Qu'elles sont mes droits vis a vis de mon future bébé ?

@##@ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 20:10
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 sept. 2014 à 20:50
Bonjour a tous
Je vous explique ma situation . je suis actuellement enceinte d'un petit garçon l'accouchement est prévus dans 1semaine ,j'ai vécu toute ma grossesse toute seule le père étant resté absent pendant 9mois sans donné de nouvelle a décidé de revenir nous ne somme pas en couple ,nous ne vivons pas ensemble et suite a de nombreux mauvais comportement de sa part on ne s'entend plus . le problème est qu'il ne me respecte pas il m'insulte sans arrêt et m'exige certaine chose avec mon bébé dont je ne suis pas d'accord . Mon souhait vivre et profité de ma vie avec mon bébé sans me sentir menacé par le père. Suis-je obligé de me plier a ses exigences ? Peut-il prendre des décisions sans mon accord? Que feriez vous a ma place?
Je vous remercie pour vos réponse!

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 611
Modifié par Enka1 le 14/09/2014 à 21:02
Bonsoir,

" le problème est qu'il ne me respecte pas il m'insulte sans arrêt et m'exige certaine chose avec mon bébé dont je ne suis pas d'accord "

Doit on comprendre qu' il exige des rapports avec vous alors que vous ne le voulez pas ?

Mais si c' est le cas, c' est tout simplement inadmissible. Vous ne vivez pas ensemble, alors non seulement ne faites QUE ce que vous avez envie et fichez le dehors quand il veut venir vous voir.

Bien évidemment que vous n' êtes pas obligée de quoi que ce soit , ni de vous plier à ses exigences ! ... Et puis quoi encore ! ! ... çà se nomme du viol !

Extrait de l' article sur le lien que je vais vous mettre ci-dessous en bleu :

" Le viol
(Article 222-23 à 222-26 du code pénal)
Le viol est un crime. Il est défini par le code pénal comme « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise. » Tout acte de pénétration sexuelle est visé : buccale, vaginale, anale, par le sexe, par le doigt, par un objet.

La peine encourue est de 15 ans d'emprisonnement. Elle est de 20 ans d'emprisonnement si le viol est commis avec une ou plusieurs circonstances aggravantes.

En voici quelques unes :
si l'acte a été commis par le conjoint, le concubin ou le partenaire lié à la victime par un Pacs ou ex-conjoint, ex-concubin ou ex-pacsé ;


Lisez cela:
https://arretonslesviolences.gouv.fr

En ce qui concerne les insultes et humiliations, ce sont des violences punissables par la loi également.
Lisez ceci :
https://arretonslesviolences.gouv.fr

Par contre, il y a le bébé et là, il vous faudra saisir immédiatement le juge des affaires familiales pour vous faire fixer la garde, un droit de visite au père et une pension alimentaire à sa charge, car sans jugement et avec un personnage de cette espèce, tout est possible et sans jugement qui fixe les règles, chaque parent a les mêmes droits sur l' enfant ...

De même vous pouvez aller reconnaître l' enfant maintenant, avant sa naissance.

Cliquer sur ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0