Nationalité française par filiation
Résolu
bribri8080
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
-
12 sept. 2014 à 02:23
bribri8080 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 01:47
bribri8080 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 01:47
A voir également:
- Nationalité française par filiation
- Obtenir la nationalité marocaine par filiation paternelle ✓ - Forum Formalités et papiers
- Mariage halal avec une française ✓ - Forum Mariage
- Nationalité algérienne par grand père ✓ - Forum Formalités et papiers
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Mariage
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum ✓ - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Bonjour,
Vos enfants ne vont pas acquérir la nationalité, ils SONT français, même si vous ne l'avez pas fait reconnaître.
Ils sont nés d'un parent français présent sur l'acte de naissance (je le suppose puisque vous êtes leur mère :) ), et sont donc français. (cf la page Vosdroits.service-public.fr afférente)
Quand à savoir comment le faire reconnaître...
Je pense (mais c'est une hypothèse) qu'il faudrait qu'ils déposent une demande de passeport et/ou carte d'identite, et que là un certificat de nationalité leur serait demandé.
En effectuant cette démarche ils pourront attester de leur nationalité française.
Le plus simple est peut être de demander au Consulat de France?
Vos enfants ne vont pas acquérir la nationalité, ils SONT français, même si vous ne l'avez pas fait reconnaître.
Ils sont nés d'un parent français présent sur l'acte de naissance (je le suppose puisque vous êtes leur mère :) ), et sont donc français. (cf la page Vosdroits.service-public.fr afférente)
Quand à savoir comment le faire reconnaître...
Je pense (mais c'est une hypothèse) qu'il faudrait qu'ils déposent une demande de passeport et/ou carte d'identite, et que là un certificat de nationalité leur serait demandé.
En effectuant cette démarche ils pourront attester de leur nationalité française.
Le plus simple est peut être de demander au Consulat de France?
bribri8080
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
13 sept. 2014 à 01:47
13 sept. 2014 à 01:47
Merci de votre réponse qui m'a été bien utile.