Emancipation

camille_tllr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 13:11
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 sept. 2014 à 13:22
Bonjour, j aurai 16ans au mois de mars et depuis quelques mois je songe a l émancipation car je ne m entend plus avec ma mère . Sa a commencé quand j étais petite, dès que sa n allais pas comme elle le voulait elle nous frappé mes frères et moi ( Martine, cuillère en bois et j en passe). Une fois en rentrant de l école une amie m avais fait tomber et mon jeans c était déchiré et ma mère croyait que je l avais fais expres alors elle ma frappé le lendemain j avais les marques des lanières sur mes cuisses. Quand je suis rentrée en CM1 j ai commencé a lui mentir pour évité quelle me frappe, elle a donc pris rdv chez une psy par la suite. Elle avait arrêté de nous frappé pendant un moment. Je suis rentrée en 3eme l année dernière et elle a recommencé a me frapper et a me punir alors que je n avais rien fais. Elle me rabaisse souvent, parle de mon poids a tout le monde , me dénigre et a cause de sa je n ai plis confiance en moi. En 3eme je me fesait harcelé dans ma classe , je lui en avais donc parler mais elle n a rien fais, sa a du être a mon copain d aller réglé sa. Voilà en gros mon histoire et j aurai aimé savoir si je pourrai me faire émancipé lorsque j aurai 16ans ?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
14 sept. 2014 à 13:22
Bonjour,

L'émancipation peut se faire sur demande de vos parents (un au moins).

A voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194

Cordialement
0