Calcul montant obligation alimentaire

Niketa Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 15 sept. 2014 à 17:05
Niketa Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 16 sept. 2014 à 14:01
bONJOUR
Mon beau père, qui vit à Marseille, doit entrer dans une maison de retraite avec unité Alzheimer, sa femme ne pouvant plus s'occuper de lui.
Ma belle mère, sa femme donc, fait une demande d'aide sociale auprès du conseil général des BDR, et nous confirme que nous sommes obligés alimentaires au même titre qu'elle.
mes questions:
1/ comment est calculée la pension sur nos revenus
2/ y a t-il un barème, un coefficient, un pourcentage .....
3/Question importante :
- dans la liste des charges, puis je mettre
-EDF/GDF/eau
- assurances voitures
- crédits résidence secondaire
- mutuelle
- téléphones
bref, toutes nos charges qui grèvent nos ressources?
Merci de vos réponses
cordialement à tous

2 réponses

Niketa Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 5
16 sept. 2014 à 14:01
Merci beaucoup pour votre réponse
J'ai une question complémentaire:
En admettant que le conseil général ne soit pas magnanime et nous enlève de nos charges, nos crédits résidence secondaire, et autres dépenses mensuelles de la vie courante et donc que la somme qui nous sera demandée nous mette en négatif sur notre budget ( je vais leur faire un tableau complet avec toutes les photocopies de nos dépenses) QUEL EST NOTRE RECOURS?
Le contexte terrible est que ma belle mère n'a rien comme revenu et charges, que son patrimoine immobilier est totalement protégé, et que donc sa quote part sera ridicule.
Nous, on a des revenus plus importants, et des dépenses que le conseil général serait susceptible de ne pas prendre en compte, du coup on serait obligés de vendre notre cabanon, ou de faire un empreint, le comble.
Puis je avoir des conseils sur ces points?
Merci d'avance
cordialement
4