Nationalité française par filiation

Résolu
bribri8080 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 02:23
bribri8080 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 01:47
Bonsoir

Je suis française, mariée à un espagnol et vivant en Espagne. J'ai 3 enfants majeurs. Ma fille ainée a acquis la nationalité française à sa naissance et a été inscrite sur notre livret de famille français et au Consulat français de Madrid. Mes 2 autres garçons n'ont pas été inscrits sur le livret de famille français par négligence de ma part, or ils désirent maintenant acquerir la nationalité française. Cela est-il possible? Qu'elles sont les démarches qu'ils doivent faire en ce cas?
Merci d'avance de votre réponse.

2 réponses

Bonjour,

Vos enfants ne vont pas acquérir la nationalité, ils SONT français, même si vous ne l'avez pas fait reconnaître.

Ils sont nés d'un parent français présent sur l'acte de naissance (je le suppose puisque vous êtes leur mère :) ), et sont donc français. (cf la page Vosdroits.service-public.fr afférente)

Quand à savoir comment le faire reconnaître...
Je pense (mais c'est une hypothèse) qu'il faudrait qu'ils déposent une demande de passeport et/ou carte d'identite, et que là un certificat de nationalité leur serait demandé.
En effectuant cette démarche ils pourront attester de leur nationalité française.

Le plus simple est peut être de demander au Consulat de France?
1
bribri8080 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
13 sept. 2014 à 01:47
Merci de votre réponse qui m'a été bien utile.
0