aucun rapport avec le thème du forum.

2) Sur ton style : fais des phrases simples. Ce serait beaucoup plus facile à lire. Tape un espace après chaque virgule et chaque point, point d'interrogation ou point d'exclamation.

3) Ne donne pas de leçon d'orthographe aux autres, alors que la tienne n'est pas irréprochable. Tu confonds "sûr" et "sur", "a" avec "à", tu écris "je ne demandes même pas" au lieu de "je ne demande même pas". Tu écris "des projets très grand" au lieu de "de très grands projets". Cela dit, tu as une meilleure orthographe que beaucoup de gens.

4) Tu as de grands projets pour ton avenir professionnel, c'est très bien. Ceux qui arrivent à réussir leurs projets le font y compris dans l'adversité. Ce n'est pas parce que leur classe de 3ème ne leur convient pas que cela les arrête.
0
Elevede3eme Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
13 sept. 2014 à 16:22
Bien sur que oui...je peux foirer mon année mon année de 3eme et tout ruiner d'une seule année,ma soeur avait des projets similaire au miens,elle est presque parreil que moi,on lui a refusé le changement de classe,résultat je veux pas dire mais elle est dans un des pire lycée qu'on puisse fréquenter.
0
Energizor Messages postés 26079 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 19 544
13 sept. 2014 à 16:32
Ce n'est pas parce que ta soeur a réagi d'une certaine façon que tu es obligé de faire la même chose qu'elle.
"je peux foirer mon année mon année de 3eme et tout ruiner d'une seule année"
Si tu te mets ça dans la tête, bien évidemment que tu vas tout foirer ! Sois plus fort, accroche-toi !
0