Comment me comporter vis à vis de l'enfant de mon ex

tylya Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 18:14
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 sept. 2014 à 13:39
Bonjour
Confrontée à un 'souci' d'ordre familial, je ne sais pas comment réagir. TOPO : Divorcée et mère de 2 enfants avec mon ex (1 fils et 1 fille). Mon ex a eu un enfant avec une autre femme de qui il est à aussi divorcé.
De mon côté, je suis remariée sans enfants avec mon nouveau mari.
Lors des réunions familiales, l'enfant de mon ex est présent et m'interpelle. J'avoue, je le trouve mal élevé et agaçant, souvent je réponds sèchement.
En fait, il m'indiffère et je n'apprécie pas du tout leur présence (ni la sienne ni celle de son père ). Voir mes enfants me suffit.
Mon fils (adulte) me l'a reproché et demandé que je change de comportement vis à vis cet enfant qui est son frère et qu'il aime autant que sa soeur !
En quoi suis je concernée ?
Quel doit être mon comportement ?
Suis je obligé d'avoir des sentiments vers cet enfant ?
je suis perdue et malheureuse face au reproche de mon fils
Merci de l'aide et conseils que vous voudrez bien m'apporter

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
12 sept. 2014 à 18:25
Bonsoir
Quel fils intelligent , sensible , mais surtout intelligent que vous avez et qui forcement , démontre que vous êtes une femme intelligente car c'est de vous qu'il tient ce bon sens, ce coeur et l'horreur de faire du mal à autrui, surtout si autrui est innocent.
Il ne vous demande pas de l'aimer de force, il vous demande de l'intégrer, de le respecter comme faisant partie intégrante de votre famille car si vous aimez vos enfants, alors il est le frère de vos enfants et en agissant ainsi, vous ne respectez pas vos enfants, vous ne respectez pas leur sentiment et vous les mettez en situation de conflit de loyauté vis à vis de leur frère (je fais quoi moi ? Je me mets contre ma mère pour que mon frère voit que je prend son parti ou je ne dis rien et mon frere prendra cela pour de indifférence ) ?

Vous voyez dans quel ordre les tourments peuvent se bousculer dans sa tete.
Voila, vous avez donc ma réponse et mon avis

PS : Seriez vous heureuse si vous aviez une demi soeur avec qui vous auriez beaucoup d'affection, mais que votre mère ne supporte pas ?
Déjà, n'auriez vous pas de la peine pour elle ? Ne seriez vous pas en colère contre l'injustice que fait subir votre mère à cet enfant innocente ? Ne seriez vous pas aussi embêter pour les rapports, les contacts, les rapprochements familiaux ?



0
Merci pour votre avis....pertinent. je n ai pad de demi freres, mais j imagine.
Pour ma part, je pense qu il faut respecter aussi mon souhait de ne pas m impliquer ni de pres ni de loin dans la recomposition de la famille de son pere. Chacun choisi sa vie et la mene comme il l entend. J ai une fille (a qui cela ne pose pas de souci) et un fils.....et ma nouvelle vie. Et non 3 enfants. Ma decision est donc de voir mes enfants en dehors...ce qui, par ailleurs, mon mari actuel trouve aussi plus sain
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 14/09/2014 à 13:43
Bonjour,

" En fait, il m'indiffère et je n'apprécie pas du tout leur présence (ni la sienne ni celle de son père ). Voir mes enfants me suffit. "

Question: Comment se fait -il que pour voir vos propres enfants, vous soyez en présence de votre ex et de l' enfant qu' il a eu avec une autre femme puisque de plus vous êtes remariée ?

Car, si j' ai bien compris, c' est de là que vient le problème ...

Vous avez tout à fait le droit de ne pas l' apprécier et de ne pas l' aimer ( cela ne se commande pas ) ... mais vous avez aussi le droit de voir vos enfants sans la présence de votre ex et de son autre enfant qui ne vous concerne pas ...

je suis de votre avis, ce serait bien plus sain, si vous ne vous laissiez pas imposer ces deux présences ...

Quant aux sentiments que vous avez ou pas, ils ne concernent que vous et vous n' avez aucun compte à rendre.

Par contre, sur votre comportement en présence de cet autre enfant, soit, vous acceptez d' être en sa présence et alors, là, vous faites bonne figure ( et oui, après tout, il n' a rien demandé ce petit ) ... ou alors, vous évitez, ainsi, plus de figure de composition à vous imposer à vous même.

Quant à vos enfants, il est parfaitement normal et même sain qu' ils aiment leur autre " frère " ...

Vous demandez un conseil, je vous donne humblement le mien.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0